Pédale_son_blues

• Publié par
    Lemikel
    le 31 Mai 2004, 17:13
salut tout le monde,

Niveau pédale pour jouer du blues, la boss blues driver, Qu'en pensez ?
Existe-t-il d'autres pédales correctes pour jouer du blues ?
( Suis sur Marshall avec une strat' et je trouve franchement, mais ça c'est encore un autre sujet, que les effets sur amplis.....ben c'est de la merde....). J'aimerais avoir un son qui se rapproche à du BB King....sans changer d'amplis svp.

Merci !
  • Publié par
    Felps
    le 31 Mai 2004, 18:25
en fait, BB King joue le plus souvent sur gibson 355 avec un ampli fender à bloc !!!
donc sans effet réel ... à partir du moment où tu joues sur marshall avec une strat, ça va être délicat pour trouver un son qui y ressemble ...
(perso je joue avec une BIG MUFF, on peut avoir des sons très gras .. mais pas forcément ce que tu cherches ...) !
metallica04
j'ai la BD-2 de boss sur mon multi et jla trouve nikel pour les sons a la SRV bien blues
Ptitenote
Pour du blues: la ibanez ts9, La bd-2 boss, ou encore la magnifique Banzai fireball!!! Mais il doit y en avoir encore quelques autres
ULTINEO2
une TS-9 ça devrai le faire en principe, perso pour le blues je la trouve pas mal sinon en ce moment je joue avec une Fulltone fuldrive II et ça le fait mais grave ( je suis tout fou !!)

Une TS-9 ça devrai aller !!!

Amicalement

Nicolas
Redstein
Si tu peux, essaie la V-Twin de Mesa Boogie - pour le blues et le blues-rock, elle est excellente... surtout si ton Marshall est à lampes. (Mais ça devrait le faire aussi avec un Valvecrap )

http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 01 Juin 2004, 09:39
Pour le son blues, c'est d'abord un bon ampli à lampes qu'il te faut.
Un bon Fender Deluxe Reverb RI d'occase, par exemple.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 01 Juin 2004, 09:51
Haslar à tout compris abandonez vos pédale ( mis à part vos boost ) et achetez des putain d'amplis à lampes.

Le son est là et pas ailleur !

nikoguitars
Lemikel a écrit :
salut tout le monde,

Niveau pédale pour jouer du blues, la boss blues driver, Qu'en pensez ?
Existe-t-il d'autres pédales correctes pour jouer du blues ?
( Suis sur Marshall avec une strat' et je trouve franchement, mais ça c'est encore un autre sujet, que les effets sur amplis.....ben c'est de la merde....). J'aimerais avoir un son qui se rapproche à du BB King....sans changer d'amplis svp.

Merci !
le top pour le blues c'est une bonne vieille tube screamer des familles....(ref exacte Ibanez TS9 TubeScreamer)
A+
gregchat
Je suis d'accord un ampli lampe est la première chose à avoir.
Plutot Fender mais cela reste mon avis.

Pour une pédale d'overdrive je te conseille une Ibanez TS9 ou bien une Maxon OD808. Et si tu as de l'argent alors l'Ibanez TS808 Reissue (import sur internet).
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Un bon ampli à lampes devrait être suffisant pour du blues !!!

Vendredi, je me suis acheté une Xotic "AC Booster" pour faire saturer le canal clair et/ou booster le canal saturé de mon Fender Deville et c'est gargantuesque !
J'ai longtemps hésité avc la Fulltone Fulldrive 2 ...
Centaur
Xotic sur des amplis lampes c'est le top ( avec mon Klon evidemment )
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 01 Juin 2004, 10:22
Vroooap a écrit :
Un bon ampli à lampes devrait être suffisant pour du blues !!!

Vendredi, je me suis acheté une Xotic "AC Booster" pour faire saturer le canal clair et/ou booster le canal saturé de mon Fender Deville et c'est gargantuesque !
J'ai longtemps hésité avc la Fulltone Fulldrive 2 ...

Rhooo ouais, j'ai joué qq semaines avec la AC Booster de Olric du forum, c'est excellent, cette pédale.

(par contre je vais me commander une FDII, bien que je n'aie jamais testée).

Tu l'as trouvée où, ta AC Booster?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
arnaud.mcd
la ts-9 bien sure, mais j'ai aussi une rocktron austin gold que j'adore avec mes strat's......

En ce moment sur effet guitare...