Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
La blue ocean je la trouve vraiment pas top pour du slapback. Par contre en tant que delay simple pour de jolie répétitions type post rock, ca fonctionne au poil.
kurowan
LionHell a écrit :
Bon, vu les différents avis, les prix, et les test de Sansystem (dont je me suis fait un bon nombre de vidéos, super sympa, merci), j'ai commandé une Blue Ocean, orange Burst et Pure Sky sur Donnerdeal.

Me reste plus qu'à attendre (combien de temps généralement ?)

J'ai reçu ma Blue Ocean en 13 jours de chez donnerdeal
sansystem
LionHell a écrit :
Bon, vu les différents avis, les prix, et les test de Sansystem (dont je me suis fait un bon nombre de vidéos, super sympa, merci)

Merci ça fait plaisir.
Pour le délai compte environ 10 à 15 jours.
Quand a tes choix, bravo ! Tu as choppé le trio gagnant.
Avec ça tu peux quasi tout faire, du Blues au Rock musclé.
Et le delay... un pure bonheur.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
LionHell
Ba le délai, j'attendais de vendre quelques pédales et me prendre un EHX Memory Boy Deluxe. Mais au vu du prix et des avis je me suis laissé tenté par celui-ci, surtout que ce sera mon premier délai, je regretterai moins si ça ne me convient pas.
stefan74
Je ne peux que confirmer: cette blue ocean est vraiment excellente si tu recherches un bon delay analogique chaleureux et profond! Elle est toujours bien en place sur mon pedalboard, en répéte et sur scène!
themidnighter
stefan74 a écrit :
excellente si tu recherches un bon delay analogique

Il est digital...

http://mpamp.com/product/pedal(...)elay/

Citation:
Why digital? Isn’t Analog better for a solid-state solution?

Well, in many ways, the delay medium is less critical and it could be an oil-drum, tape, metal-thread, analog BBD or digital, but the final sound is always set by the limitations of the delay medium and the peripheral circuitry needed to make either work. We chose Digital construction to make it compact, stable, with reasonable delay time and virtually service free, where the limitations of the circuit would be less critical. As an outcome, you can set the peripheral circuitry with desired bandwidth and distortion levels with less consideration on the exact limits of the delay medium, while of course always pushing the limits, as with anything musical.

A similar circuit in analog form would be excessively more expensive to make. For the same performance, it would require three to four of the best BBD chips now only available as vintage parts and the size of the pedal would have to be about three times the current size.
bluesy1968
j"ai 4 commandes en cours qui vont du 18/09 a hier et toujours rien recu ,j'ai hate de recevoir mes boiboites !!!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Toine68
Tu m'étonnes, les effets caline ont un super rapport qp.
stefan74
themidnighter a écrit :
stefan74 a écrit :
excellente si tu recherches un bon delay analogique

Il est digital...

http://mpamp.com/product/pedal(...)elay/

Citation:
Why digital? Isn’t Analog better for a solid-state solution?

Well, in many ways, the delay medium is less critical and it could be an oil-drum, tape, metal-thread, analog BBD or digital, but the final sound is always set by the limitations of the delay medium and the peripheral circuitry needed to make either work. We chose Digital construction to make it compact, stable, with reasonable delay time and virtually service free, where the limitations of the circuit would be less critical. As an outcome, you can set the peripheral circuitry with desired bandwidth and distortion levels with less consideration on the exact limits of the delay medium, while of course always pushing the limits, as with anything musical.

A similar circuit in analog form would be excessively more expensive to make. For the same performance, it would require three to four of the best BBD chips now only available as vintage parts and the size of the pedal would have to be about three times the current size.

oui je me suis mal exprimé, je voulais dire dans le style analogique car cette blue ocean ne sonne pas comme un delay numérique, les répétitions s'assombrissent bien et c'est bien dans l'esprit des delays vintage...
bluesy1968
cool le facteur viens de me livrer mon overdrive CP-18 et mon delay CP-17 je vais tester ca cet am,reste a recevoir mon pedal board joy et a commander l'overdrive CP-12 et j'aurai tout les effets dont j'ai besoin.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
sansystem
Amuse toi bien , y'a de quoi faire avec ça ;-) ... tiens nous au jus sur tes impressions.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
bluesy1968
juste pour info le delay je le mets avant ou apres la joyo jf-14 qui est un preampli ?
bluesy1968
non pour la boucle d'effet ya pas sur le bugera v5 ni sur le fender mustang 2 que j'ai,merci pour ta reponse !!
bluesy1968
sansystem a écrit :
après, voir même dans la boucle d'effet si tu as.

suite a tes videos je viens de commander la cp 12 pure sky je vais etre au top pour du bon blues !!!
je suis tres satisfait du delay ca sonne comme je veux en slapback ou pour du blues en son clair et pour l'overdrive elle bien muscler impec
batteurfun
ça me rappelle les yahourts câlin lol

En ce moment sur effet guitare et Caline...