Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Il n'y a rien à dire, mais les boitiers sans pile, et ils sont nettement plus sympas que les gros boitiers gris "sous-marin URSS"
ivanovitch2a
scoobysnack a écrit :

Ça ne ressemble en rien a une klon centaur...

Qui a parle de ressemblance?

Je n'ai pas parlé de ressemblance, mais dans ce type d'overdrive la SS-3 et la Klon sont assez proches en terme de son et d'utiilisation, en tout cas c'est ce que nous avons constaté avec quelques amis lors de tests sur différents amplis. La SS-3 étant plus transparente (on a constaté une légère coloration sur la Klon) et ayant un peu plus de crunch (mais peut-être moins de volume général, quoique...). Donc en clean booster (ce qui est souvent l'utilisation de la Klon, comme le fait Jeff Beck par exemple), la SS-3 s'en sort haut la main avec les honneurs, en crunch, elle est crémeuse à souhait sur Strat, Tele, un peu "boxy" (mais tout est relatif) avec des humbuckers. Pour ce dernier détail, je pense que Cornish l'a voicée en pensant plutôt à des simples bobinages.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
@lama00 : Le pire c'est la TES façon on-va-niquer-ces-sales-capitalistes-en-appuyant-sur-le-gros-bouton-rouge
Et puis ça doit te bouffer une place monstrueuse sur le PB...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
ivanovitch2a a écrit :
Pour ce dernier détail, je pense que Cornish l'a voicée en pensant plutôt à des simples bobinages.

J'ai eu la même impression avec la P2.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ne serait ce pas parce qu' à l'époque où il a fait la 1e custom fuzz (ancêtre de la P1) pour Gilmour, qu'il l'a bossée pour aller au mieux avec une strat?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ca y est, j'ai reçu ma P2. Je risque fort de faire des jaloux car y en avait une en battery free en stock chez Pete et il me la envoyé après une semaine d'attente. Je découvre donc ce petit bijou et j'ai même commandé une SS3 et G2 mais y a 6 mois d'attente là. Je vous donnerai mes impressions dès que possible, étant novice avec le matos cornish.
scoobysnack
gregpsy1 a écrit :
Ca y est, j'ai reçu ma P2. Je risque fort de faire des jaloux car y en avait une en battery free en stock chez Pete et il me la envoyé après une semaine d'attente. Je découvre donc ce petit bijou et j'ai même commandé une SS3 et G2 mais y a 6 mois d'attente là. Je vous donnerai mes impressions dès que possible, étant novice avec le matos cornish.

Trop fort...les gars du nord...
Je trouve les nouveau boitier en effet beaucoup plus esthétiques, mais j'aime pas trop les potards façon fender. Sur scène, quand il fait pas super clair, c'est pas évident de distinguer les réglages, ... et comme j'aime bien changer entre les morceaux ... Les grosses fleches blanches sur les boitiers Russes aident beaucoup.
ivanovitch2a
jeanphilippe a écrit :
Je trouve les nouveau boitier en effet beaucoup plus esthétiques, mais j'aime pas trop les potards façon fender. Sur scène, quand il fait pas super clair, c'est pas évident de distinguer les réglages, ... et comme j'aime bien changer entre les morceaux ... Les grosses fleches blanches sur les boitiers Russes aident beaucoup.

En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème pour lire les potards qui sont tout de même de belle taille, et puis rien n'empêche de les changer. Certains le font en mettant des boutons de différentes couleurs selon la pédale. Sinon, utiliser les oreilles pour les réglages, il parait que c'est pas mal non plus
scoobysnack
Bon, j'ai reçu ma NB-3
Ça le fait grave...
Il me faut un peu de temps pour comparer avec mes bjfe
Baby pink boost
Et
Red rooster booster

Me faut une SS3 et G2 maintenant

Et la ST.-2 ça donne quoi?
ivanovitch2a
scoobysnack a écrit :
Bon, j'ai reçu ma NB-3
Ça le fait grave...
Il me faut un peu de temps pour comparer avec mes bjfe
Baby pink boost
Et
Red rooster booster

Me faut une SS3 et G2 maintenant

bienvenue dans le club
je pense que le son de la ST-2 doit être comparable avec ce que tu obtiens en jouant avec la SS-3 et la G-2 ensemble, à vérifier....
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
scoobysnack a écrit :

t'as pas eu l'occaz d'essayer une powerboost ou une overdriver Colorsound chez Macari?
C'est sensé en être une amélioration, donc ça aurait pu te donner une idée...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
scoobysnack
willem a écrit :
scoobysnack a écrit :

t'as pas eu l'occaz d'essayer une powerboost ou une overdriver Colorsound chez Macari?
C'est sensé en être une amélioration, donc ça aurait pu te donner une idée...

Non pas eu le temps...
Trop de choses à voir....
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 08 Mar 2012, 22:22
Les cornichons sont d'actu, je commande la SS3 demain ou après demain, en espérant qu'ils aient vraiment du stock en avril chez GAK !
ivanovitch2a
fr06 a écrit :
Les cornichons sont d'actu, je commande la SS3 demain ou après demain, en espérant qu'ils aient vraiment du stock en avril chez GAK !
Sans vouloir te faire de la peine, mais ça m'étonnerait. Sur le site ils disent de téléphoner pour le délai de livraison ce qui signifie qu'ils n'en ont pas en stock. A moins que le Pete en ait une ou deux dans un coin de son atelier, il va falloir attendre qu'il en fabrique d'autres, donc là, le délai n'est pas garanti. J'ai un ami qui lui a commandé une SS-3 et une P-2 depuis juillet et toujours pas de nouvelle. Cela dit, il semble qu'il en ait parfois une ou deux en réserve, ce fut ma chance...
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 08 Mar 2012, 23:22
C'est different de commander chez GAK par rapport à chez Pete directement puisque GAK les commandent par lots et si tu as de la chance et qu'ils avaient prévus de les recevoir un moi après ta commande bein tu n'attend qu'un mois, après si tu commandes deux jours après qu'ils aient reçu le stock ça peut être trop tard et tu devras attendre encore un tour... Par exemple ils avaient du stock de G2, P2 il y a très peu, pour ça que je me dit que c'est p-e possible pour le stock en avril....
Enfin, toujours est il que ma vie n'est pas en jeu, du coup je pense garder ma Wampler en attendant, qui me plait bien avec peu de gain.

En ce moment sur effet guitare...