Pédalier switcher looper ctrl midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Hello,

juste un petit renseignement. J'ai lu au debut du topic (qui commence à dater) que les loops sont uniquement en series. Ca a changer ou pas?

C'est pour me faire un config 100% pedalboard avec pedales, torpédo cab et multi.
c_planet
Tu peux faire de l'aby en ne pluggant pas le jack de retour sur les loops que tu désires.
SatRiany34
Bonjour, désolé si la réponse a été citée, je n'ai pas eu le temps de tout lire ... je m'intéresse à ce pédalier, vu que je vais bientôt avoir une tête midi (d'ampli, bien sur !) ... mais je m'interroge sur ce fait: comment insérer des pédales à la fois en façade et dans la boucle de l'ampli ? ... faut il toujours connecter les deux câbles du pédalier dans la boucle de l'ampli (send/return) ne même temps le câble midi du pédalier est-il standard au format de toutes les têtes d'ampli ? ... je pensais qu'il suffisait du câble midi pour relier le pédalier à la tête et le câble jack/jack du pédalier à la tête et pis c'est tout, mais est-ce le pédalier et la connection midi qui vont gérer le placement de telle pédale en façade et telle autre dans la boucle ?
Merci de m'éclaircir sur ce point si ma question n'est pas trop naze
nighttrain
salut à tous

possesseur d'un gsc2 je galère sévère pour programmer les channels de mon preamp un egnater m4 double canaux.
Pour la prog des boucles ca j'ai compris mais pour piloter mon preamp avec ...
Je veux pourtant pas faire un truc compliqué:
P11 channel1 du preamp (rythm)
P12 channel 1 du preamp (solo)
P13 ch 2 (rythm)
P14 ch2 (solo)
Et ainsi de suite sachant que mon preamp a 8 canaux.
J'ai le manual donc je me place sur P11 j'active midi1 et je ne comprend pas à quoi correspond le no qu'il me demande.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne!!
merci d'avance à vous!!!
nighttrain
re salut

bon en didouillant un peu en y allant au ptit bonheur la chance et en passant par des copy preset j'ai pu assigner les 8 canaux de mon preamp comme je le souhaitait
Salut à tous,
Bon voilà je replonge dans mon GSC3...

Voilà mon chaînage du moment :

(Guitare (Duesenberg Starplayer TV))

- Dunlop MC404 CAE Wah

Glab - GSC3
*Loop1 : (-)
*Loop2 : (-)
*Loop3 : Xotic - Ep Booster
*Loop4 : SDD-3K ByBuzz Technologie
*Loop5 : Fulltone Full-Drive 2 Mosfet
*Loop6 : J.Rockett - Guthrie Trapp

- Pedal volume Ernie Ball 6166 250K Mono

- Fulltone Supa-Trem

- M4L
*Loop1 : (-)
*Loop2 : Strymon TimeLine (contrôlé en midi) + Pedal expression Roland EV-5
*Loop3 : Strymon BlueSky
*Loop4 : (-)

- Xotic RC Booster

- MXR MC401 Boost/Line Driver

Les switch 1&2 de mon GSC3 me servent à switcher les canaux de mon ampli (Bad Cat Alley Cat), c'est pour ça que je n'ai rien mis dans les boucles 1&2, histoire de ne pas trop m'embrouiller

Pour que ma config soit plus pratique, j'aimerais :

(A noter que je me sert exclusivement de l'éditeur PC pour paramétrer ma config.)

1. Pouvoir ramener le Tap Tempo du TimeLine au switch N°5 du GSC (ce qui semble pouvoir se faire, mais comment???). J'ai bien lu la notice (un peu mal foutu) du GSC, mais je ne parviens à rien, je comprend rien en fait...Au passage, j'ai bien configuré dans l'onglet du soft le TT1 sur le switch N°5 (c'est toujours ça de fait)

2. Je trouve (pour ceux qui connaissent) que le mode looper du TimeLine est un peu long à s'enclencher (appuis long sur le Tap switch). Je me demandais, s'il ne serait pas plus pratique de lui envoyer une commande midi pour le déclencher instantanément en appuyant sur un switch du GSC (le 0 pour moi). La manip est-elle possible? Comment faire?

Pour finir je vous poste une photo du pedalboard pour ceux qui se demanderaient à quoi ça ressemble tout ça...Et un peu parce que je suis pas mécontent de mon travail

Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider pour la configuration...

a+
vince_99
Bonjour tout le monde. Petite question simple d'un futur acquéreur (du 2 ou du 3, j'hésite encore): est-il vendu avec les câbles d'alimentation pour les 6 sorties pour alim pédales?
et si non, que me conseillez-vous? merci
vince_99
ok merci

je cherche donc un GSC-2 ou un GSC-3 pour info.

Si quelqu'un en a un à vendre...

EDIT: trouvé
dutl
  • dutl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dutl
    le 30 Nov 2013, 08:44
Salut le g lab user
j aimerais gaser sur un gsc2 ou gsc3
actuellement je pilote avec mon fcb 1010 un m4l midi looper je voudrais etre sur avant de casser ma tirelire si je peux acceder à ce type de manip midi avec le gsc2:

sur mon 1010 je peux programmer un cc en l occurrence 89 et ensuite je peux envoyer une
valeur on va dire 44 pour l exemple pour enclencher les boucles du m4l sur le preset 41 de
mon 1010 qui correspond au preset 41 de mon g force comme cela je reste sur le preset 41
de mon g force et je peux enclencher les boucles désirées sur le m4l.

j ai fait une simul de prog sur le soft du gsc 2 avec images ci dessous

j ai tout bon ou je suis à coté de la plaque?
sylvestre99
salut à tous,

je compte acheter un gsc-3, mais j'ai une petite inquiétude concernant la gestion du changement de canaux de l'ampli . En regardant sur les photos et en lisant un commentaire au début de ce topic, il semblerait que la connectique du GSC-3 ne soit pas compatible avec pas mal de marques d'ampli, dont le mien, une tête VHT pitbull CL 50. Il semblerait que des adaptateurs existent, mais je ne sais pas où les trouver (introuvable sur thomann).
Merci d'avance pour votre aide.
c_planet
normalement c'est sur le site glab que tu dois demander les infos.

sinon, moi, je demande à mon tech de faire un accès aux relays glab directement dans le pédalier d'origine. pour 4 footswitch, ça fait 2 plug stereo à percer, ça reste discret.
sylvestre99
c_planet a écrit :
normalement c'est sur le site glab que tu dois demander les infos.

sinon, moi, je demande à mon tech de faire un accès aux relays glab directement dans le pédalier d'origine. pour 4 footswitch, ça fait 2 plug stereo à percer, ça reste discret.

merci de ta réponse, j'ai déjà contacté Glab mais j'attends toujours leur retour. Quant à ta réponse, j'ai rien compris ! Tu peux détailler un peu ?

merci d'avance
c_planet
au lieu de brancher les cables switch/relays du glab dans la tête, tu demandes à un tech de modifier le pédalier d'origine de la tête pour les brancher par là. l'avantage c'est que si il y a un montage spécial entre les footswitches du pedalier et son cable, il sera repris en compte par le glab qui vient bypasser/remplacer la pression du footswitch mécanique du pédalier. le désavantage c'est que le pédalier n'est en rien remplacé, faut le trimbaler avec le glab.
sylvestre99
c_planet a écrit :
au lieu de brancher les cables switch/relays du glab dans la tête, tu demandes à un tech de modifier le pédalier d'origine de la tête pour les brancher par là. l'avantage c'est que si il y a un montage spécial entre les footswitches du pedalier et son cable, il sera repris en compte par le glab qui vient bypasser/remplacer la pression du footswitch mécanique du pédalier. le désavantage c'est que le pédalier n'est en rien remplacé, faut le trimbaler avec le glab.

effectivement, s'il faut trimballer le pédalier, c'est moins intéressant ! merci quand même pour ta réponse !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Dites, petite question au sujet de l'accordeur.
Dans le manuel il est écrit ceci sur les 4 modes d'appel à la fonction tuner :

> tu1 tuner 1 – a guitar tuner connected to TUNER output, activated by pressing simultaneously footswitch No 1 and 2
> tu2 tuner 2 – used tuner built in MIDI processor, (recalling program No. 100 with muted signal)
> tu3 tuner 3 – tuner connected to the TUNER output, only by pressing footswitch No. 6
> tu4 tuner 4 – using built-in tuner in MIDI processor, (recalling program No. 100 with muted signal) activation by pressing footswitch No 6

J'ai acheté récemment un eventide H9 qui a un accordeur intégré. Le H9 se pilote par midi.

Si j'ai bien compris, pour avoir le silent tuning avec le h9, en appuyant sur les boutons 1 et 2 simultanément, il faut que :
- je choisisse le mode 2 sur le glab
- je définisse sur le preset 100 du glab un appel midi vers le preset tuner du h9

J'ai bon ? Désolé si je m'exprime pas correctement, le midi est un peu mystique pour moi !

En ce moment sur effet guitare...