Bonjour à tous
Je suis étonné de ne pas trouver de sujet sur les multi-effets VOX
VOX STOMPLAB 1G et 2G
Commençons alors!
VOX STOMPLAB 1G
Ses caractéristiques (très succinct)
100 programmes prêts à l'emploi répartis par catégories (rock, blues métal, pop etc...) et 20 programmes utilisateur
Chaque effet exploite un moteur sonore qui a été distillé à partir des amplis à succès VT+ et des pédales multi-effets Tonelab
Utilisez jusqu'à 8 effets de façon simultanée
Accordeur chromatique intégré avec fonctions bypass et mute
Entrée 1 x jack mono
Sortie jack ou casque stéréo
Alimentation 4 piles AA (ou adaptateur 9 Volts non fourni)
Nombre total d'effets : 103
VOX STOMPLAB 2G
Encore une fois, très succinctement ...
100 programmes prêts à l'emploi répartis par catégories (rock, blues métal, pop etc...) et 20 programmes utilisateur
Chaque effet exploite un moteur sonore qui a été distillé à partir des amplis à succès VT+ et des pédales multi-effets Tonelab
Utilisez jusqu'à 8 effets de façon simultanée
Pédale d'expression pour contrôler certains effets en temps réel (seulement IIG et IIB)
Accordeur chromatique intégré avec fonctions bypass et mute
Entrée 1 x jack mono
Sortie jack ou casque stéréo
Alimentation 4 piles AA (ou adaptateur 9 Volts non fourni)
Nombre total d'effets : 104
Le manuel
->
http://www.voxamps.com/uploads(...)1.pdf
Le Français est pages 16 à 31 et les appendices pages 64 à 68
GROSSE ALERTE
La polarité de l'alimentation externe est atypique
Le (-) est au milieu et le (+) en couronne
La différence?
Juste la pédale d'expression que nous appelons affectueusement la Whawha!
Remarques
Il faut surtout remarquer que ce sont des multi-effets très très abordables! 55€ pour la 1G et 76€ la 2G (prix Woodbrass, à peu de choses près partout identiques)
Il est dit clairement plus ou moins partout que c'est la partie effets des VTxx+ qui est sortie des amplis et intégrée dans ces deux pédales.
VOX est quand même assez connu pour la qualité de ses effets.
Il est évident qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir remplacer un pedalboard ras la gueule de 25 pédales hors de prix par cette petite chose! Ce serait un peu trop facile!
Ces pédales sont en concurrence directe avec les ZOOM G1On et G1Xon (de prix équivalents). Les ZOOM sont en plastique (résistant à ce qui s'en dit).
J'attends justement une 2G trouvée sur leboncoin à prix encore plus raisonnable. Je vais la brancher sur mon DA5 (qui n'a qu'un seul effet activable à la fois) ou mon Fender Mustang 1 V2 en clean bien entendu (que je trouve bon mais un peu trop synthétique parfois, et surtout pas plus and play puisqu'il faut connecter un PC pour le programmer efficacement)
Et vous alors, qu'en pensez-vous?