Une petite anecdote sur une mésaventure qui m'est arrivé vendredi soir. Au moment de commencer une soirée, ampli en rade ! La tuile, obligé de jouer en direct sur la table (une Presonus 16.0.2), sans boîtier de direct ni quoique ce soit pour compenser. Vous savez à quel point le son peut-être pourri, surtout en saturation.
Et bien, dans ce cas, pas du tout, le son, n'était certes pas celui de mon ampli mais il était tout de même d'une qualité fort acceptable. Après une équalisation hyper rapide, genre je coupe les aigus et met un coupe bas, une légère bosse à 1K4, j'ai pu assurer la soirée sans souci, le son étant tout à fait acceptable (pas génial, mais vraiment audible).
Bref, l'utilisation des Cornish m'a permis de jouer en saturé, de booster mon signal sans que le son soit "abeille". J'étais dans le mix de façon tout à fait honorable. Pour avoir connu ce genre de galère jadis avec d'autres pédales, je dois dire que c'est un autre point quant à la conception des boî-boîtes de monsieur Pete Cornish.
Dernier détail, sur un Diaz qui crunch facilement, le booster augmente le crunchy.
Musicalement