Pédalier switcher looper ctrl midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Dites, petite question au sujet de l'accordeur.
Dans le manuel il est écrit ceci sur les 4 modes d'appel à la fonction tuner :

> tu1 tuner 1 – a guitar tuner connected to TUNER output, activated by pressing simultaneously footswitch No 1 and 2
> tu2 tuner 2 – used tuner built in MIDI processor, (recalling program No. 100 with muted signal)
> tu3 tuner 3 – tuner connected to the TUNER output, only by pressing footswitch No. 6
> tu4 tuner 4 – using built-in tuner in MIDI processor, (recalling program No. 100 with muted signal) activation by pressing footswitch No 6

J'ai acheté récemment un eventide H9 qui a un accordeur intégré. Le H9 se pilote par midi.

Si j'ai bien compris, pour avoir le silent tuning avec le h9, en appuyant sur les boutons 1 et 2 simultanément, il faut que :
- je choisisse le mode 2 sur le glab
- je définisse sur le preset 100 du glab un appel midi vers le preset tuner du h9

J'ai bon ? Désolé si je m'exprime pas correctement, le midi est un peu mystique pour moi !
leoyann
Bonjour,

Je voudrai faire l’acquisition d'un GCS 1.
Je me demandais si il pouvait répondre à mes attententes:

- Piloter ma d moll (3 caneaux + 3 options controlable en midi)
- Un lopper midi dans la boucle
- et une à deux pédales en midi avec la fonction tap tempo

Au niveau utilisation le fait de ne pas avoir d'écran pour les banks ne vous manque pas trop?

Merci de vos réponse.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Yup,

Je peux pas répondre de façon catégorique que tu pourras faire tout ça sans problème (la magie du midi... n'est pas une science exacte). Mais j'ai piloté pas mal de trucs en midi avec mon GSC-2, sans problème. Ca devrait le faire pour toi...

Pour l'écran, non ça ne manque pas, c'est très simple à programmer (dans l'absolu, parce qu'il y a quand même des manips tordue, notamment pour le midi... mais pour ça y'a le manuel).
leoyann
Oui pour l'écran c'est plus en condition live que je me posais la question... On repère bien dans quelle bank on est ?
leoyann
Sur un 2 mais sur le 1 y a pas d'écran d'après les photos...
leoyann
Oui oui j'ai lu le manuel, justement j'ai impression que c'est minuscule l'indicateur des banques, donc je voulais avoir un avis d'utilisation en condition live.
c_planet

personne n'en a parlé ici ? ça fait un an qu'ils l'ont présenté, qqun l'a vu en vente qque part ?

il a enfin maintenant sa page sur le site, avec un firmware >1.0 http://glab.com.pl/gsc-4_en
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Y'a un interêt autre que l'écran quand on a déjà un GSC-2 ?
c_planet
écoute, moi j'en vois plein, J'ai l'impression qu'il comble toutes les lacunes du gsc2

- d'abord plus besoin du module Up/down, qui apportait aussi le midi in, et qui était vraiment l'excroissance mal placée à côté du gsc2.

- La led du footswitch enclenché s'allume. c'est tout con mais pour moi avec ma mémoire visuelle c'est plutôt une bonne nouvelle.

-une entrée pour une pédale d'expression, du coup je peux retirer un câble qui ne servait que de temps en temps sur ma config.

-la possibilité sur le midi out de fonctionner sans boitier d'alim juste avec le power midi, je sais pas exactement si toutes les fonctions seront opérationnelles dans ce mode, mais c'est nickel pour moi car l'alim du gsc2 est fixée dans mon rack et son cordon solidarisé avec les cable switch .. du coup je peux pas déplacer rapidement le gsc2 vite fait sur une autre config à l'occasion, en laissant le montage de son alim sur l'original. Avec le gsc4 ça sera reglé.

-Pour l'écran, à mon avis ça amène surtout la possibilité de se passer du pc pour configurer comme il faut le pédalier sans se prendre la tête avec des codes footswitches. Et on peut utiliser un keyboard usb pour taper sur le gsc4. Le pc restera probablement indispensable de temps en temps pour faire les backup ou les restore.

-1000 presets contre 100 presets sur le gsc2. 100 c'est un peu juste pour moi. déjà j'en ai que 90 car j'ai toujours un mute sur chaque bank. Évidement en "rangeant" régulièrement, 90 c'est assez, mais j'aime avoir un large espace, hors de mes profils bien propres, pour jeter des preset temporaires sans jamais les effacer.

Si j'ai compris le buffer est différent et peut maintenant être assignable à chaque loop/entrées.

possibilité d'isoler des boucles pour éviter la boucle de masse, il me semble.

un switch stereo supplémentaire, c'est bon, on prend sans discuter, lol.

... par contre, ce que je trouve bizarre, (apparemment) c'est qu'ils n'aient pas profité de l'écran pour pouvoir renommer les boucles, les switches, les canaux midi ... c'est vraiment dommage.

Également, gros fail, ... il est trop long pour rentrer dans un rack 19 pouces. snif. Finalement, je voudrais le prendre qu'il rentre même pas dans mes couvercles de rack, il fait 50cm, et j'ai des couvercles à 49 ou 48 ....
c_planet
Si non, je pense un gsc c'est quand même fait pour se prendre des coups, avec l'écran non protégé il va falloir y aller bien plus molo ...
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Ok, merci pour toutes ces infos.
Y'a pas mal d'améliorations c'est certain, mais ça ne justifie pas, pour mon utilisation, de changer mon GSC-2.
Même si il a 2 gros plus : le bank up/down intégré et la led du footswitch.
vince_99
Salut,
désolé d'interrompre cette conversation sur le GSC-4

J'ai un problème avec mon GSC-2.
J'avoue que je n'ai jamais fouillé le manuel en profondeur donc je passe peut-être à côté d'une solution simple.

Mon problème: mon GSC-2 est totalement allergique à pas mal de pédales. Le son ressort à un niveau très faible et les aigus complètement bouffés lorsque le loop de ces pédales est activé. Les pédales concernées sont :
Zvex box of rock
Distortion (Hotone)
Phaser (MXR phase 90)
TS-808
Même chose mais ça marche un peu mieux quand même pour:
Maxon OD-9
Mooer simu Acoustique

J'ai essayer de modifier les branchement d'alim et les patchs, mais ça n'a pas d'influence (toutes mes pédales + mon ampli sont branchés sur la même multiprise pour info).

J'ai oublié quelque chose d'important?

Merci pour votre aide, c'est assez urgent
vince_99
une petite photo pour illustrer. Désolé pour le bazar, tant que le système n'est pas fiable je n'ai pas refait un beau cablage

Le M5 marche parfaitement par contre

En ce moment sur effet guitare...