Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Sinon ta P2 ne fait pas double emploi avec la G2 dans le sens ou elle couvre le panel de gain de la G2 en allant plus loin ? Ou alors elle sonne bien différemment ?
neozecat
Non pas du tout, la P-2 est une Big Muff tandis que la G-2 est une Marshall in a box.
Starfucker Inc.
au niveau du son peut être (et c'est ce qui compte avant tout), mais au niveau du pcb c'est la même base :

On a donc deux bases de big muff plutôt qu'admettons une muff et une disto
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
neozecat
Tu l'as sort d'où ta photo ?

Ça m'étonnerai que le PCB soit si petit.

Je aimerai bien voir les deux côte à côte.
Starfucker Inc.
C'est une photo du forum freestompboxes qui avait organisé un achat pour analyser des pédales cornish.

On peut voir sur le PCB qu'il est indiqué à droite P-2/G-2, le pcb est donc commun aux deux modèles.

Sinon le pcb est effectivement petit

mais on peut voir que ce qui prend aussi de la place c'est le bloc pile et le buffer en plus.

le sujet avec l'analyse: http://freestompboxes.org/view(...)=9255

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
neozecat
Merci pour toutes ces infos
slivoid
Starfucker Inc. a écrit :
C'est une photo du forum freestompboxes qui avait organisé un achat pour analyser des pédales cornish.

On peut voir sur le PCB qu'il est indiqué à droite P-2/G-2, le pcb est donc commun aux deux modèles.

Sinon le pcb est effectivement petit

mais on peut voir que ce qui prend aussi de la place c'est le bloc pile et le buffer en plus.

le sujet avec l'analyse: http://freestompboxes.org/view(...)=9255

J'aimerais bien tester une de ces pédales un jour...
Mais à 450£, ouch...
Starfucker Inc.
vu que le schéma a été tracé, il y a des clones qui existent, mais ça n'est pas forcément au niveau de cornish (pas même qualité de montage, pas exactement les mêmes composants peut etre etc...)

Quand tu achètes cornish tu achètes aussi du fantasme

slivoid
Starfucker Inc. a écrit :

Quand tu achètes cornish tu achètes aussi du fantasme

J'imagine bien.
Dans ce cas, ça reste cher le fatasme
lostever
Mouais ... Trés objectivement, elles valent leur prix. J'ai pas l'impression d'avoir acheté une marque . Même sur un pauvre MG marshall , elles arrivent à sonner.
Faut vraiment en essayer une.
neozecat
Tout à fait d'accord.

Et puis au pire, elles se revendent au prix d’achat donc tu n'auras pas de risque à en tester.
slivoid
J'imagine bien

Un jour peut-être, une P2 d'après ce que je lis et entend.
Ou si une occasion se présente, qui sait

Par curiosité, comment les avez-vous commandées ?
EN envoyant directement un mail à Pete Cornish pour être sur liste d'attente ?
lostever
Oui par mail a P. Cornish, sinon tu peux passer apr les revendeurs officiels.
Le truc où il est vraiment intraitable , c'est sur le SAV d'un modele en occas' : il ne l'assure pas...
C'est , selon lui, la seule parade qu'il a trouvé pour les modeles vendus à prix d'or sur le marché de l'occas'.
En même temps, je crois pas qu'il y ait bcp de modeles qui tombent en rade ...
neozecat
La P-2 battery free; je l'ai acheté ici et la G-2 et la SS-3 en envoyant un mail à Pete.

Comme il me l'a dit lui même, étant donné que la gamme battery free est nouvelle, il n'y a pas ou très peu de temps d'attente pour ces modèles contrairement aux modèles "gris". J'ai commandé les miennes mi-mai je crois et je les ai eu début juin. Et encore j'aurais du les avoir avant mais du fait du jubilé de la reine tout était fermé et les transporteurs ne travaillaient pas.
slivoid
C'est presque dommage qu'il n'y ait pas de délais.
Quelques mois, ça m'aurais permis de mettre un peu de côté à chaque fois en attendant qu'elle soit dispo
Starfucker Inc.
lostever a écrit :
Mouais ... Trés objectivement, elles valent leur prix. J'ai pas l'impression d'avoir acheté une marque . Même sur un pauvre MG marshall , elles arrivent à sonner.
Faut vraiment en essayer une.

Elles valent leur prix quand on en a les moyens je dirais

J'avais adoré ma SS-2 à l'époque où je l'avais, mon premier pedalboard un peu finalisé c'était celui ci:

En ce moment sur effet guitare...