- Publié par
Y500 le 11 Août 2013, 22:19
Une petite review de la English Man, pour changer de la blue ocean
Déjà d'un point de vue global pour toutes les pédales:
_ Format MXR
_ Fiche d'alimentation sur la gauche de la pédale, sous l'output
On a donc un potard de level avec une grosse réserve! A la maison, je le laisse entre 8 et 9h. Je ne l'ai pas testé en tant que boost pour le moment, ça doit être possible mais je ne l'ai pas prise pour ça.
Je n'ai pas trop bidouillé le potard de tone, il reste entre midi et 13h. C'est assez bien équilibré à mon humble avis...
Le potard de gain me parait avoir une bonne étendue, mais je ne l'ai pas vraiment testé en-dessous de midi. Là encore j'ai des pédales pour du low gain donc ça ne m'intéresse pas vraiment. La pédale en a beaucoup à revendre, et c'est là où elle excelle
Testée sur un Laney cub-12 R, elle m'a donnée de bonnes choses en simples bobinages mais donne le meilleur d'elle-même avec des humbuckers. Là on tombe direct dans le son Marshall qui tache! Je suis plus réservé sur le résultat avec gratte montée en EMG, je m'attendais à approcher le son Zakk Wylde mais je devrai probablement revoir les réglages. Par contre, un petit delay (au hasard dans la même marque, testé et approuvé) et on peut attaquer du Satriani ou les Guns. On s'y croirait