Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
C'est pas la même came à l'intérieur ?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 23 Juin 2013, 22:57
Si, a priori le circuit est identique ou presque. Toutefois j'imagine que sur les mad professor les composants sont de meilleure qualité (genre du wima et compagnie), et donc avec un bruit de fond réduit.
Et puis les puces pt2399 n'ont pas toutes la même clarté, et je doute qu'ils fassent le tri dans les usines chinoises
Mais bon, à 30e la caline blue ocean, ça reste une affaire à saisir. Comme je l'ai dit en boucle d'effet la mienne est extra, plutôt propre et avec un grain très agréable. En façade, si on se contente de 300/400ms, c'est génial aussi et le souffle ne se remarque pas... Et pourtant je joue au casque.
J'espère avoir répondu à ta question !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
kurowan
Salut,

Après avoir lu vos retour sur ces pédales, je viens de m'acheter la CP-19 sur le site de donnerdeal.

En combien de temps vous avez été livré pour ceux qui ont déjà acheté chez eux?

Merci.
themidnighter
Bon aller, j'ai commandé une Pure Sky et une Blue Ocean. Puis une Nux CH-3 aussi.

On verra ce que ca donne.
themidnighter
J'espère bien. J'ai essayé le deep blue delay et il est canon. Et je vois une Timmy sur tous les pedalboards du monde, donc à ce prix, même si c'est pas exactement ca, je suis curieux d'essayer. Si vraiment je m'en lasse pas je finirais par prendre les originaux.

La Nux, ben maintenant que j'ai un pedaltrain nano dédié pour mon groupe, et que je trimballe plus des pédales dans la pochette de ma gratte je peux me trimballer autre chose que des mooer. Comme je ne suis pas satisfait de mon chorus Mooer, et que je ne cesse de regretter mon mxr micro chorus, j'ai topé le clone le plus approchant et le moins cher.

Tu veux pas nous faire un tuto rapide sur ta modification de la blue ocean d'ailleurs ? Ca m’intéresse.
kurowan
J'ai reçu la Cp19 hier et je l'ai testée vite fait en façade de mon jcm1h en clean sale, léger crunch, et ça le fait bien comme il faut
themidnighter
Reçu la blue ocean et la pure sky.

Rapidement testé. La Blue Ocean est top. Elle est pas aussi musicale que le deep blue delay, mais c'est très proche. La finition par contre est limite. Les soudures sont pas impeccables. Ça reste quand même très correcte pour le prix.

La Pure Sky est vraiment top. Mieux finie en tous points que ma Blue Ocean. Je vais la tester en groupe ce soir, mais j'ai déjà un très bon à priori sur cette pédale. Elle est très différente de ma Klon, ma Voyager, ou de tout autre tube screamer. Elle est vraiment transparente, et très réactive. On peut l'utiliser comme boost ou Overdrive light. costaud comme il faut . Ca me donne envie de tester une vraie Timmy du coup. Pas de regret.
sansystem
Les deux seules que j'ai gardé après test... La "blue Ocean" et la "Pure Sky", franchement pédale à acheter les yeux fermer.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
themidnighter
Ma pure sky est mate, et ma blue ocean est brillante. C'est pareille pour toi ? La pure sky est assez jolie, en finition mauve mate.
kurowan
Ma blue ocean est brillante aussi, je l'ai testé un peu plus et franchement pour le prix y a rien à dire c'est nickel, je l'ai pas ouverte cependant, à voir.
sansystem
Oui finition mat super sympa.
Par contre c'est exactement la même qualité sur les deux pédales.
Même type de composants, même switch, même potards même boitier alu même boutons.
Après, oui, la couleur prune mat de la Pure Sky est plus joli, mais niveau qualité pour moi c'est la exactement la même chose.
sansystem
J'ai eu l’occasion de tester 2 pédales BOGNER,
C'est du assez haut de gamme, très bien fini et tout , mais c'est super chère.
J'en ai profiter pour les mettent face à face avec plusieurs autres pédales, notamment notre chère petite Caline Pure Sky (5'01).

Y500
  • Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le 11 Août 2013, 22:19
Une petite review de la English Man, pour changer de la blue ocean

Déjà d'un point de vue global pour toutes les pédales:

_ Format MXR
_ Fiche d'alimentation sur la gauche de la pédale, sous l'output

On a donc un potard de level avec une grosse réserve! A la maison, je le laisse entre 8 et 9h. Je ne l'ai pas testé en tant que boost pour le moment, ça doit être possible mais je ne l'ai pas prise pour ça.

Je n'ai pas trop bidouillé le potard de tone, il reste entre midi et 13h. C'est assez bien équilibré à mon humble avis...

Le potard de gain me parait avoir une bonne étendue, mais je ne l'ai pas vraiment testé en-dessous de midi. Là encore j'ai des pédales pour du low gain donc ça ne m'intéresse pas vraiment. La pédale en a beaucoup à revendre, et c'est là où elle excelle
Testée sur un Laney cub-12 R, elle m'a donnée de bonnes choses en simples bobinages mais donne le meilleur d'elle-même avec des humbuckers. Là on tombe direct dans le son Marshall qui tache! Je suis plus réservé sur le résultat avec gratte montée en EMG, je m'attendais à approcher le son Zakk Wylde mais je devrai probablement revoir les réglages. Par contre, un petit delay (au hasard dans la même marque, testé et approuvé) et on peut attaquer du Satriani ou les Guns. On s'y croirait

En ce moment sur effet guitare et Caline...