Pédalier switcher looper ctrl midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
chandl3r
Bon bah j'ai reçu le GSC 3, c'est une tuerie ce truc !

Par contre j'ai déjà un petit soucis...

Alors en tatonnant j'ai compris comment fonctionnait les commandes MIDI :
- dans la fenêtre "settings" on assigne des valeurs aux control change (CC#64)
- dans la fenêtre presets on assigne le "niveau" (CC#64 valeur 127)

Ce que je veux faire c'est avec un switch réglé pour envoyer du MIDI activer 2 presets sur le M9 :
- FX Unit 2A + FX Unit 2B qui correspondent aux MIDI CC#12 et 15.

J'ai donc sur une même ligne ces 2 CC en "tog", mais ça fait pas ce que je veux ! Ca active l'un et coupe l'autre et inversement :-/

Des idées ?
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Juste une question
est ce que avec le GSC 2 je pourrai contrôler en même temps en midi

2 M5 ou un M5 et un M9
un G LAB MIDI 2X Loop ou 4XLoop

Les presets d'une whammy

Merci d'avance
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
bonjour , est ce qu'a partir du gsc2/3 on peut controller un appareil avec le numero de cc qu"on veut ? la ca semble rester sur "81" etc, j'arrive pas à le faire passer sur cc#11
merci d'avance
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
oui tu peux.

Si tu utilises l'éditeur PC, dans l'onglet Settings, tu peux régler les N° de CC (Ctrl Number de 1 à 7).

Sinon, à partir du GSC lui même, je ne sais plus, mais ça doit être dans la notice.

Par ailleurs, le paramètre MIDI MODE doit être reglé sur n3C (3 numéros CC dispo) ou n3A (7 numéros CC dispos). Si c'est reglé sur n3P, le GSC ne transmets que les PC
kerdef a écrit :
oui tu peux.

Si tu utilises l'éditeur PC, dans l'onglet Settings, tu peux régler les N° de CC (Ctrl Number de 1 à 7).

Sinon, à partir du GSC lui même, je ne sais plus, mais ça doit être dans la notice.

Par ailleurs, le paramètre MIDI MODE doit être reglé sur n3C (3 numéros CC dispo) ou n3A (7 numéros CC dispos). Si c'est reglé sur n3P, le GSC ne transmets que les PC

merci bcp , et derniere question sur un meme switch on peut envoyer un program change et un #cc en meme temps ? merci !
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
Oui tu peux.

Dans l'exemple ci-dessous, le patch 1 envoie:
- le PC N°20
- la valeur 128 pour le CC N°18
- la valeur 70 pour le CC N°32

onglet presets :

onglet settings :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 06 Juil 2012, 14:19
quelqu'un vendrait-il son GSC 2 ou 3 ?
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
HA HA HA....

Plus serieusement, si tu es trouve un tu sera un veinard, moi j'ai cherché deux mois et... Rien...

Je l'ai pris neuf et ya bon...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 07 Juil 2012, 09:05
je suis tombé sur un GSC 3 il y a 2 ou 3 mois pourtant d'occaz et j'avais pas l'argent , il est partit trés vite .
Bonjour,
Voilà, je viens de m'offrir un GSC-3 convaincu de l'efficacité de la bête après tous ce que j'ai pu en lire
Ceci dit après tous ce que je viens de lire de ce forum, je sent que pour un simple novice comme moi , pour se lancer ça va être cho! Notamment sur toute la partie programmation midi qui me semble aujourd'hui être un langage venu d'ailleurs!
Pour commencer, j'avais juste une petite question...
En parallèle de mes achats je me suis lancer dans la fabrication d'un pedalboard. Qui dit, pedalboard dit câblage!
Je possède un Vox AC 3O CC2X et je me demandais comment contrôler mes deux canaux ("Normal","Top Boost"sans parler du mélange des deux canaux me semblant vu d'ici impossible à réaliser puisqu'il s'active avec un switch directement sur l'ampli) via le GSC-3 sachant que cet ampli ne possède pas d'entrée footswitch (http://www.voxshowroom.com/uk/amp/ac30cc2x.html)
Si quelqu'un avait une réponse constructive?
c_planet
salut,

les deux canaux se contrôlent avec une ab box, les switch relais du gsc ne seront dans ce cas d'aucune utilité.

mais il suffit de faire l'ab box avec le signal loop du gsc. tu plug le out du gsc dans l'entree normal et le send du dernier loop du gsc dand l'entrée top boost (et tu laisses sont plug return vide), et voilà.

.. donc quand le loop 6 est off, t'es en mode normal, quand il est on, t'es en mode top boost.

pour activer le switch link avec le gsc, là il faut effectivement se servir d'un switch relais, il faut percer un trou quelque part dans l'ac30 pour visser un plug jack femelle et faire la connexion entre ce plug et les contact du switch existant.
jeremy45
salut les mecs, je recherche un GSC si quelqu'un a... à voir en MP
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Hello,

juste un petit renseignement. J'ai lu au debut du topic (qui commence à dater) que les loops sont uniquement en series. Ca a changer ou pas?

C'est pour me faire un config 100% pedalboard avec pedales, torpédo cab et multi.

En ce moment sur effet guitare...