Pédale_son_blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.mcd
la ts-9 bien sure, mais j'ai aussi une rocktron austin gold que j'adore avec mes strat's......
televince
Centaur a écrit :
Haslar à tout compris abandonez vos pédale ( mis à part vos boost ) et achetez des putain d'amplis à lampes.

Le son est là et pas ailleur !

yep mais une FD II dans un Fender ça rox encore plus
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
haslar a écrit :

Rhooo ouais, j'ai joué qq semaines avec la AC Booster de Olric du forum, c'est excellent, cette pédale.

(par contre je vais me commander une FDII, bien que je n'aie jamais testée).

Tu l'as trouvée où, ta AC Booster?

Je l'ai acheté à Bruxelles chez Groove Street.

J'ai essayé 4 pédales :
- la Fultone fulldrive 2 (235€
- La Xotic AC Booster (190€
- La T-Rex Alberta (145€
- La T-rex Dr Swamp (170€

J'ai rapidemment écarté les T-rex qui sonnaient trop "métalique" à mon goût.
Il m'a fallu ensuite 1 heure pour me décider entre la Fultone et la Xotic.

J'ai finallement pris la Xotic qui offre, à mon avis, un grain plus chaud et plus de définition, même avec beaucoup de gain.

Je l'utilise avec ma PRS sur le canal clair mon DeVille et je m'approche du son de la guitare de Knopfler sur le live "On the night" (sur les titres "You and your friend" et "Brother in arms").
Quand je veux un peu plus de volume, je passe sur le canal "Drive" de l'ampli (le AC Booster tjs branché) et j'obtiens beaucoup de sustain et un grain un peu plus serré ; le tout avec très peu de soufle, ce qui n'est pas le cas lorsque j'utilise le switch "more drive" de mon canal saturé.

Enfin, ce que j'aprécie c'est que la pédale est "true bypass" et qu'elle ne colore pas le son de la guitare lorsqu'elle n'est pas enclenchée.

Bref, je suis ravi !
scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 01 Juin 2004, 11:48
sans ce ruiner, la boss BD -2 est très correcte possedant une tres bonne overdrive .
tout dépend ton budget
scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 01 Juin 2004, 11:49
sans ce ruiner, la boss BD -2 est très correcte possedant une tres bonne overdrive .
tout dépend ton budget
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 01 Juin 2004, 13:18
Eh les gars, il a dit :
Lemikel a écrit :
J'aimerais avoir un son qui se rapproche à du BB King....sans changer d'amplis svp.
Merci !

Donc on est d'accord qu'un ampli Fender ça le ferait beaucoup mieux mais là il demande un avis sur une pédale !

Pour le type de son que tu recherche, il faudrait que tu essaie sur un Marshall la Blues Driver ou la Voodoo Lab Sparkle Drive ; je pense que l'une des 2 devrait faire l'affaire, entre les 2 c'est une question de goût.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 01 Juin 2004, 14:48
Et au fait BB King, c'est quoi son Fender de prédilection ?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 01 Juin 2004, 15:30
bouly a écrit :
Et au fait BB King, c'est quoi son Fender de prédilection ?

Son ampli de prédilection est un Lab Series L5, un combo 100% TRANSISTOR 2×12"...

J'ai essayé une Lucille sur un LAb Series en janvier, chez un gusse près de chez moi qui est un fou de BB King.
PUTAIN CA SONNE !!!
JAMAIS je n'aurais imaginé qu'un ampli à transistor puisse sonner comme ça.
C'est LE son de BB King, c'est clair!!
C'est dommage, cet ampli n'est plus fabriqué.

sinon le maître utilise aussi des Twin.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 01 Juin 2004, 15:34
100 % transistor, j'aurais jamais cru. On en apprend tout les jours.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 01 Juin 2004, 15:36
bouly a écrit :
100 % transistor, j'aurais jamais cru. On en apprend tout les jours.

moi aussi ça m'a scié. J'ai même regardé derrière l'ampli pour bien vérifier qu'il n'y avait pas de lampes!!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 01 Juin 2004, 16:08
J'aime pas du tout la Blues Driver, je préfère de loin la Blues breaker de Marshall. J'en possède une de la série 1 mais la série 2 n'est pas mal non plus.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Juin 2004, 16:09
Si si, c'est notoire...

Sinon en pédale, la Voodoo Lab Sparkle Drive le fait pas mal du tout...ou même une ancienne Voodoo Lab Overdrive qui est quasiment la même sans le clean boost, et du coup bien moins chère...
Choisir entre en Fender et un Marshall comme ampli, c'est déjà choisir entre deux styles de sons différents : Doux et Agressif.

Et désolé mais.....les Marshall ont un super son mais les effets dessus, notamment l'overdrive....ben franchement...ça fait de la peine. C'est pas assez précis, c'est trop brouillon comme son.

Fender je connais pas bien mais apparemment pour le blues, c l'ampli qu'il faut.

'fin c'est mon avis.
toutrankilou
Je n'ai jamais essayé la marshall bluesbreaker 2, mais d'après ce que j'ai pu en lire, c'est une bonne pédale pour seulement 70 euros. Je crois que c'est la moins chère des pédales blues avec une aussi bonne réputation.

A essayer d'urgence!!!
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 01 Juin 2004, 18:16
Lemikel a écrit :
Choisir entre en Fender et un Marshall comme ampli, c'est déjà choisir entre deux styles de sons différents : Doux et Agressif.

Et désolé mais.....les Marshall ont un super son mais les effets dessus, notamment l'overdrive....ben franchement...ça fait de la peine. C'est pas assez précis, c'est trop brouillon comme son.

Fender je connais pas bien mais apparemment pour le blues, c l'ampli qu'il faut.

'fin c'est mon avis.

Les pédales de boost, surtout celles qui boostent les mediums (TS808, TS9, FDII, Sparkle Drive...) sont vraiment faites pour jouer sur des amplis Fender Blackface (qui ont des mediums creusés).
Et du coup, sur d'autres amplis, ça peut ne pas très bien se marier.

En général, sur les Marshall, on met plutôt un treble booster plutôt qu'un mid-booster.

Mais faut pas rigoler, certains Marshall sont parfaits pour le blues !!
JTM45, Bluesbreaker, 18W...
McColson
Au niveau des pédales home-made il y a aussi la Blue Magic, schéma de Jake Nagey, qui est sur generalguitargadget pour ceux que ça intéresse, il faut oublié le switch de médiums et améliorer le potar de tonalité qui n'as pas une plage fabuleuse mais qui fait son office. C'est pédale sonne vraiment exceptionnellement bien ! Le max qu'on peu en tirer est un OD caractéristique, avec des aigus légèrement en retrait qui laisse un son très chaud, très rond.
A essayer pour les bricolos !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"

En ce moment sur effet guitare...