Pédales d'effets ou ampli combo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 03 Avr 2016, 22:32
DarkPotato a écrit :
Là est tout le problème ! Je fais de la guitare électrique avec un ampli d'électro-acoustique ^^

ah... je croyais que tu jouais de la guitare acoustique lol

Bon, il te faut un ampli du coup. Dirige toi vers l'occaz (bon coin, Zikinf, AF); les petits prix ça se trouve facilement.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Les effets des pédales ne rendraient pas bien avec mon ampli ? Parce que pour le coup, acheter à la fois un ampli et une pédale c'est va faire mal à mon budget :/
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." Nietzsche
melski44
Si tu achètes un multieffet comme le Zoom G3, tu pourras aussi jouer de la gratte au casque, et utiliser des simulations d'ampli (= la pédale imite le son des amplis fender, marshall, etc, pensés spécifiquement pour guitare électrique). Et c'est le genre de pédale qui pourra t'être utile par la suite quand tu voudra acheter d'autre matos... c'est de la bonne qualité ! (je le dis en connaissance de cause)
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
DarkPotato a écrit :
Les effets des pédales ne rendraient pas bien avec mon ampli ?

Comme je te l'ai dit à la page précédente, avec un multi-effets comme le Zoom G3, pas de problème bien au contraire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ok merci à tous ! J'ai les idées plus claires
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." Nietzsche
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Avr 2016, 09:46
Personnellement je déteste jouer au casque, c'est bien 10 minutes mais après je trouve ça très désagréable et ça procure aucune envie et plaisir de m'y remettre donc c'est bien d'avoir la possibilité de le faire, c'est parfois indispensable mais je ne conçois pas n'avoir que ça comme solution même temporaire.

Mr Park
Salut! Comme dit Dhaiphi, avoir un ampli électro-acoustique peut être un avantage au lieu d'un inconvénient. Leur principe est d'être le plus neutre possible, donc en prenant un petit multi-effet avec des simulations d'ampli correctes (comme le Zoom G3) tu auras un très bon rendu
claude plait
Willem: C'est clair! Autrement un g3 sur un ampli acoustique ne remplacera jamais un ampli électrique. À mon avis vaut mieux un ampli correct et des effets moyens que l'inverse au début. La solution low cost serait pour moi un fender vibrochamp xd en occasion, dont les effets sont largement utilisables à défaut d'être géniaux. Et lorsque tu auras un peu plus de budget, trouver un zoom ms50g d'occasion aussi. Ça fait un petit set up à tout faire pour, en fonction des occasions que tu trouves, 180/200e.
djico
  • djico
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djico
    le 04 Avr 2016, 10:12
DarkPotato a écrit :
Casseoreille, ces amplis ont l'air très bien mais ils sont au-dessus de mon budget :/ dommage
Finalement je crois aussi que je vais acheter une pédale multi-effets, qui a l'air plus pratique en jouant, surtout si mon ampli actuel ne pose pas de problème.

Quel est ton budget ?
That boy needs therapy.
Mon budget est vraiment très limité (environ 100€)

S'il est nécessaire selon vous que j'achète une pédale et un ampli, je devrais acheter l'un après l'autre.
Lequel en priorité ?[/quote]
Mon budget est vraiment très limité (environ 100€)

S'il est nécessaire selon vous que j'achète une pédale et un ampli, je devrais acheter l'un après l'autre.
Lequel en priorité ?
djico
  • djico
  • Publié par
    djico
    le 04 Avr 2016, 14:09
Pour ce budget et ce que tu cherches tu devrais regarder du côté des amplis à modélisation type fender mustang, roland micro cube, line6 spider etc.

Va sur thomann dans ampli à modélisation et regarde des vidéos de démo sur YouTube des modèles dans ton budget pour te faire une idée.

Repère un ou deux amplis et va les essayer en magasin. Prends ton temps pour bien choisir. Regarde du côté de l'occasion aussi, il y a de bonnes affaires sur ces matériels. Je pense notamment à des roland cube ou des fender mustang.

Si ça te convient très bien, sinon tu devras relever un peu ton budget.
That boy needs therapy.
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Avr 2016, 17:29
Dis nous où tu habites, au cas où on voit trainer de bonnes occaz' à pas cher par chez toi.

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
djico a écrit :
Pour ce budget et ce que tu cherches tu devrais regarder du côté des amplis à modélisation type fender mustang, roland micro cube, line6 spider etc.

DarkPotato possède déjà un ampli. Pourquoi sans séparer alors qu'il suffit de rajouter un petit multi-effets ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
djico
  • djico
  • Publié par
    djico
    le 04 Avr 2016, 19:08
Il a une guitare électrique et un ampli electro acoustique (quel modèle d'ailleurs ?). Pour son besoin il semble chercher un ampli de guitare électrique pas cher avec des effets. Donc un combo à modélisation en remplacement de son ampli electro acoustique actuel semble bien.
That boy needs therapy.
Alors pour répondre à tout le monde ^^ :

J'habite en région parisienne, c'est sympa de proposer !!
Mon ampli électro-acoustique est un laney LA12C

Si des pédales fonctionnent sur mon ampli actuel, je préfère acheter uniquement des pédales (multi-effets), qui sont plus pratiques à manipuler tout en jouant.

En ce moment sur effet guitare...