Pédales d'effets ou ampli combo ?

Salut à tous,

Je cherche à acheter de quoi faire des effets sympas à la guitare électrique. J'ai acheté une guitare il y a un an et jusque là j'utilisais un ampli de guitare électro-acoustique emprunté à mon frère. Mais maintenant que je commence à me débrouiller un peu, j'aimerais passé à la vitesse supérieure.
Sauf que voilà, j'ai entendu parler des amplis combos qui proposent des effets variés inclus dedans, mais aussi des pédales d'effets que mon prof d guitare m'a conseillé.
D'où ma question : pensez-vous que je puisse profiter pleinement des effets d'une pédale avec mon ampli de guitare électro-acoustique (Laney LA12C) ? Si oui, quelle(s) pédale(s) me conseillez-vous ?
Si non, dois-je selon vous acheter un ampli de guitare électrique + des pédales ou un ampli comprenant des effets ?

Beaucoup de questions, je sais, mais je vous serais très reconnaissant de m'éclairer sur le sujet !
Merci d'avance

DarkPotato
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." Nietzsche
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Avr 2016, 13:58
Salut patate sombre

Les amplis qui ont des effets intégrés, ce sont généralement des trucs bas de gamme pas terrible. Si tu penses à long terme, il vaut mieux faire les choses séparément.

Un petit multi-effet genre Zoom est bien pour se faire une première idée des différents effets avant d'affiner ses goûts.
Merci pour ce conseil !

Penses-tu que mon ampli électro-acoustique puisse poser soucis pour utiliser la pédale ?
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." Nietzsche
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Avr 2016, 15:07
Ça risque de sonner merdique avec les distos, pour le reste non
Ok je vais essayer.
Si ca sonne vraiment pas bien, j'achèterai un ampli en plus.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 02 Avr 2016, 16:16
DarkPotato a écrit :
Penses-tu que mon ampli électro-acoustique puisse poser soucis pour utiliser la pédale ?

Utilisé avec un multi-effets qui comporte des modélisations d'ampli + cab (comme la plupart, ZOOM et autres), ce pourrait même être un plus d'utiliser ce genre d'ampli qui permet de restituer une gamme de fréquences plus large qu'un ampli guitare.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 02 Avr 2016, 22:56
Zoom MS70cdr et roule ma poule (euh... ma patate).
T'auras plein d'effets sympas (reverb, delays, modulations), pas de distos qui rendront pourri et encore moins de modulation d'ampli qui servent à rien.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Merci pour ces précieux conseils ! La Zoom MS70cdr a l'air tout à fait bien. Reste à voir dans un magasin si je peux l'essayer.
Autres idées de pédales multi-effets ?
Rom1XX
  • Rom1XX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom1XX
    le 03 Avr 2016, 10:05
perso j'ai un Zoom MS-100bt et j'en suis très content, je ne m'en sers pas pour les distos qui ne sont pas top en effet, j'ai gardé ma boss DS1 pour ça, mais uniquement pour les effets, il est un peu plus complet que le 70 cdr plutôt axé delay reverb. Je suis débutant moi aussi et je trouve que c'est un super moyen de se familiariser avec tous ces effets, de voir ceux que l'on utilise le plus pour à terme investir dans des pédales analogiques dédiées.
Sinon tu as aussi le zoom G3 ou G3X encore plus complet.
Bon ok j'arrête de te donner de nouvelles références pour ne pas t'embrouiller.
Haha merci infiniment ! Avec ça j'ai de quoi faire
En tout cas ce que je retiens c'est que je dois porter mon attention sur Zoom !
casseoreille
Ou tu peux regarder le Fender Mustang I ou un Yamaha THR 10!
djico
  • djico
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djico
    le 03 Avr 2016, 18:08
Salut, tu joues avec une guitare électrique ou electro acoustique ?
That boy needs therapy.
Là est tout le problème ! Je fais de la guitare électrique avec un ampli d'électro-acoustique ^^
Casseoreille, ces amplis ont l'air très bien mais ils sont au-dessus de mon budget :/ dommage
Finalement je crois aussi que je vais acheter une pédale multi-effets, qui a l'air plus pratique en jouant, surtout si mon ampli actuel ne pose pas de problème.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 03 Avr 2016, 22:32
DarkPotato a écrit :
Là est tout le problème ! Je fais de la guitare électrique avec un ampli d'électro-acoustique ^^

ah... je croyais que tu jouais de la guitare acoustique lol

Bon, il te faut un ampli du coup. Dirige toi vers l'occaz (bon coin, Zikinf, AF); les petits prix ça se trouve facilement.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...