Bonjour,
Je me présente, Aurélien, je viens de terminer mon projet de création d'un pédalier looper dédié à Ableton Live axé pour une utilisation à distance du PC, les informations principales étant indiquées sur le pédalier via un écran.
Le pédalier se nomme Loop4Live. C'est un projet que je mène depuis 1 an. Le but était de me créer un pédalier afin de contrôler mes loops pour m'entraîner à la guitare et pour composer.
C'est chose faite et au vue du prix de la création de certaines pièces, j'ai préféré en faire une petite série et pouvoir en vendre ensuite : je pense ne pas être le seul a avoir ce besoin. Mais le but principal du projet est de donner une nouvelle interface à mes collègues grateux plus que de faire du bénéfice.
La fabrication est faite par mes soins et testée pour chaque réalisation.
Venons en au produit Loop4Live : il est visible sur
www.loop4live.com
Ses principales caractéristiques sont :
- permettre un accès distant à Albeton Live via 10 footswitches, 5 encodeurs rotatifs, un écran et un câble USB de 5 mètres.
- disposer de toutes ses loops sur l'ordinateur et pouvoir leur indiquer un nom intelligible
- avoir une organisation des loops aux petits oignons
- pouvoir lancer des backing tracks pour l'entraînement, comme par exemple des exercices sur les modes
- enregistrer via un clic au pied (il faudra une interface d'entrée sur la carte son du PC/Mac)
- brancher une pédale d'expression
- intégrer simplement des boucles batteries (au lieu d'un métronome)
- compatible Mac et PC
Je suis à votre disposition si vous avez la moindre question.
Musicalement,
Aurélien