Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 08 Mar 2012, 23:22
C'est different de commander chez GAK par rapport à chez Pete directement puisque GAK les commandent par lots et si tu as de la chance et qu'ils avaient prévus de les recevoir un moi après ta commande bein tu n'attend qu'un mois, après si tu commandes deux jours après qu'ils aient reçu le stock ça peut être trop tard et tu devras attendre encore un tour... Par exemple ils avaient du stock de G2, P2 il y a très peu, pour ça que je me dit que c'est p-e possible pour le stock en avril....
Enfin, toujours est il que ma vie n'est pas en jeu, du coup je pense garder ma Wampler en attendant, qui me plait bien avec peu de gain.
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 09 Mar 2012, 18:40
Et une Tube Driver à la place? Hum, dilemme...
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 11 Mar 2012, 19:08
Ah ouai en effet, ça sonne!

Aujourd'hui j'ai mis ma P2 dans le Vox AC30 d'un pote, on est d'accord, c'est une horreur cette ampli?

Non je rigole, mais en tout cas c'était trop aigu, pas du tout d'epaisseur, bourdonnement, alors que sur le Hiwatt
M@tt2245
fr06 a écrit :
pas du tout d'epaisseur, alors que sur le Hiwatt

J'ai l'impression qu'on associe systématiquement Cornish avec Hiwatt (et pour cause ). Mais pensez-vous ou, encore mieux, avez-vous déjà essayé une SS3 et une P2 (séparément) dans un Fender blackface (Deluxe Reverb) ?
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 11 Mar 2012, 19:58
Et pour cause comme tu dis

En tout cas ça m'a vraiment montré en quoi l'ampli est hyper hyper important pour le rendu des effets, surtout des pédales de gain... Parce que la pédale à $$$$ bein elle en vallait pas trop la peine pour un son comme ça.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
M@tt2245 a écrit :
fr06 a écrit :

J'ai l'impression qu'on associe systématiquement Cornish avec Hiwatt (et pour cause ). Mais pensez-vous ou, encore mieux, avez-vous déjà essayé une SS3 et une P2 (séparément) dans un Fender blackface (Deluxe Reverb) ?

La P2 passe très bien (et c'est peu dire) dans mon UG30 (base de Vox) et mon UG22 (base de deluxe justement). Il faut juste avoir une bonne base de clean ou semi-clean.
M@tt2245
tguyfr a écrit :
M@tt2245 a écrit :
fr06 a écrit :

La P2 passe très bien (et c'est peu dire) dans mon UG30 (base de Vox) et mon UG22 (base de deluxe justement). Il faut juste avoir une bonne base de clean ou semi-clean.

Aaaah... en voilà un retour qui m'intéresse
Parce qu'avec vos conneries, vous me faites baver
Donc une SS3 ou une P2 dans mon Fargen Blackbird, ça devrait rouler
tguyfr
  • tguyfr
Oui, ça devrait... La Cornish vient en bout de chaîne, ce n'est pas une baguette magique : une bonne gratte, un bon ampli d'abord, ensuite on réfléchit aux pédales, pas l'inverse.
A mon gout, je préfère la P2 sur une base légèrement crunchy, mais c'est valable pour toute fuzz. J'ai hâte de pouvoir financer une SS3 pour voir si mon Eternity y résistera. Pour l'instant j'accroche toujours au grain très ouvert de la Lovepedal pour les OD légères qui n'entrent pas du tout dans le champ de la P2.
Quant aux déçus de Cornish (?) : Monter des pneus sport sur une poubelle ne la transformera pas en bête de course.
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 11 Mar 2012, 21:25
Ce que tu dis me fait revenir sur quelque chose que j'avais oublié de relancer, l'ordre entre la Cornish P2 et l'overdrive qui va la booster.

Il n'y a pas longtemps j'ai lu ici quelqu'un dire que c'était Gtr>P2>OD>Amp mais je trouve ça bizarre, étant donné que la P2 est fait pour être joué sur un ampli hyper clean (en théorie), si je met une OD après ça revient à la jouer sur un ampli qui crunch non?

Bref personnellement je met l'OD casi toujours enclenché avec très peu de gain et la P2 après, je trouve que ça le fait vraiment.
lostever
C'est généralement l'inverse mais c à l'appréciation de l'oreille de chacun . Pour rester dans le sujet, les duplex de Cornish étaient montés de la façon classique Disto + Fuzz mais il a arrêté car l'autre disposition était apprécié aussi.
Sinon SS3 et G2 dans la prochaine prod de Cornish , je rentre dans mon 10eme mois d'attente ...
tguyfr
  • tguyfr
fr06 a écrit :
Ce que tu dis me fait revenir sur quelque chose que j'avais oublié de relancer, l'ordre entre la Cornish P2 et l'overdrive qui va la booster.

Il n'y a pas longtemps j'ai lu ici quelqu'un dire que c'était Gtr>P2>OD>Amp mais je trouve ça bizarre, étant donné que la P2 est fait pour être joué sur un ampli hyper clean (en théorie), si je met une OD après ça revient à la jouer sur un ampli qui crunch non?

Bref personnellement je met l'OD casi toujours enclenché avec très peu de gain et la P2 après, je trouve que ça le fait vraiment.

Pour l'instant je n'ai pas trop vu l'intérêt de coupler la P2 avec mon OD. J'obtiens une sorte d'attaque très compressée sans intérêt. Il faudrait que j'essaie de mettre la P2 après l'Eternity peut-être, mais ça ne m'intéresse pas. Par contre j'ai obtenu d'excellents résultats en plaçant la ClinchFX Pre après la P2. Pour ceux qui l'ignorent cette petite pédale est sensée reproduire le crunch subtil du préamp d'un célèbre écho à bandes. En réalité je trouve qu'elle a surtout un rôle fabuleux à jouer comme pédale de solo ultime : le niveau est très légèrement boosté, mais pas trop, et surtout elle ajoute exactement ce qu'il faut d'aigus/medium pour trancher dans le mix sans dénaturer le son de base. Bref, ce n'est ni une OD, ni un clean boost, c'est un peu les deux et le résultat est magique si on la place après une OD ou une disto.
ivanovitch2a
M@tt2245 a écrit :
fr06 a écrit :

Dans un Fender, un Marshall ou un Diaz ça le fait GRAVE !
ivanovitch2a
Une petite anecdote sur une mésaventure qui m'est arrivé vendredi soir. Au moment de commencer une soirée, ampli en rade ! La tuile, obligé de jouer en direct sur la table (une Presonus 16.0.2), sans boîtier de direct ni quoique ce soit pour compenser. Vous savez à quel point le son peut-être pourri, surtout en saturation.

Et bien, dans ce cas, pas du tout, le son, n'était certes pas celui de mon ampli mais il était tout de même d'une qualité fort acceptable. Après une équalisation hyper rapide, genre je coupe les aigus et met un coupe bas, une légère bosse à 1K4, j'ai pu assurer la soirée sans souci, le son étant tout à fait acceptable (pas génial, mais vraiment audible).

Bref, l'utilisation des Cornish m'a permis de jouer en saturé, de booster mon signal sans que le son soit "abeille". J'étais dans le mix de façon tout à fait honorable. Pour avoir connu ce genre de galère jadis avec d'autres pédales, je dois dire que c'est un autre point quant à la conception des boî-boîtes de monsieur Pete Cornish.

Dernier détail, sur un Diaz qui crunch facilement, le booster augmente le crunchy.

Musicalement
scoobysnack
Alors
J'ai reçu:
Ss3 normal size: énorme ...crémeux , bluesy....
P2 battery free: disto panzer....
ST-2 battery free: super efficace mais doublon avec ma bjfe sea blue...
Du coup je vais peut être pas la garder...
À suivre...

En ce moment sur effet guitare...