Pédale disto/overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
MXR ZW : énormément de gain, mais un tone super actif . Je la conseille pour des amplis à faible gain ou gros crunch pour vraiment transformer lampli en hi-gain

Maxon od808 : énormément de mid, pas tant de gain que ça. Ca resserre tout ce qui est pas mal sur certain son. Sur du Mesa ça fait des merveilles et sur Marshall, c'est bien mais ça à moins d'intérêt

Boss SD1 : Moins de gain que la Zakk Wylde mais en gardant le tone fort réactif, ça ajoute pas mal de "chunk" au son. C'est devenue ma préférée avec ma 7 cordes!

Mooer Hustle drive : pour booster un son clair ou crunch, pour le faire virer aux hallures de JCM800. Parfait pour taquiner Judas Priest, UFO, ...
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred
Finalement la SD1 est devenue mon overdrive favori. Elle joue vraiment sur les fréquences que j'aime et n'ajoute pas tant de gain que ça (j'en ai suffisamment sur le JVM). elle rend le son très "chunky" dans le sens ou chaque accord est bien clair, et les triple croches font vraiment galop. C'est particulier dans le sens où on est loin du son d'une tube screamer (qui dégouline de mid)

Voilà pour ceux que ça intéresse

rothmans
fredyshred a écrit :
Finalement la SD1 est devenue mon overdrive favori. Elle joue vraiment sur les fréquences que j'aime et n'ajoute pas tant de gain que ça (j'en ai suffisamment sur le JVM). elle rend le son très "chunky" dans le sens ou chaque accord est bien clair, et les triple croches font vraiment galop. C'est particulier dans le sens où on est loin du son d'une tube screamer (qui dégouline de mid)

Voilà pour ceux que ça intéresse

Si la SD-1 convient bien à ton matos, tu peux encore l'upgrader.

C'est ce que j'avais fait avec la mienne il y 3/4 ans en l'envoyant à ce petit artisan du nord de la France: http://www.msmworkshop.fr/sd1s(...).html le résultat avait été top

C'est l'avantage de la SD-1 on la trouve très facilement d'occasion et en tout état de cause elle n'est pas chère du tout neuve pour une pédale de cette qualité. Last but not least si par chance elle colle parfaitement aux micros et à l'ampli utilisé on peut encore améliorer le résultat en l'upgradant.

C'est un pari assez peu coûteux/risqué pour tenter d'améliorer le son de sa config.

Petite nuance toutefois, personnellement si j'étais très content de ma SD-1 moddée ; j'ai entre temps changer de guitare et d'ampli et malheureusement le rendu de la SD-1 est désormais moins convainquant avec cette nouvelle config. du coup je me suis tourner vers des clean boost au détriment de la SD-1
fredyshred
Elle est morte justement en voulant la modder Je l'ai ouvert, à peine chauffé un composant et tout une piste s'est arraché. J'ai tenté de la réparer mais en vain (et je suis électronicien, c'est pas faute d'avoir essayé)

j'avais trouvé un mod sympa à faire pour la transformer en plexi like, un peu à la manière des wampler. Faudrait que j'en trouve une d'occasion pour retenter le coup

EDIT : j'ai lu DS1

Mais oui la SD1 j'ai vu qu'il y avait quelques amélioration. J'avais vu aussi une video de Brett Kingman où il présentait un mod qui permettait d'avoir moins de perte de signal avec les pédales Boss

philipPF
Sergio70 a écrit :
rothmans a écrit :

Là où les avis divergent c'est sur la coloration (plus ou moins gênante) que la tube screamer va apporter au son ; typiquement on dit qu'une tube screamer ça a un son "crémeux" moi j'ajouterais assez bluesy, or même si ce côté crémeux (+ de mid) s'entend moins avec une utilisation booster, il s'entend quand même. Du coup personnellement je préfère les booster plus neutre quand je veux un son très metal.

Hormis ton propre avis ça diverge pas tant que ça ceci dit. "Ride the lighning" de Metallica a été enregistré avec des tube screamer dans des jcm 800 (comme pas mal de groupe de l'époque) et ça sonne ni bluesy ni "crémeux".

Perso je suis plutôt d'accord avec ce que dis rothmans...

Certaines TS-like (je confirme en tout cas pour la SD1 qui était ma base sonore pendant des années) ont non seulement une bosse dans les mediums (pour ma part je trouve pas ça forcément désagréable), mais surtout un gros, gros creux dans les basses, et ça peut quand même être super dérangeant (moi, c'est pour cette raison qu'elle dégage de mon pedalboard).

Après tout dépend de l'utilisation et de l'ampli, ça peut être cool de perdre un peu de basse sur un ampli un peu trop sourd par exemple ?
'Mon the biff !
fredyshred
Je suis curieux de savoir ce que fait le Schaeffer replica à ce sujet. c'est vraiment qu'il y a une perte de basse MAIS je trouve que c'est la Boss SD1 qui s'en sort le mieux à ce sujet. Ou alors une OCD Fulltone ou sa petite soeur la Mooer Hustle drive (que j'ai, que j'adore, mais qui ne fonctione pas avec toutes mes guitares)

En ce moment sur effet guitare...