Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Dark Schneider a écrit :
Constatez le carnage :

En vrai, la différence sonore est assez énorme, d'ailleurs y'a même mon gamin qui gueule à la fin de la vidéo^^

Bon, je vais voir si je ne peux pas me faire rembourser.

Ah oui quand même..
Le mien ne faisait pas ça du tout, il est défectueux.
Si tu l'as acheté sur Ali, ouvre un litige, explique ton problème (en anglais si possible), demande à garder la pédale et être remboursé intégralement. En postant le lien de ta vidéo ça devrait "passer crème" comme disent les jeunes.
Pas d'inquiètude !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
LordSven
oui là y a pas photo, tu vas avoir une CP-19 toute neuve bientôt, généralement ils discutent pas et renvoient direct un remplacement...
Dark Schneider
J'ai envoyé un mail (en anglais) directement au vendeur (voosales) pour demander à être remboursé, avec le lien de la vidéo. Si pas de réponse en fin de journée j'ouvrirai aussi un litige avec aliexpress. J'aime autant garder la pédale, au moins je pourrais m'amuser à la bidouiller si un jour j'achète enfin un fer à souder, logiquement ça doit être un problème de résistance.
Fandango
Pas forcement ... Je pencherais plus pour un faux contact au niveau du 3PDT...
we gonna groooooove
Larry Carton
J'ai reçu la drifter 7 delays.
Bah c'est bcp mieux que l'autre que j'ai eu je trouve.
La pédale est bien construite, le boitier est un peu plus étroit et plus épais que la série précédente, tant mieux je dirai.
En revanche il n'y a pas de clip pour la pile à l'intérieur, alim obligatoire !
Les potards sont un peu durs que sur les autres Caline que j'ai, mais ils sont progressifs, et du coup on ne risque pas de modifier les réglages par inadvertance.
Ca colore pas le son, ça l'élargit bien, pas de sautes de volume.
Le retard va du slapback à presque 1 seconde, ce qui conviendra à la plupart des guitaristes.
Le delay modulé n'est pas extraordinaire, et il y a un preset dont j'aurais clairement pas l'usage, le lowfi qui fait des bruits bizarres genre "orgasme robotique" sur les répétitions.
Il y a un delay sweep qui donne un espèce d'effet de filtre automatique entre un flanger et une wha sur les répétitions, un effet psyché vraiment rigolo dommage la vitesse est un peu faible, mais c'est utilisable.
Les 4 autres sont plus classiques digital, analog et tape echo font ce que l'on attend d'eux et sonnent bien tant qu'on pousse pas la répétition à plus de 80%, au delà c'est un peu brouillon.
Ceci dit des 4 mon préféré est le tube echo qui rajoute un peu de chaleur au son de base de la guitare sans pour autant bouffer d'aigus ou de dynamique, je le trouve très réussi.
C'est un bon delay "couteau suisse" pas cher
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

bluesy1968
alors qui a commander la pegasus ? vous en penser quoi ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Larry Carton
bluesy1968 a écrit :

Je l'ai reçue
J'ai pas encore eu le temps de la tester vraiment plus que ça (juste 3 min pour vérifier qu'elle fonctionnait).
En fait c'est en même temps un clean boost et une OD low gain en fait.
Le potard de gain marche de la façon suivante, jusqu'à 12 h, ça reste clean et ça rajoute juste du grain comme le ferait un micro amp, au delà de 12 h ça devient une OD transparente low gain qui va du offclean au très léger crunch.
Mais ça a l'air pas mal du tout.
Je ne sais pas si la pédale originale fonctionne de la même façon, je ne la connais pas.
Pour l'instant je peux pas en dire plus.

bluesy1968
bon je revends ma caline fuzz 30€ si ca vous branche MP
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous!!

Pour les possesseurs de la pégasus, il y aurait moyen d'avoir une petite photo de l'intérieur ?

Merci!!
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, une autre question... Toujours pour les possesseurs de la pégasus
Est ce que vous l'avez testé dans une boucle pour faire office de boost solo ?

Merci
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bluesy1968 a écrit :

à 19 dollars sur aliexpress
Vous battez pas, je vous aime tous
bluesy1968
Biosmog a écrit :
bluesy1968 a écrit :

bah tu commande mon grand
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bluesy1968 a écrit :
Biosmog a écrit :
bluesy1968 a écrit :

bah tu commande mon grand

Non c'est bon. De la merde pour pas cher, j'en ai aussi à revendre
Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango
Larry Carton a écrit :
bluesy1968 a écrit :

Je l'ai reçue
J'ai pas encore eu le temps de la tester vraiment plus que ça (juste 3 min pour vérifier qu'elle fonctionnait).
Le potard de gain marche de la façon suivante, jusqu'à 12 h, ça reste clean et ça rajoute juste du grain comme le ferait un micro amp, au delà de 12 h ça devient une OD transparente low gain qui va du offclean au très léger crunch.
Je ne sais pas si la pédale originale fonctionne de la même façon, je ne la connais pas.

la klon centaur à pas mal de gain quand même ! on peut pas dire que c'est du OD low gain...
bluesy1968
Fandango a écrit :
Larry Carton a écrit :
bluesy1968 a écrit :

Je l'ai reçue

la klon centaur à pas mal de gain quand même ! on peut pas dire que c'est du OD low gain...

la pegasus est vraiment low gain et plutot transparente sur un ampli a lampes ca fonctionne a merveille
Fandango
Ca serait plutôt un boost qu'une OD alors ?
we gonna groooooove

En ce moment sur effet guitare et Caline...