P_von_kehr a écrit :
OK donc je vais lorgner du côté des tubes screamer ! J'ai également fouiller du côté des pédales disto et j'avais repéré la blackstar ht dist x! Mais bon pourquoi pas une overdrive après tout
Compte tenu du son que tu veux obtenir (metallica, slayer, in flames etc...) fait attention au choix de ton OD/boost.
La tube screamer a une bosse dans les médiums qui peut être très bien pour les solos hard rock / heavy mais pour du thrash beaucoup moins (surtout si tu joues des parties rythmiques aussi avec des accords 5ème en palm mute), mais même en solo c'est pas un son caractéristique du thrash au contraire.
Pour éviter la bosse des médium la berserker overdrive est très bien c'est comme la TS9 / SD-1 mais sans la bosse des médium. En gros tu as un boost volume + drive mais pas un boost volume/drive + medium comme avec la tube screamer.
Pour ton style j'ajouterai quand même une EQ (la M108 de MXR est top) pour bien sculter ton son et ajuster en fonction (tu cites des groupes de thrash et de death mélo c'est pas la même EQ).
Pour l'autre solution (pédale dédiée) la black star, je ne te la recommande pas, je crains que le grain et la précision ne soit pas au rendez-vous par rapport au son que tu recherces. Je te confirme que les trois pédales que je t'ai recommandé initialement (et pour lesquelles j'ai mis une vidéo assez pourri c'est vrai) devraient mieux convenir.
Après pour être plus précis, il faudrait que tu nous précises aussi les micro que tu utilises et notamment si c'est des micros actifs ou passifs.