Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
lostever a écrit :
Pete Cornish a répondu à un mail et il semblerait qu'il soit possible pour lui de les faire en box noir. Il m'a envoyé une tof de ces versions et vraiment pas fan.
Niveau potard, on passe des chicken façon Vox aux potards Fender noté jusqu'à 10.
Par contre il peut me faire la SS-3 et la G-2 en duplex même si plus dispo au "catalogue" . J'hésite .

oui, il y a déjà plein de "noires" sur TGP... (hallucinant ceux qui commandent toute la série d'un coup; ils ont les n° de série qui se suivent)

par contre moi, m'avait dit qu'il faisait plus de duplex lorsque je lui ai demandé... car c'est moins modulable... bon après si t'es sur de l'ordre et que tu vas rien mettre entre deux... (et on gagne pas aussi quelques euro?)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lostever
Oui c'est ce qu'il m' a repondu. Bcp moins flexible en duplex mais si je voulais , il pouvait m'en faire une spécialement . Il m'a pas parlé du prix. Mais je crois pas trop à une reduction si je lui prends une duplex car c assimilable à un special order ...
Je crois que je vais rester en elements separés , plus modulable .
Starfucker Inc.
sinon suffit de lui demander une duplex avec fx loop avec jack à coupures :quand un effet est dans la boucle le son passe entre les deux pédales, et quand y'a rien de branché entre les deux ça passe directement de l'un à l'autre.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
ça fait pas baisser le prix ça... autant 2 pédales séparées mais l'idée est pas conne!

Starfucker Inc.
lostever a écrit :
Bof ... ça fait un bail que je suis le travail du bonhomme car grand fan d'un de ses clients. Toujours pensé que je n'avais pas le niveau pour apprécier à sa juste valeur ses pedals mais on ne vit qu'une fois .
Au moins j'y aurais gouté !

je pense que toute la clientèle "amateur" de cornish suit le même raisonnement, ça n'empêche pas les effets de mode, quelqu'un franchit le pas, puis un autre etc... y'a rien de mal à se faire plaisir non plus

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
je me demande combien de pédales il peut faire par semaine avec sa femme... vu le délai de 6 mois; ainsi on serait aussi combien il y a de personnes sur la liste d'attente

Starfucker Inc.
faut pas oublier qu'il y a les commandes custom aussi d'où il tient sa notoriété, il doit régulièrement préparer du matos pour certaines tournées

fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 30 Mai 2011, 20:00
Oui je pense que ça ne leur prend pas beaucoup de temps de faire des pédales avec sa femme vu l’habitude cela dit il doit y apporter beaucoup de soins mais je pense que faire des machintrucs custom à 20 000€ ça doit prendre un temps de ouf
Flying Mat
Quand tu vas sur son site, regarde le système commandé par le guitariste de M. Children il y a un an ! j'imagine les longues heures de boulot derrière...

Après il avoue avoir toujours d'avance des câbles et quelques "Stand Alone Pedals" en cas d'urgence.

Il reste enfin les rigolos type Gilmour qui commande plus par habitude un truc ou deux par an, histoire que tonton Pete ne les oublie pas !

Concernant la VoodooLab Pedal Power, Cornish la recommande depuis un paquet d'années et pour infos, c'est sa version améliorée par Cornish qui alimente le Pédalier du Island Tour de Gilmour. On avait une photo de lui en train de la démonter à l'époque de la rubrique "Birth of A Pedalboard."

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Starfucker Inc.
la fameuse TES, à partir d'une base de DD2 moddée:

Gobnew
  • Gobnew
Il peut aussi faire des chorus ou autres effets style phaser/flanger ?
Starfucker Inc.
chorus oui, flanger/phaser j'en ai jamais vu

fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 31 Mai 2011, 12:55
Oui je crois qu'il a modifié un chorus pour Gilmour.

Sinon c'est vrai que c'est assez marrent de voir chaque année la petite commande de Gilmour, ça me rassure, je vois qu'il joue encore !
Flying Mat
J'imagine surtout la masse de matos de folie que doit contenir l'Astoria ! Entre les amplis, les câbles super hauts de gamme, les effets Cornish, ... Ce doit être un truc de malade ! On voit quelques photos qui datent de la période Division Bell qui trainent sur le net avec les trois compères du Floyd en train de papoter, et le matos nonchalamment exhibé derrière eux est carrément impressionnant.
Et je ne parle pas des vidéos datant de On An Island (3 men On A Boat et les démos filmées par Polly et dispos réguilièrement sur son site).

Je me suis toujours demandé si Gilmour voyait cette petite commande annuelle comme une façon de remercier un ami qui lui a permis d'aller au bout du son qu'il cherchait en vain d'obtenir en 1974-1975. Vu la fidélité du bonhomme envers ses amis...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 31 Mai 2011, 13:18
De chouettes types
GiveMeSomeFunk
Bon je reviens ici après maintenant quelques bonnes heures passées sur ma SS-3.
J'ai carrément revu tout mon EQ que ce soit sur mon semi-para que je fou post drive ou même sur mon Hiwatt , cette pédale a carrément changé mon son.
Je ne joue presque plus en clean , elle est TOUT LE TEMPS allumée et ça c'est absolument dingue...je n'ai jamais ressenti ça avec une pédale d'overdrive et pourtant j'en ai/avais des très bonnes.

Elle est tellement réactive et apporte vraiment un grain sublime , assez vintage en somme mais c'est l'OD dont je rêvais depuis BIEN longtemps !

Je ne sais pas comment l'expliquer mais elle me fait carrément composer des petits riffs tellement je me laisse entrainer par ce genre de question/réponse entre l'ampli et la pédale.

Bref je suis clairement sur le cul et referais ce choix même si je dois payer le prix fort pour en avoir une.
Et j'encourage tout ceux qui sont en quête de l'overdrive "parfait" à l'essayer au moins une fois ! (Après je peux tout à fait concevoir qu'elle est pas faite pour tout le monde)

En ce moment sur effet guitare...