Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
OK merci !
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
bluesy1968 a écrit :
slapack facile c'est le 1er potard a 3,le second a 0 et le dernier a 9

Le dernier à 9 (600 ms) ?
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
bluesy1968
jlbarnabe a écrit :
bluesy1968 a écrit :
slapack facile c'est le 1er potard a 3,le second a 0 et le dernier a 9

Le dernier à 9 (600 ms) ?

oups je me suis planter non a 3 ou 4
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 14 Juin 2014, 01:11
Bonsoir!

J'ai rejoins le clan avec 3 pédales Caline (oui, j'ai un peu craqué ).
Reçu aujourd'hui, je les ai testés et comparés pendant une bonne heure avec leurs "équivalents" que j'ai actuellement.
Je testerai plus tout ça demain, mais à chaud, je suis un peu mitigé
J'ai pris la English Man, la Chorus et la boost, que j'ai comparé avec ma DS1, ma marshall SV1 et ma LPB1.
La construction est bonne, ça ne fait pas cheap du tout, pas de problème la dessus.

Ma grosse déception a été la boost. L'idée de mettre un potard de Level et un de gain est excellente! Mais sur mon class 5, elle me bouffe des basses... Pourtant elle permettait de le faire cruncher en conservant le même volume et ça c'est idéal en appart. A voir comment c'est foutu dedans, si c'est bien un boost et pas un circuit "overdrive like" pour le potard de gain. Pour le coup, même si mon LPB1 augmente le volume en même temps que le gain quand je l’enclenche, je le préfère car au moins j'y retrouve bien le grain de mon class 5.

Ensuite la chorus. Ça fait bien le taff. Il n'y a pas 36 potards, c'est simple et efficace. Je ne suis pas non plus d'une exigence extrême sur un chorus mais personnellement je trouve que ça le fait bien.
Comparé à la SV1, je dirais que ça ce vaut. La SV1 est peut être un peu plus "profonde", (dur de mettre des mots sur des sons ) bref elle a ce petit quelque chose en plus, mais c'est minime. Peut être que les réglages supplémentaire permettent de se rapprocher d'avantage de ce que l'on veut ?
La chorus a donc été un bon point.

Enfin, l'English man. Je recherchais une saturation intermédiaire entre le crunch de mon class 5 et ma fullbore très axé métal. C'est en effet à mi chemin, de la à dire que ça sonne comme un JCM800 poussé, je n'irais peut être pas jusque là. C'est une pédale qui mériterait une EQ 3 bandes car elle a beaucoup de potentiel, mais je n'ai pas non plus d'EQ format pédale donc bon. Par rapport à la DS1, on peut obtenir des sons assez proche, la DS1 est plus précise quand même. En revanche l'English Man provoque plus de souffle que la DS1. Si on ne touche pas les cordes, elle a tendance à créer un larsen ce qui n'est pas le cas de la DS1. Ce n'est qu'un demi point noir car on ajoute un petit noise gate et c'est fini, et en jouant pas de problème. Globalement, je ne m'attendais pas à ça, mais ça m'a plu.

En gros, déception pour la boost car l'idée du double potard était très bonne!
Le chorus et l'English Man sont bonnes même si je ne suis pas sur qu'elle remplaceront complétement mes pédales actuelles

Au prix où on peut les toucher, c'est du tout bon

Je testerai un peu plus demain car l'English Man m'a laissée un peu sur ma faim
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
kurowan
De mon côté j'ai aussi reçu la english man et j'en suis plutôt satisfait, elle a une très bonne patate, beaucoup de gain, sur le clean de mon Classic 30 elle a un très beau grain tout a fait dans la veine du jcm 800.
En boost sur le canal clean de mon Jcm800 ça envoie très bien en conservant le caractère de l'ampli.
En comparaison ma eno ds1 (clone crunchbox) est plus sombre et a moins de gain et ne fonctionne clairement pas en boost où elle ecrase et bouffe le son de façon dramatique contrairement à la english man.

Il faut encore que je la teste sur mon class 5 et mon clone de Plexi mais je suis confiant
sansystem
Sympa les retour.
Pour rappel, la ENO DS1 c'est effectivement un clone de la MI Audio Crunch Box, mais la Caline English man est un clone de la Plexitone Carl Martin.

"Moulo", pour le Boost Caline, as-tu tester avec le volume à fond ?
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
nicosonic
Moulo a écrit :

En revanche l'English Man provoque plus de souffle que la DS1. Si on ne touche pas les cordes, elle a tendance à créer un larsen ce qui n'est pas le cas de la DS1.

tout simplement car elle a plus de gain... si tu veux pas de larsen baisse le gain. de quelle DS1 tu parles, une Boss ou ENO ?
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 14 Juin 2014, 22:51
Sur la English Man le gain était au 3/4 comme la DS1 (la Boss) pourtant je trouve que ça se vaut a peu prés. Attention, dans les parasites que je cite, absolument rien de catastrophique non plus, j'avais peu de temps devant moi et je n'avais pas fais un chainage irréprochable. Si j'intercale l'English Man avec ma DS1 (en fin de chaine), toujours un poil de parasite mais plus de Larsen.
Je trouve que ces deux pédales sont assez proches même si je trouve la DS1 plus précise. Ça ne la rends pas meilleur pour autant, tout dépend du morceau que l'on souhaite jouer. Entre les deux mon coeur balance!

Sur les chorus, rien à faire, je les trouve bonnes toute les deux. Chacune à sont petit truc mais la Caline ne fait pas du tout pâle figure.

Par contre le boost...Même en ayant le gain au mini et le level à fond ou presque ca ne va pas. Dans ce sens la, je garde les basses mais ca ne crunch pas. Et après deuxième essai avec du gain et un volume à midi, j'arrive à la même conclusion... je ne retrouve pas le grain de mon Class 5
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
crowysterik
J'ai reçu la english man, j'en suis bien content, c'est vraiment une pédale complémentaire avec la CP-18 avec pas mal de réserve de gain, pile dans l'esprit que je souhaitais.

Par contre, une fois activée les aigues sont un poil agressif, du coup c'est mitigé comme avis c'est dommage parce que sinon dans un esprit plexi/jcm 800 pour 25 euros, euh c'est vraiment top !
bluesy1968
http://www.donnerdeal.com/2013(...).html
neuve elle est a 24€ et sans frais de port !!!
soyez serieux les gars quand vous vendez,faut pas nous prendre pour des gogos
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Guetguet1
bluesy1968 a écrit :
http://www.donnerdeal.com/2013-newest-caline-cp-18-orange-overdrive-pre-amp-guitar-effect-pedals-true-bypass-orange.html
neuve elle est a 24€ et sans frais de port !!!
soyez serieux les gars quand vous vendez,faut pas nous prendre pour des gogos

+100
MarcuAnto
Il est vrai que je me suis aligné sur une vente du mois dernier sur le forum, sans vérifier si les tarifs avaient augmenté chez Donner (je savais que les ENO avaient augmenté).

Je l'ai depuis un moment mais ne m'en suis plus servi depuis un bon bout de temps. Bref, messieurs (et mesdames) les gogos, le prix peut être discuté!
sansystem
...et si possible en MP ....

Sinon , j'ai pu faire un petit comparatif de la Fulldrive2 de chez Fulltone et de la Crazy Cacti...
Et bien franchement pour moi y'a pas photos, je préfère très largement la Caline.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 26 Juin 2014, 13:15
sansystem a écrit :
Et bien franchement pour moi y'a pas photos, je préfère très largement la Caline.

Wow, tu peux en dire plus ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Caline...