Bonsoir!
J'ai rejoins le clan avec 3 pédales Caline (oui, j'ai un peu craqué ).
Reçu aujourd'hui, je les ai testés et comparés pendant une bonne heure avec leurs "équivalents" que j'ai actuellement.
Je testerai plus tout ça demain, mais à chaud, je suis un peu mitigé
J'ai pris la English Man, la Chorus et la boost, que j'ai comparé avec ma DS1, ma marshall SV1 et ma LPB1.
La construction est bonne, ça ne fait pas cheap du tout, pas de problème la dessus.
Ma grosse déception a été la boost. L'idée de mettre un potard de Level et un de gain est excellente! Mais sur mon class 5, elle me bouffe des basses... Pourtant elle permettait de le faire cruncher en conservant le même volume et ça c'est idéal en appart. A voir comment c'est foutu dedans, si c'est bien un boost et pas un circuit "overdrive like" pour le potard de gain. Pour le coup, même si mon LPB1 augmente le volume en même temps que le gain quand je l’enclenche, je le préfère car au moins j'y retrouve bien le grain de mon class 5.
Ensuite la chorus. Ça fait bien le taff. Il n'y a pas 36 potards, c'est simple et efficace. Je ne suis pas non plus d'une exigence extrême sur un chorus mais personnellement je trouve que ça le fait bien.
Comparé à la SV1, je dirais que ça ce vaut. La SV1 est peut être un peu plus "profonde", (dur de mettre des mots sur des sons ) bref elle a ce petit quelque chose en plus, mais c'est minime. Peut être que les réglages supplémentaire permettent de se rapprocher d'avantage de ce que l'on veut ?
La chorus a donc été un bon point.
Enfin, l'English man. Je recherchais une saturation intermédiaire entre le crunch de mon class 5 et ma fullbore très axé métal. C'est en effet à mi chemin, de la à dire que ça sonne comme un JCM800 poussé, je n'irais peut être pas jusque là. C'est une pédale qui mériterait une EQ 3 bandes car elle a beaucoup de potentiel, mais je n'ai pas non plus d'EQ format pédale donc bon. Par rapport à la DS1, on peut obtenir des sons assez proche, la DS1 est plus précise quand même. En revanche l'English Man provoque plus de souffle que la DS1. Si on ne touche pas les cordes, elle a tendance à créer un larsen ce qui n'est pas le cas de la DS1. Ce n'est qu'un demi point noir car on ajoute un petit noise gate et c'est fini, et en jouant pas de problème. Globalement, je ne m'attendais pas à ça, mais ça m'a plu.
En gros, déception pour la boost car l'idée du double potard était très bonne!
Le chorus et l'English Man sont bonnes même si je ne suis pas sur qu'elle remplaceront complétement mes pédales actuelles
Au prix où on peut les toucher, c'est du tout bon
Je testerai un peu plus demain car l'English Man m'a laissée un peu sur ma faim
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !
Mes ventes:
- Rien du tout