Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour la vidéo de la ghost rain , j'avais mis cp-41 dans ma recherche c'est pour ça que je n'ai rien trouvé! Bien vu!
Oui la blue océan sera mieux si on ne cherche x délais différents.
Dark Schneider
LordSven a écrit :

C'est un bonne pédale de disto, un clone de Proco Rat apparemment avec un choix de trois modes de clipping (Solo, Turbo et Normal).... Je vais comparer à ma Proco Rat et mon clone Muziding mais ça m'a l'air trés similaire à première écoute..

Curieux de connaître ton verdict après la comparaison avec la Proco Rat. J'avais envie de m'en prendre une mais le format et l'alimentation non-standard me font carrément chier... donc si celle-ci est vraiment similaire en tant que clone ça m'intéresse.
Larry Carton
bluesy1968 a écrit :
Larry Carton a écrit :
J'ai gasé sur le 7 delays et sur la puff fuzz...

tu trouve comment la puff fuzz ? je lai et je me demande si ca vaut le coup de la changer par la nouvelle fuzz caline ?

Dès que je la reçois, je te dis.
Je recherche plutôt un son dans l'esprit fuzzface, à l'écoute des démos de "in the blues", c'est ce que j'entend, on verra ce que ça donne en vrai.
J'étais pas parti pour la prendre mais bon à moins de 20 euros, je me suis dit que je ne prenais pas trop de risque.
Comme je n'ai pas de fuzz, j'ai aussi pris la "purely fuzz" de chez Aural dream, ça a l'air d'être une pédale qui grace au voicing peut passer d'un son typé fuzz à une disto plus classique.
J'étais curieux d'essayer cette marque, et j'ai aussi pris un compresseur Kokko, depuis le temps que les gens en parlent de ce compresseur j'étais curieux aussi de ce que ça pourrait donner pour 15 balles.
Pour le 7 delay, tout n'a pas l'air utilisable, mais bon vu le prix ça a l'air plutôt cool comme pédale.
J'ai eu l'autre delay de la marque, le blue delay c'est une bonne pédale, elle a un véritable grain, mais c'était pas ce que je recherchais comme son, je préfère mon vieil Artec qui sonne plus bright.
Mais c'est affaire de goût comme toujours, le pote a qui je l'ai filé en est super content.
En tout cas, les pédales Caline sont vraiment de bonne qualité, ma préférée restant la pure sky, qui respecte pas mal le grain de l'ampli pour une pédale comme ça.

Sinon j'aurais bien craqué sur le clone centaur, mais elle a l'air d'être en rupture de stock pour l'instant...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bluesy1968
Larry Carton a écrit :
bluesy1968 a écrit :
Larry Carton a écrit :
J'ai gasé sur le 7 delays et sur la puff fuzz...

tu trouve comment la puff fuzz ? je lai et je me demande si ca vaut le coup de la changer par la nouvelle fuzz caline ?

Dès que je la reçois, je te dis.
Je recherche plutôt un son dans l'esprit fuzzface, à l'écoute des démos de "in the blues", c'est ce que j'entend, on verra ce que ça donne en vrai.
J'étais pas parti pour la prendre mais bon à moins de 20 euros, je me suis dit que je ne prenais pas trop de risque.
Comme je n'ai pas de fuzz, j'ai aussi pris la "purely fuzz" de chez Aural dream, ça a l'air d'être une pédale qui grace au voicing peut passer d'un son typé fuzz à une disto plus classique.
J'étais curieux d'essayer cette marque, et j'ai aussi pris un compresseur Kokko, depuis le temps que les gens en parlent de ce compresseur j'étais curieux aussi de ce que ça pourrait donner pour 15 balles.
Pour le 7 delay, tout n'a pas l'air utilisable, mais bon vu le prix ça a l'air plutôt cool comme pédale.
J'ai eu l'autre delay de la marque, le blue delay c'est une bonne pédale, elle a un véritable grain, mais c'était pas ce que je recherchais comme son, je préfère mon vieil Artec qui sonne plus bright.
Mais c'est affaire de goût comme toujours, le pote a qui je l'ai filé en est super content.
En tout cas, les pédales Caline sont vraiment de bonne qualité, ma préférée restant la pure sky, qui respecte pas mal le grain de l'ampli pour une pédale comme ça.

Sinon j'aurais bien craqué sur le clone centaur, mais elle a l'air d'être en rupture de stock pour l'instant...

la caline klon est dispo sur aliexpress c'est ou je prends toute mes calines.pour la fuzz a mon avis c'est que j'ai pas encore trouver le bon reglages je cherche un son a la gary clark jr
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Larry Carton
bluesy1968 a écrit :

la caline klon est dispo sur aliexpress c'est ou je prends toute mes calines.pour la fuzz a mon avis c'est que j'ai pas encore trouver le bon reglages je cherche un son a la gary clark jr

Je les prend aussi là bas mais sur Voosale, le magasin où j'achète généralement les pédales chinoises sur Ali (là où les prix sont souvent le plus bas), on ne pouvait pas la prendre à l'unité, il fallait les prendre par deux.
Ceci dit c'est très interessant, moins de 70 euros pour les deux, alors si quelqu'un habite en RP et en veut une, je suis prêt à en commander deux et on fait 50/50.
https://fr.aliexpress.com/stor(...)IPC8X
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Larry Carton a écrit :
bluesy1968 a écrit :

Je les prend aussi là bas mais sur Voosale, le magasin où j'achète généralement les pédales chinoises sur Ali (là où les prix sont souvent le plus bas), on ne pouvait pas la prendre à l'unité, il fallait les prendre par deux.
Ceci dit c'est très interessant, moins de 70 euros pour les deux, alors si quelqu'un habite en RP et en veut une, je suis prêt à en commander deux et on fait 50/50.

je suis tenté je bosse sur Paris.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
HereIam
Au pire, avec les vendeurs chinois, il faut tenter la négociation.

Et ne pas hésiter à cumuler les réductions. (code promo/coupons/cashback)
Je viens de me laisser tenter par une ocean neuve pour $10.

J'avais un coupon ebay/paypal qu'il me restait (me semble que c'était une opération à Noël), et j'ai fait une offre directe sur une "promotion" d'un vendeur chinois. (et derrière il y a normalement un peu de cashback)

Sur aliexpress c'est le même principe. j'ai déjà reçu gratuitement une pédale en utilisant ces "astuces". (exemple: les coupons pour des événements spéciaux, ou pour les nouveaux clients)

Donnerdeal faisait aussi pas mal de promotions à un moment.

J'arrête mon petit aparté. J'espère qu'elle cette ocean saura me plaire.
Larry Carton
xutos77 a écrit :
Larry Carton a écrit :
bluesy1968 a écrit :

je suis tenté je bosse sur Paris.

Je viens d'essayer, hier après midi c'était encore possible, là c'est aussi en rupture de stock...
J'suis dég...
Désolé Xutos !

Larry Carton
xutos77 a écrit :
pas de soucis, si ça remarche, j'en suis.

Avec plaisir !

piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Je trouce la Cp-38 Seven Modes (detune / chorus / flanger /tremolo/ vibe / u-vibe) interessante. Des retours de la machine ?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Biosmog
  • Biosmog
HereIam a écrit :
Au pire, avec les vendeurs chinois, il faut tenter la négociation.

Et ne pas hésiter à cumuler les réductions. (code promo/coupons/cashback)
Je viens de me laisser tenter par une ocean neuve pour $10.

J'avais un coupon ebay/paypal qu'il me restait (me semble que c'était une opération à Noël), et j'ai fait une offre directe sur une "promotion" d'un vendeur chinois. (et derrière il y a normalement un peu de cashback)

Sur aliexpress c'est le même principe. j'ai déjà reçu gratuitement une pédale en utilisant ces "astuces". (exemple: les coupons pour des événements spéciaux, ou pour les nouveaux clients)

Donnerdeal faisait aussi pas mal de promotions à un moment.

J'arrête mon petit aparté. J'espère qu'elle cette ocean saura me plaire.

Essayer encore de gratter pour une pédale vendue 20 euros FDPI, il faut vraiment être un affamé.

La blue ocean je l'ai et je ne la trouve pas du tout réussie: qualité audio assez médiocre avec un gros filtre pour assombrir les répétitions. Elle n'a ni la propreté d'un delay digital ni la capacité d'inspiration d'un delay analogique.
Idem, puisque j'y suis. J'ai enfin une Timmy pour comparer avec ma Pure Sky. Et ben tout d'un coup, je ne la trouve plus si bien que ça. Le true bypass fonctionne, mais dès qu'on la branche, même sans gain, les aigus deviennent harsh...bref non.

Si des Genevois-Lausannois passent par là, je donne/brade mes chinoiseries: au prix où elles sont, exclus de les envoyer, et si je les donne, je veux au moins faire une rencontre sympa.

(j'ai aussi un chorus NUX, une flanger et une copie de Shur Riot...et d'autres trucs)
Vous battez pas, je vous aime tous
Larry Carton
Biosmog a écrit :

La blue ocean je l'ai et je ne la trouve pas du tout réussie: qualité audio assez médiocre avec un gros filtre pour assombrir les répétitions. Elle n'a ni la propreté d'un delay digital ni la capacité d'inspiration d'un delay analogique.

Oui c'est vrai que cette pédale matifie pas mal le son, ça sonne assez plat, je suis pas fan. Si tu veux balancer en lead c'est pas le meilleur choix en effet.

Biosmog a écrit :

J'ai enfin une Timmy pour comparer avec ma Pure Sky. Et ben tout d'un coup, je ne la trouve plus si bien que ça. Le true bypass fonctionne, mais dès qu'on la branche, même sans gain, les aigus deviennent harsh...bref non.

Je suis moins dur que toi sur celle là, pour une vingtaine d'euros neuf c'est quand même pas mal.

Pour le reste, bon esprit

Biosmog
  • Biosmog
Larry Carton a écrit :

Biosmog a écrit :

J'ai enfin une Timmy pour comparer avec ma Pure Sky. Et ben tout d'un coup, je ne la trouve plus si bien que ça. Le true bypass fonctionne, mais dès qu'on la branche, même sans gain, les aigus deviennent harsh...bref non.

Je suis moins dur que toi sur celle là, pour une vingtaine d'euros neuf c'est quand même pas mal.

Pour le reste, bon esprit

Je suis d'accord, je suis trop dur. Elle est restée un bon bout de temps sur mon pedalboard.
Si on est dans la critique des pédales chinoises:
J'utilise encore le compresseur Dr. J. (je ne sais plus son nom), que je trouve très bien. Bon c'est une chinoise "bootik" . Mais là, avec deux autres compresseurs à la maison, il est en sursis. Sinon, la OD de biyang: elle a un truc très sympa, c'est sa trappe qui permet de changer le chips en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

J'ai aussi une copie de muff... (mais d'une obscure marque) que j'ai directement jeté quand j'ai reçu ma ram's head 73...

Ceci pour dire que la critique est difficile. C'est vrai que pour le prix, il y a des trucs vraiment intéressants. D'autres franchement mauvais malgré ce que j'ai lu parfois (j'ai trouvé en tout cas pour le delay analogique Caline, idem pour le flanger). Mais à peu près chaque fois, même pour les trucs intéressants, dès qu'on compare avec l'équivalent à 5x plus cher... ben on n'a plus du tout envie de mettre la chinoiserie.
Larry Carton
Biosmog a écrit :

Ceci pour dire que la critique est difficile. C'est vrai que pour le prix, il y a des trucs vraiment intéressants. D'autres franchement mauvais malgré ce que j'ai lu parfois (j'ai trouvé en tout cas pour le delay analogique Caline, idem pour le flanger). Mais à peu près chaque fois, même pour les trucs intéressants, dès qu'on compare avec l'équivalent à 5x plus cher... ben on n'a plus du tout envie de mettre la chinoiserie.

Sur un bon ampli à lampes on entend la différence clairement en effet.
Le son est souvent plus ouvert, plus d'harmoniques, moins de compression, d'aigus qui couinent ou de basses qui bavent... Les petites "grandes différences" entre une pédale sympa et une super pédale.
Après sur un transo de base la différence est moins marquée.
Mais bon ça permet de disposer d'approximations correctes de pédales connues pour pas cher quand on est jeune ou qu'on ne veut pas mettre trop de thunes dans le matos c'est cool !
Sinon pour essayer une pédale pour savoir si celle ci te conviendrait ou pas avant d'acquérir éventuellement la vraie, je trouve ça pas mal non plus.

Biosmog
  • Biosmog
Larry Carton a écrit :
Biosmog a écrit :

Sur un bon ampli à lampes on entend la différence clairement en effet.
Le son est souvent plus ouvert, plus d'harmoniques, moins de compression, d'aigus qui couinent ou de basses qui bavent... Les petites "grandes différences" entre une pédale sympa et une super pédale.
Après sur un transo de base la différence est moins marquée.
Mais bon ça permet de disposer d'approximations correctes de pédales connues pour pas cher quand on est jeune ou qu'on ne veut pas mettre trop de thunes dans le matos c'est cool !
Sinon pour essayer une pédale pour savoir si celle ci te conviendrait ou pas avant d'acquérir éventuellement la vraie, je trouve ça pas mal non plus.

Oui oui, je suis tout à fait d'accord. Et certaines pédales m'ont même rendu un fier service (la muff et surtout la blue sky) Moi ce qui m'embête c'est l'encombrement. J'ai un paquet de ces pédales dont je ne sais pas vraiment quoi faire. Idem avec les câblages: plein de trucs exotiques et de cables de patchs, qui ne me servent plus. Il faudrait que j'organise une grande braderie de mon petit matériel. Bon, être en Suisse n'aide pas, le marché est petit, si je veux ouvrir à l'"Europe", il faut payer 20 balles de frais de port et de douane pour une pédale vendues 15 balles...
C'est pourquoi, s'il y a un g.comien qui passe dans mon coin, on se boit une bière et je la lui file.

En ce moment sur effet guitare et Caline...