fredyshred a écrit :
Finalement la SD1 est devenue mon overdrive favori. Elle joue vraiment sur les fréquences que j'aime et n'ajoute pas tant de gain que ça (j'en ai suffisamment sur le JVM). elle rend le son très "chunky" dans le sens ou chaque accord est bien clair, et les triple croches font vraiment galop. C'est particulier dans le sens où on est loin du son d'une tube screamer (qui dégouline de mid)
Voilà pour ceux que ça intéresse
Si la SD-1 convient bien à ton matos, tu peux encore l'upgrader.
C'est ce que j'avais fait avec la mienne il y 3/4 ans en l'envoyant à ce petit artisan du nord de la France:
http://www.msmworkshop.fr/sd1s(...).html le résultat avait été top
C'est l'avantage de la SD-1 on la trouve très facilement d'occasion et en tout état de cause elle n'est pas chère du tout neuve pour une pédale de cette qualité. Last but not least si par chance elle colle parfaitement aux micros et à l'ampli utilisé on peut encore améliorer le résultat en l'upgradant.
C'est un pari assez peu coûteux/risqué pour tenter d'améliorer le son de sa config.
Petite nuance toutefois, personnellement si j'étais très content de ma SD-1 moddée ; j'ai entre temps changer de guitare et d'ampli et malheureusement le rendu de la SD-1 est désormais moins convainquant avec cette nouvelle config. du coup je me suis tourner vers des clean boost au détriment de la SD-1