Pédale_son_blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
McColson
Au niveau des pédales home-made il y a aussi la Blue Magic, schéma de Jake Nagey, qui est sur generalguitargadget pour ceux que ça intéresse, il faut oublié le switch de médiums et améliorer le potar de tonalité qui n'as pas une plage fabuleuse mais qui fait son office. C'est pédale sonne vraiment exceptionnellement bien ! Le max qu'on peu en tirer est un OD caractéristique, avec des aigus légèrement en retrait qui laisse un son très chaud, très rond.
A essayer pour les bricolos !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
papibouzou
Pour le son blues, j'ai une Fender strat et un ampli Peavey à lampes; je n'ai pas besoin de pédale d'effets. Rien que la guitare et l'ampli ça suffit.
Pour BB King, je règle mon ampli comme suit:

TREBLE: 8 (pour 12 graduations max)
MIDDLE: 3 ( idem)
BASS: 8 (idem)
REVERB: 3 (idem)
VOLUME SON CLAIR: 2,5 (idem)

GUITARE:

Volume: 9,5
Tone : 7,5 (aigus)
Tone : 10

sélecteur de micro (les deux positions vers le haut)

C'est exactement le son BB KING

Toujours pour le blues autre règlage: Treble: 6 Midle: 7 bass: 8 reverb: 3 et volume: 6. Guitare: volum: 8 Tone: 7,5 et 10 sélecteur toujours vers les deux positions du haut.
En fait le son blues, c'est un problème de règlage de l'ampli et de la guitare (une strat bien sûr) et la façon de jouer les cordes
clark.kent4
je me suis fait une Blues Breaker 2 et le son est hallucinament bien !
farnouts
Un p'tit sample ? Tu l'as eu où le schéma, sur Tonelabs ou GGG ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 03 Juin 2004, 03:09
J'utilise la Boss BD2 et une messa Boogie Bottle Rocket (à lampes).
La seconde colore plus le son que la première, mais offre des réglages plus intéressants. Cela dit, la boss est pas mal. L'Ibnez (TS9?) est aussi super, à essayer!
Centaur
Frantone Brooklin overdrive !

C'est " boutique " , fais à New York en très faible quantité et avec un son comme ça

Après ça vous jetterez vos autre pédales par la fenètre !
haslar a écrit :
bouly a écrit :
Et au fait BB King, c'est quoi son Fender de prédilection ?

Son ampli de prédilection est un Lab Series L5, un combo 100% TRANSISTOR 2×12"...

J'ai essayé une Lucille sur un LAb Series en janvier, chez un gusse près de chez moi qui est un fou de BB King.
PUTAIN CA SONNE !!!
JAMAIS je n'aurais imaginé qu'un ampli à transistor puisse sonner comme ça.
C'est LE son de BB King, c'est clair!!
C'est dommage, cet ampli n'est plus fabriqué.

sinon le maître utilise aussi des Twin.

J'ai justement un Lab Series L5 à vendre.
(1978 - Première main)
Si çà tente quelqu'un, cliquez le lien ci-dessous pour photo et infos :
http://daniel.glikmans.free.fr/lsl5/

En ce moment sur effet guitare...