- Publié par
aeron le 17 Nov 2005, 23:40
Salut!!
D'abord je m'excuse si ce problème a déjà été abordé mais j'ai regardé pas mal sur le forum ce WE et j'ai pas trouvé de réponse...
Alors j'ai un petit problème de son. Je joue de la gratte depuis un peu moins d'un an, avec une Squier Tele Custom (2 micros doubles) et un ampli VOX Valvetronix 15W (à modélisation donc). J'aime vraiment beaucoup cet ampli, j'arrive à avoir des sons qui me plaisent bien (pour jouer du rock style Matmatah, Offspring, Nada Surf...)
Je joue avec des copains dans un petit groupe, on emprunte une salle de répète et là je me trouve devant un assez gros Marshall Valvestate (100W je crois), et là j'ai du mal à retrouver des sons qui me plaisent bien.
Voilà en gros ce que j'aimerais:
- son clair: j'utilise le canal clair, pas de pb
- son saturé: canal saturé, ça passe (même si je préfère les disto "Marshall" de mon VOX à 200€, je suis peut-être pas objectif : ) )
- son légèrement saturé (par ex pour l'intro de Popular, quelque chose où on peut tenir une note sans que le son reste fort pendant longtemps): pour l'instant j'utilise le canal clair, réglé sur crunch en mettant le gain presque au minimum
je dois pouvoir faire: clair/saturé ou légèrement saturé/saturé avec le footswitch, et pour l'instant ça m'oblige à changer pleins de réglages entre les morceaux c'est reloud...
voilà, comme mon 15W est un peu juste pour les concerts, j'envisage de m'acheter une pédale pour m'éviter les phases de réglage.
J'ai essayé d'y réfléchir mais je sais pas trop comment m'y prendre pour obtenir les 3 sons, en pouvant passer rapidement de l'un à l'autre.
j'avais pensé:
- son clair: canal clair
- son légèrement saturé: canal saturé avec léger gain
- son saturé: canal saturé avec léger gain + pédale disto ou overdrive...
mais je sais pas si c'est judicieux d'envoyer de la disto sur un canal saturé.. et ça m'oblige à faire à la fois: footswitch + pédale pour passer de clair à saturé...
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, en sachant que j'ai pas trop envie d'acheter un multi-effet (pour 2 concerts et j'ai le VOX chez moi...), et que j'avais pensé à la OVERDRIVE/DISTORTION OD100 de Behringer qui a l'air d'être une copie de la OS-2 de Boss et qui a l'air assez polyvalente.
Désolé pour le long post : )