Pédalier switcher looper ctrl midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
chandl3r
Bordel vous êtes chiant les mecs, maintenant il faut que j'économise...

Merci !
chandl3r
Hello

Je vais avoir un setup qui ressemblerai à ça

Sauf que dans la boucle j'aurais uniquement mon line6 M9 (pas de midi loop) que je comptes contrôler en midi.

Je souhaiterais avoir des presets dans le gsc, ça ça ne devrait pas poser de soucis.

Je voudrais aussi pouvoir enclencher les pédales unes à unes en mode pedalboard. Pour les pédales dans les loops (overdrive, compresseur, etc.) pas de soucis à priori, par contre c'est plus pour le M9 que je me pose des questions.

Je vous donne rapidement comment mon M9 est réglé pour l'instant : j'ai des scènes (les presets du M9 en fait) avec les effets que j'utilise. Par exemple :
- scène 1 : un boost et deux delays (ma configuration "de base")
- scène 2 : un boost avec tremolo
- scène 3 : un boost avec delay + octo (effet shimmer)

Pour en revenir au GSC, en mode pedalboard je veux pouvoir appeler chaque pédales des loops (compresseur, overdrive) et également pouvoir utiliser le M9 en appelant les scènes avec des messages midi. Il faut aussi que lorsque que je "déselectionne" le switch sur le GSC, le M9 passe sur un son neutre (une scène vide par exemple).

La question est : est-ce que je peux appeler des presets du M9 comme j'appellerai une pédale d'une loop en mode pedalboard ? Et surtout lui dire d'activer une scène vide quand je le déselectionne ?

Note : c'est super dur à expliquer par écrit, je vais essayer de faire un schéma ce sera peut être plus parlant.
chandl3r

Voilà ce que je voudrai faire !
c_planet
c'est quoi le mode pedalboard ? ça porte quel nom dans le manuel ?

sinon, tu mets le boost dans le loop de l'ampli, après les pédales DO/TS et le préampli ... ??

Citation:
Et surtout lui dire d'activer une scène vide quand je le déselectionne ?

y a pas vraiment de dé-sélection du gsc, mais il suffit de programmer un preset avec tous les switch off, ensuite tu peux lui attribuer un message midi pour appeler le standby du m9 (si ce dernier le permet.)
chandl3r
Je me sers d'un compresseur du M9 comme boost dans la boucle d'effet pour augmenter légèrement mon volume avec la pédale d'expression pour les solos ou gérer la différence de niveau de sortie stratocaster / les paul

Sinon je ne sais pas trop si ça a un nom dans le manuel, il faudrait que je regarde. Ce que j'appeler "mode pedalboard" c'est :
- j'appuie sur un switch, une pédale s'active
- je rappuie sur le même switch, la pédale se désactive
Il me semble que c'est possible

Maintenant est-ce que c'est possible pour le M9 à savoir :
- j'appuie sur un switch, ma scène "boost+delay" du M9 s'active
- je rappuie sur le même switch, ma scène "boost seul" du M9 s'active
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pour cette utilisation , tu peux programmer le GSC 2/3 avec les switchs du haut pour les loops et les switchs du bas pour des "program change" .
En gros avec les 5 switchs du bas tu as tes 5 présets (scènes sur les M9) , et à tout moment , avec les 5 switchs du haut , tu appelles la pédale que tu veux ( en gardant la possibilité de gérer les effets du M9 en plus !!) .

C'est comme celà que je procéde .
c_planet
ok,

je n'utilise pas ce mode, mais je pense alors qu'ils appellent ça le mode modifier (indiqué par L pour loop). qui s'oppose au mode preset (P) ou switch (S), ou midi (N)

je suppose que oui, une fois un modifier assigné on peut désigner un fonction midi à son footswitch comme on le fait pour le footswitch preset.

bref, c'est page 9 du manuel.
chandl3r
Merci bien !

Tu as quoi comme matos gwenou ?
gwenou
  • gwenou
Salut , j'ai un GSC 2 + 6 pédales + un M5 (qui remplace le M9 partit sur un autre pedalboard !).
chandl3r
Config assez proche alors, t'as pas une petite photo de l'installation ?
gwenou
  • gwenou
Si , voici , mais avec le M5 du coup !
[img][/img]
chandl3r
Ca a de la gueule !

Tu es satisfait des switch du GSC 2 ? J'hésite entre le 2 et le 3, 60€ d'écart quand même, mais j'ai tellement eu de mauvaises expériences avec des switch pas terrible que je ne sais finalement pas lequel prendre !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Les switch de GSC2 sont tout simplement excellents
Sensibles comme il faut, aucun bruit de switch.

J'avais hésité comme toi avec le 3, mais vraiment aucun regret.
chandl3r
Le seul défaut c'est que sur le GSC 2 c'est moins facile de coller des "feuilles" avec le nom de l'effet dessus...

Ouais je chipote

Bon... je crois que le choix est fait, maintenant il faut que j'arrive à trouver des cables patch coudés / droits ce qui apparement n'existe pas chez thomann (du moins dans les cables de bonne qualité)... !
chandl3r
Bon bah j'ai reçu le GSC 3, c'est une tuerie ce truc !

Par contre j'ai déjà un petit soucis...

Alors en tatonnant j'ai compris comment fonctionnait les commandes MIDI :
- dans la fenêtre "settings" on assigne des valeurs aux control change (CC#64)
- dans la fenêtre presets on assigne le "niveau" (CC#64 valeur 127)

Ce que je veux faire c'est avec un switch réglé pour envoyer du MIDI activer 2 presets sur le M9 :
- FX Unit 2A + FX Unit 2B qui correspondent aux MIDI CC#12 et 15.

J'ai donc sur une même ligne ces 2 CC en "tog", mais ça fait pas ce que je veux ! Ca active l'un et coupe l'autre et inversement :-/

Des idées ?

En ce moment sur effet guitare...