Citation:
Vintage _Standard oui perte de volume c'est normal
C'est une pédale faite pour du Fender ou du Vieux Marshall like avec une bonne vieille strat ou télé
Sur un Orange avec un bon grain naturel et des Humbuckers je vois pas l’intérêt
La perte de volume est quand même énorme... Ca me parait bizarre que ce soit normal:
- avec le volume à midi, j'ai bien moins de signal quand la pédale est activée qu'en son dry...
- pour récupérer le même volume / un chouia plus que le signal dry, je dois mettre le volume à fond !
Ca me parait bizarre, d'autant plus que lorsque je place le mode vintage + MOSFET, le volume est bien plus élevé.
Après, je pense qu'effectivement, j'ai dû un peu me planter dans mes choix pour ma config.
A noter que je joue les 3/4 du temps ma Les Paul avec les micros splittés (oui oui...).
Cependant, l'ampli étant déjà hyper chaud, et la pédale ayant ce grain super chaud, ça fait un peu trop du coup.
La saturation est assez sympa, moins de gain que sur la CP18 (mais ça je m'y attendais, je voulais justement un truc plus light), quoi qu'avec le boost (très pratique !), on peut atteindre des niveaux de saturation assez déments.
Je vais me refaire des sessions un peu plus poussées ce weekend, notamment pour bien entendre l'effet des différent clipping (c'est pas évident encore pour moi là)
Quand à la fonction comp cut, j'ai pas bien compris sa fonction, car j'ai toujours de la saturation avec ?
Cependant, tout n'est pas perdu puisqu'en répet je joue sur du vox en canal bright, qui manque justement d'un peu de chaleur, qui est un peu plus claquant... Donc qui sait ? Peut être que la pédale s'exprimera beaucoup mieux dessus !