Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Bien beau ton discours MAIS
As tu essayé les pédales Cornish?
Avec quoi les as tu comparées?

Vraiment ? une derniere fois alors ?

il y a pas besoin d'entendre et de comparer pour réaliser objectivement que c'est trop cher pour ce que c'est. Par pitié arrêter de mélanger le "prix de vente" avec la "qualité sonore" , l'un est beaucoup plus objectif que l'autre.

Oui payer 500euros pour une big muff modifiée et/ou payer un cousin proche de la mxr disto + a 400euros c'est tres cher payer pour ce que c'est. Tout aussi Cornish que ce soit.

Est ce difficile de comprendre que quand il fabrique une pédale pour un particulier il ne travail donc pas sur le rig de tournée de Gilmour ou de Brian May et que donc il te fait payer le même tarif que si tu étais un "pro" , tu payes le pédigrée du monsieur ainsi que son carnet de commande.

Maitenant, t’enlève le nom Cornish et tu peux enlever 200 a 300euros sur le prix . Mais c'est idem pour les "custom soupe" des grand marques.

Et ce que je te dis là c'est objectif , et ca n'a rien a voir avec le son.

MAIS, si tu as les moyens et l'envies , ne te prive pas fait toi plaisir . Parce que le fin mot de l'histoire c'est ca, se faire plaisir et trouver ton bonheur .

Par contre , je trouve rien d'unique ou exceptionnel dans ce que fait Cornish , c'est de la pédale cher pour snob fortunés .

Ca y est j'ai fini de troller , ca fait du bien quand il fait chaud , ca détend.....

Alors toi...
Tes trop fort...
Essaye avant de ramener ta science....
Les mecs comme toi qui parlent sans jamais avoir rien essayer ne devrait pas poster de telles conneries...

Essaye, compare, fait toi ton propre avis....
Après reviens ici et DONNE TON AVIS.....

Mais STP arrête de raconter des conneries pareils....

scoobysnack
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Si tu me trouves la meme box produisant le meme son sans le nom de Cornish

Impossible

Parceque tes oreilles sont reliées a ton cerveau , et que donc la différence tu pensera l' entendre , en toute honneteté , meme si elle n' existe pas , du moment que Cornish est marqué dessus .

C' est comme scoobysnack qui entends une différence entre deux cables footswitch .

Pourquoi tu me cites toi...
J'ai jamais rien dis de pareil.....

Tu as lu ça où?
scoobysnack
Don Guillermo a écrit :
Oui enfin toi tu as des oreilles bioniques , qui te permettent par exemple d' entendre la différence sonore entre deux cables footswitch , donc ça ne compte pas

J' imagine , je suis meme sur , qu' a tes oreilles , ça sonne forçement comme rien d' autre .

Bon c' est un eternel débat , insoluble , puisque y croire c' est déjà entendre

J' ai pas eu la chance d' en essayer une cela dit , elles sont rares au Québec .

Alors pourquoi tu parles....
Y a des gars qui sont venus essayer mes grattes et qui ont essayé le boost NB3
Demande leur ...tu verras
Certains sont venu avec leurs boost boutique....
Ben y a pas photo....
Mais alors vraiment pas.....

philirab
Les effets Cornish sont tout simplement au-dessus du lot.
Ce n'est pas un effet de mode.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Un truc que ne comprendront jamais les DIYers, c'est qu'il est facile de copier un circuit qui existe, le problème c'est d'en inventer de nouveaux - ce dont ils sont incapables parce que cela demande du temps pour expérimenter, des oreilles et du goût. Voilà ce qu'on paie à P. Cornish quand on lui achète une boîte qui, c'est vrai, n'est qu'un assemblage de composants courants. Simplement il a réussi à les faire travailler de telle sorte qu'une alchimie se produit qui est plaisante à l'oreille. Si vous bouffez chez un trois étoiles en vous demandant combien le chef a payé ses oeufs, si vous regardez un tableau en vous demandant combien a coûté la toile... ben votre vie doit être un peu triste non ?
The Trout
C'est un peu n'importe quoi ce que tu racontes sur "les DIYers" que tu colles tous dans le même sac.

Rien que sur g.com il y en a qui ne copient rien du tout et qui proposent des circuits sortis tout droit de leurs petites cervelles d'incapables.

Les Cornish sont au dessus du lot: Oui, je suis d'accord. La clarté du signal et la dynamique est bien au dessus de pleins de pédales, mais ils en existent aussi pleins d'autres qui ne sont pas en dessous, loin de là.
Les Cornish sont très bonnes mais il n'y a pas de poudre de perlimpinpin dedans, et comme dit dickhead, on paye surtout le prix de la renommée du père Cornish.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
neozecat
En blindtest, la P2 par rapport à une Big Muff "classique" ou les 3 SUF que j'ai possédé, y'a pas photo !

Essayez avant de critiquer
The Trout
neozecat a écrit :
En blindtest, la P2 par rapport à une Big Muff "classique" ou les 3 SUF que j'ai possédé, y'a pas photo !

Essayez avant de critiquer

Je ne sais pas à quoi tu fais référence, personne ne parle de comparer une muff de base avec une P2?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je vais te dire un truc, Mr Trout, j'en ai un peu marre sur ce forum de n'entendre parler que de fric.
J'en ai marre que des DIYers à la petite semaine (je te laisse les traiter d'incapables) me prennent pour un débile quand j'achète une pédale dont ils peuvent me faire la liste des composants et courir les acheter à brico-dépôt.
J'ai joué plein d'autres choses que des Cornish et je ne me ferai jamais un pédalier basé uniquement sur une seule marque parce que cela va contre ma conception du pedalboard : un fabricant, même s'il est génial, a toujours une signature sonore. Baser tout mon son sur cette signature me donne l'impression de mettre le son en boîte.
Par exemple le buffer de Cornish est intéressant dans certains contextes, mais je préfère quand même le true-bypass. Tiens, ça on peut en discuter, ce serait plus intéressant que les éternels arguments tarifaires.
Pour finir sur les DIYers, je les mets effectivement tous dans le même sac : ce sont des amateurs, au bon ou au mauvais sens du terme, comme tu veux. Il y a par contre sur le forum d'authentiques concepteurs qui ont une vraie science de l'électronique musicale. Certains s'engagent dans une démarche de production qui est souvent complexe et périlleuse commercialement. Va leur dire que le prix de leur pédale est trop élevé par rapport à celui des composants...
Quant à savoir ce que je cherche derrière la marque Cornish, ce n'est pas de la poudre de perlimpinpin, c'est juste des décennies d'expérience de conception en partenariat avec des dizaines d'artistes de légende. Si ça peut se chiffrer, c'est effectivement le prix à payer pour avoir une "marque" sur une "boîte".
neozecat
Je fais référence à ceux qui critiquent sans jamais avoir tester et comparer une Cornish. Les SUF ne sont pas vraiment des Muff de base

@ tguyfr : Tout à fait d'accord avec toi
Don Guillermo
Edité pour ne pas gèner la lecture du topic
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
The Trout
tguyfr a écrit :

Par exemple le buffer de Cornish est intéressant dans certains contextes, mais je préfère quand même le true-bypass. Tiens, ça on peut en discuter, ce serait plus intéressant que les éternels arguments tarifaires.

Un buffer servant a faire baisser l'impedance, si tu préfères le true bypass c'est que t'as visiblement pas besoin de buffer ou que t'en as déjà plein ton PB sans le savoir.

tguyfr a écrit :

Pour finir sur les DIYers, je les mets effectivement tous dans le même sac : ce sont des amateurs, au bon ou au mauvais sens du terme, comme tu veux. Il y a par contre sur le forum d'authentiques concepteurs qui ont une vraie science de l'électronique musicale. Certains s'engagent dans une démarche de production qui est souvent complexe et périlleuse commercialement.

Tu les mets tous dans le même sac et ensuite non?

tguyfr a écrit :

Va leur dire que le prix de leur pédale est trop élevé par rapport à celui des composants...

Ça risque pas, je suis un bon client.

tguyfr a écrit :

Quant à savoir ce que je cherche derrière la marque Cornish, ce n'est pas de la poudre de perlimpinpin, c'est juste des décennies d'expérience de conception en partenariat avec des dizaines d'artistes de légende. Si ça peut se chiffrer, c'est effectivement le prix à payer pour avoir une "marque" sur une "boîte".

Oui c'est de ça qu'on parle, et c'est ce que j'ai répété juste avant, on paye le prix de la renommée de Pete Cornish.
Je l'ai dis aussi plus tôt mais il semble de tu m'aies aussi mis dans un sac parce qu'il semble que tu ne lises pas tout ce que j'écris:
Je ne remet absolument pas en question la qualité de ses produits, ni même les tarifs qu'il pratique.
Je dis seulement que ce ne sont pas les meilleures pédales au monde, comme on lit souvent sur ce topic, parce-que certaines utilisateurs pensent que plus c'est cher mieux c'est.
neozecat
Don Guillermo a écrit :
Bref , si ça sonne a vos oreilles c' est bien l' essentiel .

C'est tout à fait ça
Mr. dickhead
Citation:
Un truc que ne comprendront jamais les DIYers, c'est qu'il est facile de copier un circuit qui existe, le problème c'est d'en inventer de nouveaux - ce dont ils sont incapables parce que cela demande du temps pour expérimenter, des oreilles et du goût. Voilà ce qu'on paie à P. Cornish quand on lui achète une boîte qui, c'est vrai, n'est qu'un assemblage de composants courants. Simplement il a réussi à les faire travailler de telle sorte qu'une alchimie se produit qui est plaisante à l'oreille. Si vous bouffez chez un trois étoiles en vous demandant combien le chef a payé ses oeufs, si vous regardez un tableau en vous demandant combien a coûté la toile... ben votre vie doit être un peu triste non ?

Tu es quand meme au courant que Cornish n'a rien inventé pour ses pédales? , la G2 est une big muff et la ss3 une MXR disto+ a quelque variation prés (meme son buffer n'est pas "originale"). Son Treble booster est un booster a silicium , Aprés tu peux toujours penser qu'il a inventer le fil a couper le beurre . Mais le malin est dans les détails on va dire.

Ce que je disais n'avais aucune vocation a descendre Cornish , je crois que ca serait inutile son CV parle pour lui . C'était juste la raison de ses tarifs.

Par contre je suis tout autan choquer que toi de voir si peu d'imagination et de recherche dans le DIY et sa suite logique le marché "boutique" (ba oui parce qu'avant de devenir "pro" on est "DIYer" , on ne nait pas "pro") Les forums dédié m'emmerdent en général (mais les choses intéressantes existent, faut juste savoir ou chercher pour des trucs intéressant) . Et ceci pour des raisons simples , celle que tu as citées.

Citation:
Va leur dire que le prix de leur pédale est trop élevé par rapport à celui des composants...

Constamment cette argument , oui . Mais il faut savoir que dans un produit finis comme une pédale d'effet tu ne dois payer que 15 pour cent de ce que les composants et piece mécaniques ont couté. Ba oui tu vas pas vivre une pédale 34 euros (ca va surement dans le sens de ce que tu disais). Après évidement il y a des limites que chacun est libre de déterminer.

Citation:
Un buffer servant a faire baisser l'impedance, si tu préfères le true bypass c'est que t'as visiblement pas besoin de buffer ou que t'en as déjà plein ton PB sans le savoir.

ou pas "envie" , un buffer annule également la perte des aigues. Et certains justement aime perdre des aigues sur un matos trop brillant .
neozecat
The Trout a écrit :
Je dis seulement que ce ne sont pas les meilleures pédales au monde, comme on lit souvent sur ce topic, parce-que certaines utilisateurs pensent que plus c'est cher mieux c'est.

Moi, je ne dis pas que ce sont les meilleurs pédales au monde mais qu'elles sont très bonnes au niveau qualité sonore par rapport à mes gouts et mes oreilles.
Après comme les gouts et les couleurs, ça reste très subjectif. Ce qui va plaire à l'un ne plairait pas à l’autre (indépendamment de toute notion de prix, je précise).

Par exemple, j'ai revendu ma KOT peu de temps après l'avoir reçu car j'accrochai pas avec le son.
J'ai aussi sur mon board à côté de mes Cornish un Clean Boost que j'ai fait avec des composants soigneusement sélectionnés. Ça fait un moment qu'il est sur mon PB et malgré l'achat d’autres clean boost (comme le Keeley Katana par exemple qui n'a pas fait long feu non plus), il est toujours là.
goku song
par contre il n'y a pas beaucoup de videos qui sonne sur youtube.
Pour ca que j'hésite, en meme temps pas d'autres moyens de ce rendre compte.

En ce moment sur effet guitare...