Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 22 Janv 2014, 10:33
Hum j'hésite entre la CP-20 crazy cacti (52$) et la CP-12 Pure Sky (30$) ça fait 16 euros d'écart.
Sachant que le boost de la CP-20 est peut être une option intéressante.
Chiant ces sites chinois on a envie de tout acheter !!!
Yaourt Nature !
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 22 Janv 2014, 10:39
ktofe a écrit :
Hum j'hésite entre la CP-20 crazy cacti (52$) et la CP-12 Pure Sky (30$) ça fait 16 euros d'écart.
Sachant que le boost de la CP-20 est peut être une option intéressante.
Chiant ces sites chinois on a envie de tout acheter !!!

Perso je partirais pour la Pure Sky. C'est quand même une clone de Timmy (si mes souvenirs sont bons). En plus elle est moins chère.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
bluesy1968
j'ai les 2 et je conseille vivement la CP-20 qui est vraiment excellente tant en clean qu'en overdrive tu a une palette de son hyper large allant du jazz au blues bien gras,le boost est hyper efficace cette pedale est une valeur sure a avoir en permanence sur son pedalboard
la CP-12 est tres bonne aussi mais la tu a moins de possibilite et faut bien pousser le gain pour qu'elle crunch.je la trouve plus criade mais elle reste aussi une valeur sure a avoir aussi tout comme bien sur la CP-18 que j'ai aussi sur mon pedalboard ce sont les seules pedales d'od que je garde definitevement car pour le blues a ce prix la j'ai pas trouver mieux.
resultat commence par commander la CP-20 puis plus tard les 2 autres apres tout depend de tons style moi pas compliquer c'est blues a 99%
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Sensuki
nicosonic a écrit :
j'ai enfin reçu mes 2 premières Caline qui ont du arriver à pied (par la Chine). rien à redire niveau fabrication.
la English Man est une Clone du canal high gain de la Carl Martin Plexitone originale (la grosse) et grosse claque, elle sonne exactement pareil que l'originale, avec un chouia de gain en plus même. on retrouve le même son un peu mid-scooped, le même graou marshallesque bien tranchant. j'adorais le son de l'originale mais j'avais fini par la vendre pour des raisons à la cons ( pédale énorme, prise incluse dans la pédale, léger manque de gain pour moi), beh la je retrouve la même chose dans un format pédale simple pour 40 $. alors je sais entre les deux il y a eu la Plexitone single, mais je n'ai pas accroché à cette dernière qui avait beaucoup plus de mediums et qui du coup perdait le grain de l'originale. j'ai tellement accroché à cette Caline que j'en ai commandé une 2ème (en backup).
la Blue Ocean est bien sympa aussi, avec des répétitions assez dark comme j'aime, et elle part en auto-oscillation de manière excellente.
la démo de la English Man par Sansystem

Comparer à une Xotic Sl Drive vous en pensez quoi ?
Sensuki
J'hésite entre la cp-20 et la cp-18, sachant que j'ai deja eu la bb preamp (j'adore), j'ai besoin d'un boost pour mes passages lead. Je suis perdu avec tous ces prix intéressants ! Que me conseillez-vous ?
bluesy1968
te pose pas de question la CP-20 a un boost super efficace !!!et vu le prix faut pas hesiter
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
nicosonic
Sensuki a écrit :
nicosonic a écrit :
j'ai enfin reçu mes 2 premières Caline qui ont du arriver à pied (par la Chine). rien à redire niveau fabrication.
la English Man est une Clone du canal high gain de la Carl Martin Plexitone originale (la grosse) et grosse claque, elle sonne exactement pareil que l'originale, avec un chouia de gain en plus même. on retrouve le même son un peu mid-scooped, le même graou marshallesque bien tranchant. j'adorais le son de l'originale mais j'avais fini par la vendre pour des raisons à la cons ( pédale énorme, prise incluse dans la pédale, léger manque de gain pour moi), beh la je retrouve la même chose dans un format pédale simple pour 40 $. alors je sais entre les deux il y a eu la Plexitone single, mais je n'ai pas accroché à cette dernière qui avait beaucoup plus de mediums et qui du coup perdait le grain de l'originale. j'ai tellement accroché à cette Caline que j'en ai commandé une 2ème (en backup).
la Blue Ocean est bien sympa aussi, avec des répétitions assez dark comme j'aime, et elle part en auto-oscillation de manière excellente.
la démo de la English Man par Sansystem

Comparer à une Xotic Sl Drive vous en pensez quoi ?

les 2 pédales ont toutes les deux un grain marshallesque très réussi mais sont diamétralement opposées au niveau de l'égalisation : la English Man a des médiums très creusés alors que la SL Drive a des médiums très présents (même en changeant les réglages internes), donc après ça sera une histoire de goût.
par hasard j'ai essayé de booster la English Man avec une Mad Professor Royal Blue et le résultat est excellent, la Royal Blue complète vraiment bien la English Man en rajoutant un chouia de médiums et le grain de la English Man est toujours bien présent. du coup ptêt que ça le ferait de la booster avec une Pure Sky ou Orange Burst.
Sensuki
Ok ok ok merci pour les précisions
bluesy1968
a votre avis on peux brancher la cp-20 en 18 volts ? je pose la question car je vais commander le bloc d'alim joyo chez donner
j'ai plus assez de sorties sur ma harley benton et comme la joyo ya une sortie 18v pourquoi pas la mettre sur celle la.
bluesy1968
allez aujourd'hui la CP-20 A 36€ faut pas hesiter l'essayer c'est l'adopter !!!!!!
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 29 Janv 2014, 16:46
moi je pense avoir trouver mon bonheur avec la mojito de chez eagletone, la crunch harley benton et mon cloen OCD chinois.

Donc le temps de recevoir ma nouvelle tete pour confirmer et je devrais avoir pure sky et orange burst a vendre, normalement
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
nicosonic
comparaison entre la English Man et la CP-21 Distortion que je devrais avoir bientôt

Salut à tous, ça fait un moment que je suis ce thread et j'ai acheté plusieurs clones chinois, principalement des overdrives Joyo, Caline et Eno.
Pas de doute ça sonne vraiment bien mais en revanche je trouve le switch de la Joyo sweet baby bruyant et un peu cheap. Il y a un moyen de le remplacer pour remédier au problème ? J'ai vu qu'il est soudé directement sur le PCB, je me demande si c'est jouable de mettre un switch de meilleure qualité et silencieux sans risque de flinguer la pédale... Merci d'avance !

En ce moment sur effet guitare et Caline...