Pédale boss qui boufe une pile en 3heures [help]

Forum Boss
Forum
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 22 Mai 2006, 09:14
J'ai une boss ps-3 (qui quand elle marche est trés bien!) que j'alimente par des piles. Quand je met une pile neuve au début de la répète la diode s'allume nickel, et puis en quelques heures la diode devient faiblarde, même si au niveau du son j'ai encore l'effet désiré mais en un peu moins prononcé. et à la fin de la répète ou à celle d'après quand je remet la pile on distigue à peine la diférence entre allumée/éteinte et ça apporte à peine l'effet désiré. Pourtant je prends des Duracel et energeiser!

Pourtant y'en a qui utilisent que des piles et ça leur dure au moins une 20aine d'heures!
quelqu'un aurait il une solution autre que d'acheter un secteur?
merci
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 22 Mai 2006, 09:22
Consommation.

La consommation des pédales est extrémement variable (de 5 mA à +100mA parfois). Les numériques sont trés gourmandes !
L'autre problème des numériques, c'est qu'elles consomment même si l'effet n'est pas enclenché.

La solution; tu cumules les consommations de tes pédales, et tu prends l'alim' en conséquence (Boss ou Ibanez pour les moins chers).
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 22 Mai 2006, 09:28
après vérification sur bossarea.com elle consome 70mA. y'a pire non? enfin au point de me boufer une pile en 3heures... en gros est ce que ma pédale a un défaut d'utilisation avec pile? si oui est ce que ça peut se résoudre (uniquement?) par l'achat d'un secteur?

edit: quand je vois qu'une ge7 consomme 7mA pourtant je fais gaffe à enlever la pile dès que je m'en sert pas...
oui je vais passer au transfo, mais je voulai savoir si j'était un cas isolé?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Mai 2006, 09:33
tabaz a écrit :
Consommation.
La consommation des pédales est extrémement variable. Les numériques sont trés gourmandes !

pas mieux !

De toute façon pour moi, les piles c'est vraiment le "gadget" inutile sur une pedale... Alim obligatoire. Meme sur une wah Vox ou une fuzz.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Mai 2006, 10:03
Au fait, pas besoin d'enlever les pile, il suffit de debrancher le jacks d'input.

Quand au cables guirelandes, la ibanez est bien mais la visual sound est mieux (plus longue, et avec des embout coudés)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 22 Mai 2006, 10:24
effectivement pour le même prix je prendrait une guirlande visual.

d'ailleur quelqu'un sait où je pourrait trouver une alim one spot et sa guirlande pas trop cher sur paris? merci
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 22 Mai 2006, 11:11
ué j'avais vu effectcenter, vu que je vais sur paris ce week end (tu sait je t'avais dit, Deftones ) du coup je vais en profiter pour faire le tour des magazins de zik là haut, mais vu que j'en connais aucun
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 22 Mai 2006, 11:50
One-R a écrit :
ué j'avais vu effectcenter, vu que je vais sur paris ce week end (tu sait je t'avais dit, Deftones ) du coup je vais en profiter pour faire le tour des magazins de zik là haut, mais vu que j'en connais aucun

HS :
c'est déjà ce week-end les Deftones ?

Eclate toi bien alors, petit veinard
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 22 Mai 2006, 12:09
wé c'est mardi prochain, je monte le w-e histoire d'essayer un peu de matos là haut et du coup chopper une alim one spot
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 22 Mai 2006, 14:28
sinon,ya aussi les piles rechargeables.....bon compromis!
wazaaaaaaaaaaaaaa
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 22 Mai 2006, 16:36
elzam a écrit :
sinon,ya aussi les piles rechargeables.....bon compromis!

wé j'ai déja essayé... disont qu'au début de la répète ca élcaire la diode, et puis au bout d'une heure de jeu t'as déjà du mal à voir la diode
Invité
  • Invité
Pfff..les gars les gars!!!
Les piles sont à éviter.
La seule solution raisonnable c'est une alim type One spot.
Pas chère et super efficace.
Ou alors des piles rechargeables à la limite mais vous faites plus arnaquer avec en achetant des piles à l'unité......
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Mai 2006, 17:11
Alors ça dépend de ta pile mais en théorie avec une alkaline ça nous donnerait en gros du 550mah / 70 = 8 heures.
Sauf que 550 mAmpères-heures c'est de 9volts jusqu'à ce que la pile soit totalement morte... et la pédale arrête de fonctionner bien avant que la pile ne soit totalement HS. Donc trois heures c'est tout à fait plausible.

De toute façon l'intérêt des piles sur ce genre de pédales c'est juste pour dépanner, pouvoir faire ou finir le concert le jour ou il manque une alim...
Une pédale qui consomme plus de 15ma ça commence à ne plus être très rentable avec des piles.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare et Boss...