Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
C'est bien dommage...
J’espère que tu vas mettre le doigt dessus, et même si jamais tu ne la sauve pas, ne laisse pas tomber elle vaut largement le coup d'en recommander une 2eme.
Bonne soudures...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Ce que je peux dire sur le delay CP-17, c'est que après de multiples répet, et plusieurs concerts, il me donne toute satisfaction, et qu'il fait aussi poser pas mal de questions par les potes gratteux qui viennent me voir jouer avec mon groupe ... Pas de buzz, un son excellent, une possibilité de réglages très étendue, bref, je ne regrette pas mon achat.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
non
Teste le PT2399, le JRC4558D, refais les soudures, teste au maximum les divers composants, les tensions, rien a faire, j'ai toujours ces craquements, j'ai teste sur plusieurs amplis donc ca vient bien de la pedales. J'ai verifie le circuit, a part qq differences mineures avec le deep blue delay, rien d'anormal ...

Ou alors c'est un probleme a la conception, mais alors je serais le seul a l'entendre (?), ou alors mes PT2399 ne sont pas bon encore une fois (ils viennent de chez banzai, ce sont exactement les memes modeles que ceux montes dans la pedale d'origine, j'en attends qqun d'une autre source pour tester !).

Faites le test chez vous : montez le mix au max ( ), et montez le temps de delay au max. Regler un nombre de repetition suffisants, et jouez qq notes. Ensuite arretez de jouer pour ecouter les répétitions. Sont elles propres ? Enfin je veux dire sans trop de craquement ? Si vous avez un sample je suis preneur !

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 14 Juin 2013, 10:33
C'est vrai que les PT2399 sont capricieux. Si tu veux j'en ai un en rab qui remplit les bonnes conditions et que je peux t'envoyer par la poste, gratos hein (quelqu'un m'avait déjà fabriqué un clone de deep blue à sa sauce).
Bon, je fais un sample de la Caline aujourd'hui, comme ça chacun pourra voir ce que donne ce (normalement) chouette delay !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
nikos_sophos
fxdfxd a écrit :
non
Teste le PT2399, le JRC4558D, refais les soudures, teste au maximum les divers composants, les tensions, rien a faire, j'ai toujours ces craquements, j'ai teste sur plusieurs amplis donc ca vient bien de la pedales. J'ai verifie le circuit, a part qq differences mineures avec le deep blue delay, rien d'anormal ...

Ou alors c'est un probleme a la conception, mais alors je serais le seul a l'entendre (?), ou alors mes PT2399 ne sont pas bon encore une fois (ils viennent de chez banzai, ce sont exactement les memes modeles que ceux montes dans la pedale d'origine, j'en attends qqun d'une autre source pour tester !).

Faites le test chez vous : montez le mix au max ( ), et montez le temps de delay au max. Regler un nombre de repetition suffisants, et jouez qq notes. Ensuite arretez de jouer pour ecouter les répétitions. Sont elles propres ? Enfin je veux dire sans trop de craquement ? Si vous avez un sample je suis preneur !

A+
-fx

J'ai un clone deep blue delay et j'ai aussi dans les répétitions un souffle, pas de craquement mais c'est pas propre, ça ne s'entend que sur la fin de la répétition. je m'en sers quasi pas donc j'ai laissé tombé.
slivoid
fxdfxd a écrit :
non

A+
-fx

J'ai eu un souci similaire sur un Boss DD-3.
Passé en garantie toutefois...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JuMi a écrit :
C'est vrai que les PT2399 sont capricieux. Si tu veux j'en ai un en rab qui remplit les bonnes conditions et que je peux t'envoyer par la poste, gratos hein (quelqu'un m'avait déjà fabriqué un clone de deep blue à sa sauce).
Bon, je fais un sample de la Caline aujourd'hui, comme ça chacun pourra voir ce que donne ce (normalement) chouette delay !

Si tu es sur qu'il fonctionne bien, ca m'interesse ne serait ce que pour tester avec certitude que ca ne vient pas du PT2399 !

merci !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Juin 2013, 12:36
fxdfxd a écrit :
Si tu es sur qu'il fonctionne bien, ca m'interesse ne serait ce que pour tester avec certitude que ca ne vient pas du PT2399 !

merci !
-fx

Je t'envoie ça en début de semaine. Il faut combien de timbres pour la Grèce ?

Ah sinon je suis un peu deg : j'allume mon installation ce matin, et hop, comme par hasard le delay qui semble dé**nner... Sur la première répétition j'ai un souffle énorme, qui fait comme ces bâtons de pluie. Je vais essayer différents branchements car pourtant guitare -> delay -> pédale = pas de souci (mais là il est en dernier dans ma chaîne).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
themidnighter
Quelqu'un vends une pure sky et/ou une blue ocean ? Ca m'interesse. Avant que je commande sur donner deal.
Y'a un topic sur les nux? Le chorus le brancherait bien.
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 23 Juin 2013, 21:54
NUX : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour la Blue Ocean, j'hésite encore mais je pourrais bien vendre la mienne. Par contre il vaut mieux l'utiliser dans une boucle d'effet : autant elle passe super bien dans celle de mon AMT SS 11, autant il y a pas mal de souffle au-delà de 300ms si elle est placée en façade (j'ai fini par essayer de toutes les manières possibles après les remarques des autres possesseurs). Si je m'en sépare (pas encore sûr), ça sera parce qu'actuellement ça déborde sur le pedalboard... depuis l'arrivée de l'AMT ^^

Edit : mais que je la vende ou non, tu peux l'essayer avec ta config vu que tu habites pas loin, je te la prêterai
themidnighter
Je veux bien que tu me la prettes oui. Sincerement j'ai essayé le deep blue delay et il l'a tué tellement il est bien.
Du coup je voudrais bien tester la blue ocean voir si ca donne pareil.

On se calle un rdv pour que je puisse te l'emprunter quelques jours?

En ce moment sur effet guitare et Caline...