Orange burst ou CP18 pour les intimes reçue aujourd'hui !
Après quelques essais, c'est vraiment une overdrive sympa, pile poil ce qu'il me fallait ! Niveau gain ça peut aller assez loin, mais ça reste loin d'une distorsion.
Un peu de bruit quand on dépasse 15h en gain, mais ça dépend des micros (pas de bruit avec les doubles)
Elle est plutôt transparente et respecte bien la signature sonore de la gratte et de l'ampli.
A noter que les potards treble et bass sont super efficaces et permettent de vraiment modifier le son sur toute leur course ils sont très progressifs et bien dosé, on entends vraiment de grosses différences en les déplaçant.
Le boost volume et surpuissant, testée en clean boost cette pédale est aussi très sympa, cependant ayant une soul food, je m'en sers plutôt comme overdrive.
Je me suis fait un petit réglage gain vers midi, volume 10h, treble midi et basse 14h qui épaissit bien mon son (je joue plutôt avec des simples / ma guitare a des push pull pour splitter les micros), et stacké avec la soul food on enclenche le gros son de solo !
Je me suis régalé avec un petit slapback de ma strymon el capistant + la caline CP18 avec les réglages pré mentionné à me jouer du SRV, super cool !
Bref, pour 30 euros, c'est vraiment une affaire comme truc !
Les petits points négatifs de mon coté:
- le délai d'attente (et encore la mienne a mis 12 jours à peu près)
- la LED qui arrache les yeux, elle est bleue hyper forte !
- les potentiomètres qui n'opposent pas beaucoup de résistance, c'est con comme truc, mais je préfère pour faire des réglages un peu fins.
- la boite moche, mais au pire un petit relooking est toujours possible si vous aimez le DIY !
Enfin, rien de bien grave pour une pédale de ce prix !
Du coup je recommande, et j'ai récidivé avec une CP20 qui devrait arriver bientôt !
EDIT: effectivement, les pédales sont systématiquement envoyées le samedi pour une arrivée le samedi d'après généralement. Donc il faudra être plus patient si vous passez commande un lundi par exemple !
Pour la douane, c'est assez comique, puisque la pédale est étiquettée comme "gift" et "guitar tuner" à 5 $... Des petits filous, mais au moins on paye pas les taxes ^^