Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous, ça fait un moment que je suis ce thread et j'ai acheté plusieurs clones chinois, principalement des overdrives Joyo, Caline et Eno.
Pas de doute ça sonne vraiment bien mais en revanche je trouve le switch de la Joyo sweet baby bruyant et un peu cheap. Il y a un moyen de le remplacer pour remédier au problème ? J'ai vu qu'il est soudé directement sur le PCB, je me demande si c'est jouable de mettre un switch de meilleure qualité et silencieux sans risque de flinguer la pédale... Merci d'avance !
marc67270
Ah,c'est ça le truc?
J'ai ramé comme un malade à la tresse à dessouder,j'ai surchauffé les pistes,abimé le CI,pour finir par casser le 3PDT et enlever chaque broche une par une…La misère totale...
marc67270
J'ai réussi péniblement à changer le 3PDT,plus de problème de "plop" à l'activation /coupure de la pédale,j'ai bricolé les pistes abimées en les shuntant,mais j'ai plus la LED d'état…Est ce que quelqu'un sait sur quel plot du switch je récupère le moins pour allumer la LED?
Une fois que le switch est soudé,je peux plus voir les pistes,et vu la galère à enlever...
marc67270
Si,j'ai un multimètre.
Bon,j'ai réparé,et changer la LED qui était cuite,surement une mauvaise manœuvre.
Ouf!
Par contrer ,j'ai dis des conneries,le changement de switch n'a pas enlevé le"plop",discret mais présent,et je constate que ça vient pas du switch car:

On/Off sur la caline=léger plop
On/off sur mon OCD en aval,avec la câline sur ON=léger plop
On/off sur l'OCD en aval,caline sur OFF=PAS DE PLOP.

C'est une sensibilité à la mise sous tension,y compris sur le matos à coté…Mon alim est hors de cause:sortie isolé pour les 2,,18Vpour l'OCD,9V pour la câline.
nicosonic
j'ai la Caline CP-21 Distortion depuis une semaine et contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne pense pas qu'elle clone la Wampler Plexi-Drive mais plutôt la Fulltone OCD. en effet les basses augmentent plus on monte le gain comme sur la Fulltone et les 2 positions du switch me rappelle fortement le hp/lp de l'ocd (plus de mediums en hp/special), alors que sur la Wampler le switch est un bass boost assez notable. après quelle version ont-ils cloné... je retrouve pas vraiment le caractère de la v4 mais plus celui de la v3. je me trompe peut-être mais ça me semblerait vraiment bizarre qu'ils aient modifié le circuit de la Plexi-drive pour avoir les caractéristiques de l'ocd... et ça expliquerait l'appellation "distortion" vu que l'ocd est présenté comme "overdrive/distortion". après pourquoi appeler "distortion" une pédale qui n'en est absolument pas une...
excellente pédale en tout cas, bien mieux que les hustle drive / eno trouble molles du genou.
Bon à la lecture de ce qui précède, je pense que je vais m'abstenir de changer le switch...
(Au passage merci Sansystem d'avoir répondu, j'avais envoyé un post avant pour te remercier mais il s'est évaporé... )
Sinon, je pense que je vais utiliser les Caline, Joyo et consorts allumées en permanence dans un looper en cas de concert, le switch ce sera juste pour faire joujou à la maison, enregistrer, etc... Donc c'est pas bien grave en ce qui me concerne.
Dommage qu'il y ait ce petit souci, car sinon ces pédales seraient un sans faute sur toute la ligne.
C'est idiot, juste pour quelques euros de plus qui auraient permis de monter un switch au top, mais j'imagine qu'ils cherchent à baisser le plus possible les coûts de production pour avoir des tarifs pareils...
Je viens quand même de commander une Englishman... Comme quoi je suis pas rancunier !
Ah oui, autre chose, sur l'Orange Burst la prise d'alim est vraiment merdique et ne tient pas serrée longtemps avec le contre-écrou métallique à l'intérieur qui n'arrive pas à accrocher correctement sur le plastique. Apparemment ils ont corrigé le tir avec les séries suivantes puisque la prise est maintenant directement soudée au circuit, mais je crains un peu que ça finisse par lâcher au niveau des soudures à force de brancher et débrancher l'alimentation... J'ai cherché des prises plus solides pour changer celle de l'orange burst mais j'ai pas trouvé... Des idées, liens...?
sansystem
ah oui ça c'est le top ! Encore mieux que la simple pompe aspirante.

Il faudrait faire un topic avec les outils indispensables pour tout technicien-guitare en herbes.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
bluesy1968
sansystem a écrit :

Il faudrait faire un topic avec les outils indispensables pour tout technicien-guitare en herbes.

tres bonne idée car j'aimerai bcp me lancer dans les petites soudures mais je suis pas bricolo dur dur
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
themidnighter
sansystem a écrit :

Passe devant, je te suis...
sansystem
Ben en 1er , il faut un marteau... voir une masse.
Indispensable!
Comme ça quand ça marche pas... tu lui règle son compte une fois pour tout.
En 2 , des bières. ;-)
Voila fini.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem

En ce moment sur effet guitare et Caline...