Pédales d'effets ou ampli combo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors pour répondre à tout le monde ^^ :

J'habite en région parisienne, c'est sympa de proposer !!
Mon ampli électro-acoustique est un laney LA12C

Si des pédales fonctionnent sur mon ampli actuel, je préfère acheter uniquement des pédales (multi-effets), qui sont plus pratiques à manipuler tout en jouant.
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." Nietzsche
djico
  • djico
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djico
    le 04 Avr 2016, 19:43
Ça fonctionnera mais tu n'auras pas un bon son en disto/overdrive, je me permets de donner mon avis parce que comme toi j'avais un LA65C avec une électrique et un multi effet et j'ai très vite évolué.

Avec un combo à modélisation, pour le prix d'une pédale multi effet très basique tu as un ampli Et le multi effet.

A toi de voir, si tu préfères les pédales n'hésite pas, de toutes façon tu feras évoluer ton matériel et rien ne t'empêcher de le revendre pour évoluer à moindre coût.
That boy needs therapy.
Étant grand débutant, la qualité du son rique-t-elle vraiment de me déranger ?
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." Nietzsche
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Avr 2016, 19:58
oui
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
djico a écrit :
Ça fonctionnera mais tu n'auras pas un bon son en disto/overdrive, je me permets de donner mon avis parce que comme toi j'avais un LA65C avec une électrique et un multi effet et j'ai très vite évolué.

Avec ou sans simulation ampli+cab ? C'est ce qui fait la différence !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
djico
  • djico
  • Publié par
    djico
    le 04 Avr 2016, 20:36
Effectivement c'était une zoom très nul, sans simu de cab.

A voir en demo, mais je pense qu'à ce budget le moindre cube30 à 80 euros gagne haut la main versus son laney + un multi effet.

A la limite je pourrais changer d'avis pourquoi pas avec un digitech rp90, un zoom g1 ou un digitech element qui ont pour grosse valeur ajoutée la pédale de wah, qui est un vrai plus par rapport à un combo à modélisation, mais seulement à la lumière d'un test.

Edit le peavey aussi par exemple c'est très bien mais un peu plus cher.
That boy needs therapy.
dhaiphi
  • dhaiphi
djico a écrit :
Effectivement c'était une zoom très nul, sans simu de cab.

Je comprends mieux pourquoi les distos étaient pourries.
djico
  • djico
  • Publié par
    djico
    le 04 Avr 2016, 21:06
Je suis curieux d'entendre une démo alors
That boy needs therapy.
dhaiphi
  • dhaiphi
Comment ça une démo ?
Un multi-effets + simul amp/cab se branche idéalement sur un système FRFR et en cela un ampli avec HP+Tweeter est un peu plus proche qu'un simple combo guitare dont la bande passante du HP est plus limitée.
Voilà tout.

En ce moment sur effet guitare...