Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Mai 2013, 21:36
L'abus sur Donnerdeal c'est que toutes les reviews sont fake à mon avis. J'ai voulu en laisser une positive au sujet de la caline cp19, et elle était peut être trop précise (j'y déclarais qu'il s'agissait d'un très chouette clone du deep blue delay), en tout cas elle n'est jamais parue.

Alors, sinon que pensez-vous de ma CP-19 custom ?

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sansystem
Tres sympa ta deco JuMi.
J'suis bien content d'avoir pris la "Pure Sky" au Salon... pour 15€...
En plus est elle belle, une couleur prune mat.

Sinon tu est content de ton MS-50G Zoom ? La petit CDR m’intéressait à un moment, mais j'ai peur que c'est un peu trop usine à gaz et pas trop intuitif à l'usage.
(Et j'ai déjà le G3, que je trouve pas mal)
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 11 Mai 2013, 12:30
Merci pour la déco

Je regrette un peu de ne pas avoir eu ma commande sur donnerdeal avec la Pure Sky en effet (mais c'est ma faute je leur ai demandé le remboursement plutôt que d'avoir attendu).

Concernant les Zoom : j'ai eu le G3 et je suis passé à la MS50G qui a les mêmes effets (mais 2 fois moins). Elle me sert pour tous les effets que j'utilise moins. Je trouve que pour du numérique c'est très intuitif : je n'ai pas eu à lire le mode d'emploi et j'ai rapidement compris comment tout gérer dessus.
La MS70CDR pourrait être géniale car elle va intégrer des simulations de certains delay et reverb de chez Strymon, Eventide, line 6, etc... Un peu le couteau suisse ultime pour les modulations, avec la qualité que tu connais (et il y aura même un rotary). Sortie fin mai au Japon si je ne m'abuse
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sweetinkillin
Je m'éclate comme un petit fou avec l'Orange burst/overdrive le clone de la BBpreamp... Merci San
Je ne vous dis que ça, car je ne peux comparer avec l'originale je ne l'ai pas.
Je vous renvoie à l'avis de Sansystem.
Je sais c'est pas constructif, mais pour sa fonction de boost ça le fait très bien. En clean ou En crunch ça le fait grave ça met une de ces patates au son grosse dynamique waouh ça rend le jeu très "sensitif" (si ça se dit tant mieux, si ça se dit pas tant pis vous aurez tous compris je pense )
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

Pedale caline ocean blue delay bien recue, vendeur serieux donc, par contre je suis plus sceptique concernant la pedale ...

En effet elle semble avoir un problème, je ne sais pas si c'est commun a tous les exemplaires ou si c'est juste le mien, mais y'a un truc qui merde. Deja elle est bruyante, mais en plus les repetitions sont tres degueues, ca crepite, c'est pas genial :

http://samplesmatos.fxamps.com(...)e.mp3

Alors, chip defectueux ? Ca arrive malheureusement !
Au debut du sample, on entend a la mise en marche de la pedale comme des bruits d'oiseaux, non je n'ai pas d'oiseaux dans mon studio , c'est la pedale !
Ensuite arpeges a vide, puis pedale enclenchees, et la on entend clairement que sur les repetitions, le son est mauvais/saturé/...

Je vais toutefois voir si ca ne pourrait pas etre un probleme d'impedance en mettant des buffer en entree/sortie, mais je doute car ca le fait aussi bien dans la boucle que sur l'entree instrument de mon ampli ... a voir donc !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Oui, il y a un défaut. La mienne ne fait pas ça, par contre il y a un léger effet de "pompage" mais c'est difficile à expliquer...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 18 Mai 2013, 11:38
Fxdfxd, si tu l'as eu par ebay n'hésite pas à la renvoyer.
Perso mes répétitions sont assez clean et veloutées, et ne saturent qu'avec le volume du delay à fond. Je n'ai pas de crépitement non plus.
Quant à l'effet de pompage blajack, j'imagine que c'est le filtre de la deep blue qui est censé rendre le son plus "chaud" à la manière d'un echo à bandes.
sansystem
Oui clairement elle a un souci ta pédale, elle ne fait pas ça, normalement. Demande une nouvelle.

Sinon yes la Orange Burst est superbe aussi.
Caline devrai m''envoyer la "British Man" pour test prochainement. Je vous tiens au jus.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Je n'ai toujours pas reçu ma CP18 ! 15 jours c'est à peu près normal , mais ça fait long !
stefan74
pareil j'attend ma modcore depuis maintenant 15 jours...expédiée depuis une semaine, avec les jours fériés ça me paraît toujours normal...mais c'est vrai que j'ai hâte de tester ça!!
Edit: désolé, je suis un peu hors-sujet, c'est pas une caline que j'attend, mais c'est une commande donnerdeal aussi donc ça m'a inspiré..
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
JuMi a écrit :

Quant à l'effet de pompage blajack, j'imagine que c'est le filtre de la deep blue qui est censé rendre le son plus "chaud" à la manière d'un echo à bandes.

Ca doit être ça, c'est amplifié quand il y a le clean booster (+ buffer) dans le circuit.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon, reponse du vendeur :

Citation:
omg,friend
the item our factory have test is ok before ship ,i am sorry here it not work good,cos the item is really more expensive ,can you help sent back to me and i give facory test it and know your problme that ship good one to you ?

- jackmusical

Etant donné que ca va me couter 20€ de la renvoyer a l'expediteur, je vais devoir la reparer moi meme. J'ai commandé un PT2399, on verra deja si c'est lui qui est defectueux, je sais que c'est sensible ces betes !

En tous cas, je lui en avait demandé une neuve, sample a l'appui, mais la politique de la maison semble etre d'attendre le retour de la pedale defectueuse, ils savent que dans 50% des cas les gens ne vont pas s'emmerder a reexpedier une pedale a 30€ a l'autre bout du monde !
Tant pis, heureusement c'est tombé sur moi et j'arriverai tout de meme a m'en sortir !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
slivoid
fxdfxd a écrit :
Bon, reponse du vendeur :

Citation:
omg,friend
the item our factory have test is ok before ship ,i am sorry here it not work good,cos the item is really more expensive ,can you help sent back to me and i give facory test it and know your problme that ship good one to you ?

- jackmusical

Etant donné que ca va me couter 20€ de la renvoyer a l'expediteur, je vais devoir la reparer moi meme. J'ai commandé un PT2399, on verra deja si c'est lui qui est defectueux, je sais que c'est sensible ces betes !

En tous cas, je lui en avait demandé une neuve, sample a l'appui, mais la politique de la maison semble etre d'attendre le retour de la pedale defectueuse, ils savent que dans 50% des cas les gens ne vont pas s'emmerder a reexpedier une pedale a 30€ a l'autre bout du monde !
Tant pis, heureusement c'est tombé sur moi et j'arriverai tout de meme a m'en sortir !

-fx

Ils ne remboursent pas les fdp liés au retour, sur un produit sous garantie ?

En ce moment sur effet guitare et Caline...