Je viens de recevoir 3 pédales Calines :
- La "Super Chorus" CP-13,
- La "Puffer" CP-11 (Fuzz)
- Et la "Englishman" CP-14
Concernant la "English Man", pourquoi tant de violence dans une aussi petite pédale ???
La vache, ce truc là décoiffe... c'est super jouissif pour les GROS riffs qui scie du bois (apparemment du chêne).
Tres tres bon! Je vais ouvrir ça de suite, car ça me rappel quelques chose.
La "Super Chorus" est sympa, mais comme deja dis dans de nombreux posts, je suis pas un utilisateur de cette effet. C'est tout de même chaleureux et réaliste, mais bon, une fois que j'ai joué l'intro de "Come as you are" je sais plus quoi faire avec.
La "Puffer" par contre (une Fuzz donc) reste pour moi (peux-être définitivement) un effet que je n'aime absolument pas. J'ai toujours l'impression d'avoir un overdrive défectueux.
Bref, pas fan du tout, mais ça n'a probablement rien à voir avec la Caline, j'ai la même aversion pour toutes les Fuzz que j'ai tester jusqu’à présent, d’ailleurs je n'en teste plus. Si quelques la veux...
Donc mon trio gagnant reste en n°1 la "Ocean Blue" (no comment la dessus c'est top, point), la "Pure Sky" (superbe overdrive transparent), la "Orange Burst" (une BB Preamp pas chere) et la "English Man" qui pousse fort (oui je sais ça fait 4...)
A+ (bientôt tout ça en vidéo)