Hello
Je vais avoir un setup qui ressemblerai à ça
Sauf que dans la boucle j'aurais uniquement mon line6 M9 (pas de midi loop) que je comptes contrôler en midi.
Je souhaiterais avoir des presets dans le gsc, ça ça ne devrait pas poser de soucis.
Je voudrais aussi pouvoir enclencher les pédales unes à unes en mode pedalboard. Pour les pédales dans les loops (overdrive, compresseur, etc.) pas de soucis à priori, par contre c'est plus pour le M9 que je me pose des questions.
Je vous donne rapidement comment mon M9 est réglé pour l'instant : j'ai des scènes (les presets du M9 en fait) avec les effets que j'utilise. Par exemple :
- scène 1 : un boost et deux delays (ma configuration "de base")
- scène 2 : un boost avec tremolo
- scène 3 : un boost avec delay + octo (effet shimmer)
Pour en revenir au GSC, en mode pedalboard je veux pouvoir appeler chaque pédales des loops (compresseur, overdrive) et également pouvoir utiliser le M9 en appelant les scènes avec des messages midi. Il faut aussi que lorsque que je "déselectionne" le switch sur le GSC, le M9 passe sur un son neutre (une scène vide par exemple).
La question est : est-ce que je peux appeler des presets du M9 comme j'appellerai une pédale d'une loop en mode pedalboard ? Et surtout lui dire d'activer une scène vide quand je le déselectionne ?
Note : c'est super dur à expliquer par écrit, je vais essayer de faire un schéma ce sera peut être plus parlant.