willem a écrit :
ah c'est toi qui l'a acheté sur AF? y avait une occaz mais elle a pas fait long feu...
Effectivement mais je tiens à préciser que je ne l'ai pas dit pour me "vanter" ou "narguer" qui que ce soit !
Juste très content d'une affaire pareil !
Sinon, cet appareil est vraiment dément (ce qui tombe bien car je le suis un peu aussi...
) !
Je n'ai pas encore testé les fonctionnalités midi et pour l'instant les switches 1 à 5 me permettent de contrôler 5 sons différents et les switches 6 à 0 me permettent de basculer "on/off" chacune des boucles 2 à 6. Cela permet de rajouter par exemple un "coup" de phaser sur l'un des presets, d'enclencher un booster, une disto...
Pendant que j'y suis, voici également des réflexions que je me suis faites :
- On dispose de 2*500mA pour l'alimentation de 6 pédales. C'est largement suffisant pour la plupart des applications. Il n'y a pas de problème pour utiliser des câbles en Y pour alimenter plus de 6 pédales (vérifiez quand même les conso de chacune de pédales
.
- On peut très bien mettre plus d'une pédale dans une loop (par exemple deux overdrives aux grains différents ou toute autre combinaison).
- On résout le problème des bypass "foireux" en mettant une pédale dans une boucle.
- Le wah-Pad permet de déclencher une wah-wah (ouais-ouais pas de commentaire svp
) mais également la ou les pédales qui se trouvent dans le même boucle !
- Je me demande si le Wah-Pad peut être utilisé pour une Whammy ? les dimensions ne sont pas du tout les mêmes... Je vais e-mailer G-Lab. En tout cas c'est sûr qu'on peut l'utiliser pour des pédales pas trop grandes et pas trop lourdes...
Encore une fois : Dément ce truc ! Et je ne fais que découvrir !
La Guerre c'est la Paix...