tguyfr a écrit :
Par exemple le buffer de Cornish est intéressant dans certains contextes, mais je préfère quand même le true-bypass. Tiens, ça on peut en discuter, ce serait plus intéressant que les éternels arguments tarifaires.
Un buffer servant a faire baisser l'impedance, si tu préfères le true bypass c'est que t'as visiblement pas besoin de buffer ou que t'en as déjà plein ton PB sans le savoir.
tguyfr a écrit :
Pour finir sur les DIYers, je les mets effectivement tous dans le même sac : ce sont des amateurs, au bon ou au mauvais sens du terme, comme tu veux. Il y a par contre sur le forum d'authentiques concepteurs qui ont une vraie science de l'électronique musicale. Certains s'engagent dans une démarche de production qui est souvent complexe et périlleuse commercialement.
Tu les mets tous dans le même sac et ensuite non?
tguyfr a écrit :
Va leur dire que le prix de leur pédale est trop élevé par rapport à celui des composants...
Ça risque pas, je suis un bon client.
tguyfr a écrit :
Quant à savoir ce que je cherche derrière la marque Cornish, ce n'est pas de la poudre de perlimpinpin, c'est juste des décennies d'expérience de conception en partenariat avec des dizaines d'artistes de légende. Si ça peut se chiffrer, c'est effectivement le prix à payer pour avoir une "marque" sur une "boîte".
Oui c'est de ça qu'on parle, et c'est ce que j'ai répété juste avant, on paye le prix de la renommée de Pete Cornish.
Je l'ai dis aussi plus tôt mais il semble de tu m'aies aussi mis dans un sac parce qu'il semble que tu ne lises pas tout ce que j'écris:
Je ne remet absolument pas en question la qualité de ses produits, ni même les tarifs qu'il pratique.
Je dis seulement que ce ne sont pas les meilleures pédales au monde, comme on lit souvent sur ce topic, parce-que certaines utilisateurs pensent que plus c'est cher mieux c'est.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin