Larry Carton a écrit :
Biosmog a écrit :
Ceci pour dire que la critique est difficile. C'est vrai que pour le prix, il y a des trucs vraiment intéressants. D'autres franchement mauvais malgré ce que j'ai lu parfois (j'ai trouvé en tout cas pour le delay analogique Caline, idem pour le flanger). Mais à peu près chaque fois, même pour les trucs intéressants, dès qu'on compare avec l'équivalent à 5x plus cher... ben on n'a plus du tout envie de mettre la chinoiserie.
Sur un bon ampli à lampes on entend la différence clairement en effet.
Le son est souvent plus ouvert, plus d'harmoniques, moins de compression, d'aigus qui couinent ou de basses qui bavent... Les petites "grandes différences" entre une pédale sympa et une super pédale.
Après sur un transo de base la différence est moins marquée.
Mais bon ça permet de disposer d'approximations correctes de pédales connues pour pas cher quand on est jeune ou qu'on ne veut pas mettre trop de thunes dans le matos c'est cool !
Sinon pour essayer une pédale pour savoir si celle ci te conviendrait ou pas avant d'acquérir éventuellement la vraie, je trouve ça pas mal non plus.
Oui oui, je suis tout à fait d'accord. Et certaines pédales m'ont même rendu un fier service (la muff et surtout la blue sky) Moi ce qui m'embête c'est l'encombrement. J'ai un paquet de ces pédales dont je ne sais pas vraiment quoi faire. Idem avec les câblages: plein de trucs exotiques et de cables de patchs, qui ne me servent plus. Il faudrait que j'organise une grande braderie de mon petit matériel. Bon, être en Suisse n'aide pas, le marché est petit, si je veux ouvrir à l'"Europe", il faut payer 20 balles de frais de port et de douane pour une pédale vendues 15 balles...
C'est pourquoi, s'il y a un g.comien qui passe dans mon coin, on se boit une bière et je la lui file.
Vous battez pas, je vous aime tous