Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
par contre il n'y a pas beaucoup de videos qui sonne sur youtube.
Pour ca que j'hésite, en meme temps pas d'autres moyens de ce rendre compte.
scoobysnack
Don Guillermo a écrit :
C' était pas un jugement de valeur les gars , juste une reflexion perso

Pardon si j' en ai froissé certains . Je ne me permettrai pas de juger ce que vous faites de votre argent , ni de prétendre faire mieux que Mr Cornish ( faudrait un sacré melon ! ) .

Mon propos était plus général , un son n' est pas une donnée objective , tout comme un photo est toujours une interprétation du réel mais pas le réel , personne n' entends le meme son sortir d' une meme pédale , c' est toujours analysé par le filtre du cerveau , et chez certains ce filtre provoque des hallucinations sonore , de bonne foi , parfois induits par des phénomènes de mode ou de marque . Je ne dis pas que c' est le cas içi pour vous hein .

Bref , si ça sonne a vos oreilles c' est bien l' essentiel .

Je réitère ma demande , s' il existe un possesseur Québécois de Cornish , qu' il se manifeste a moi , je serai ravi de le rencontrer , comme ça je me ferai mon idée moi meme

Et moi tu me réponds pas Céline ?
Avec ton attaque gratuite....
Plentyofsoul
cool Scooby, il a du confondre avec le topic où c'est Todor qui parle de changement entre deux câbles de footswitch............sur la van weelden je crois
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
scoobysnack
Plentyofsoul a écrit :
cool Scooby, il a du confondre avec le topic où c'est Todor qui parle de changement entre deux câbles de footswitch............sur la van weelden je crois

Tu me connais un peu
Je suis cool
J'écoute tout le monde, j'emmerde personne et j'aide des que je peux...

Mais à force de lire des conneries sur certains topic:
Fender Masterbuilt
Pre CBS
Cornish
Je bondis...

Quand même
Donner son avis quand t'as même pas essayé/comparé....
scoobysnack
De toute façon
Pete est en vacances jusqu'au 3 septembre...
lostever
Tu m'étonnes qu'il peut se la couler douce en vacances avec tout le fric qui se fait avec ses pedales DIY pour snobs !!!

(blague inside ...)

M'enfin ... Qq1 sait sur quoi il se base pour sa Super Chorus ? Une CE-1 ? Histoire de claquer encore 200€ pour en trouver une d'occas'
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 24 Août 2012, 11:14
Il est probable que de voir le nom Pete Cornish collé sur une pédale donne un effet placebo qui flatte soudainement le son, mais si je prends la P2, que ce soit une Big Muff classique DIY ou boutique, j'en ai entendu aucune qui tienne la comparaison.
Avec une Muff à fond, le sustain de la P2 est à peine à mi-course pour avoir un gain à peu près équivalent. Avec le sustain encore plus poussé, elle est dans un monde qui n'est pas très facile à décrire, si ce n'est dire que c'est un truc de ouf.
Avant d'avoir la P2, j'ai eu une Pink Flesh que j'adorais et que je conserve précieusement, mais la P2, pfffffiouh

Bon, c'est très cher, clairement... en tout cas c'est aussi un placement, c'est comme ça que j'ai réussi à convaincre madame que c'était pas un achat inconsidéré

Je viens de dénicher une vieille DD-2 pour pas cher, je crois bien que je vais le contacter pour une TES et une G2
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
lostever
Dommage mais ça me reviendrait trop cher la TES... Une P2 ça me tente mais j'ai peur qu'elle fasse double emploi avec ma G2 . Je sais que la P2 va plus loin que la G2 mais pas entendu une P2 à bloc pour me rendre compte de la marge avec la G2
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 24 Août 2012, 11:29
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la G2, mais si je me base sur ce que j'ai pu écouter et lire, la P2 est bien plus méchante que sa soeur.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
lostever
Faudrait que Neo nous parle de son ressenti entre les 2 .
C bien parce que je trouve la G2 deja bien mechante que la P2 m'avait effrayé un chouille qd j'ai fait mon choix de commande. amateur de pop-rock, j'avais peur que la P2 colle pas trop à mon registre. Mais bon ...
neozecat
La P-2 et la G-2 sont bien plus différente que la G-2 et la SS-3 même si elles ont la même base.

La G-2 commence dans les crunch et s'arrête dans des registres Marshallesque.

La P-2 commence plus haut et finie dans des grosses fuzz
scoobysnack
neozecat a écrit :
La P-2 et la G-2 sont bien plus différente que la G-2 et la SS-3 même si elles ont la même base.

La G-2 commence dans les crunch et s'arrête dans des registres Marshallesque.

La P-2 commence plus haut et finie dans des grosses fuzz

J'ai revendu ma P2 parce que j'étais plus branché par ma Solasound MK1.5 de chez Macaris.
Don Guillermo
Edité pour ne pas gèner la lecture du topic
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
@ The Trout :
- je sais exactement ce qu'est un buffer, je sais où il y en a sur mon PB et où il n'y en a pas, je sais lire une notice technique et en plus j'ai deux oreilles. Pour moi le buffer n'est pas intéressant dans ma chaîne. Il apporte un truc lisse et pas artificiel au son en lui faisant perdre de sa dynamique, comme une sorte de compresseur subtil. Je préfère avoir une légère perte de brillance mais être connecté directement aux micros - question de feeling.
- la dernière pédale que j'ai posée su mon PB est la Drivetool jr de Paul Lenders : true-bypass, pas un souffle et... c'est de la dynamite ! Alors qu'est-ce qui me plaît dans la P2 ? Précisément, le son bufferisé en lead est très flatteur, comme sur un très gros stack hi-gain type Diezel (j'ai eu). Pour d'autres applications, je préfère une bonne vieille fuzz true-bypass avec plein de bruit dedans et un comportement erratique selon la courbe de volume au potard.
- pour les DIYers, je laisse tomber, de toute façon c'est off topic.
- je n'ai jamais qualifié les Cornish de meilleures pédales of ze world, parce que ça va contre ma philosophie et que de toute façon le GAS dément tôt ou tard ce genre de propos.

@ Dickhead :
- je connais parfaitement l'histoire de Cornish, mais comme tu le dis toi-même, tout est dans le détail. Pourquoi c'est Cornish et pas Duchmol ? Parce que ce dernier n'a pas su perfectionner ce qui existait, alors que Pete, si. Là est le génie des créateurs : il est facile de peindre une perspective depuis la Renaissance, le problème c'est d'inventer le concept ou de le porter à un degré de perfection jamais vu jusqu'alors. Cornish a eu le génie de développer des solutions aux problèmes rencontrés par des professionnels de la musique. Cette expérience se paie.
- t'as tout compris pour mon aversion au buffer : j'aime pas avoir trop d'aigus.

@ amateurs de TES :
Il y a un article en anglais où le mec compare la TES et le Delay 80 de chez Providence (si vous ne le trouvez pas, demandez-moi l'adresse). Sa conclusion est que ces deux delays sont très proches en terme de qualité, avec des points forts et faibles de chaque côté. Pour ma part, le TES étant financièrement inaccessible, je me suis chopé le Providence et c'est effectivement une tuerie Si j'avais eu le prix d'un TES à mettre dans un delay, j'aurais probablement chopé un rack. D'ailleurs, je planche actuellement pour coupler mon PB analogique à mon POD HD500 dont certains effets (notamment les delay) sont excellents (mais bufferisés, je sais...).
neozecat
scoobysnack a écrit :
J'ai revendu ma P2 parce que j'étais plus branché par ma Solasound MK1.5 de chez Macaris.

À mon grand bonheur

En ce moment sur effet guitare...