Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
effectivement c'est aussi une solution.. mais vu que je rarefie mes sorties pour cause de paternité/travaux maison.....cela dit t'en a vu bcp du matos berhinger sur une scene? moi perso jamais.boss, mxr oui mais behringer jamais...
remarque je m'enfoue je cours pas apres le matos des pros parceque j'en suis pas un et puis que j'ai pas cette thune la...
J’attends que jacques sonne...
rozmaster
Citation:
t'en a vu bcp du matos berhinger sur une scene?

Bah pour l'instant pas des masse mais faut quand meme avouer que les pedales ca fait meme pas un ans qu'elles sont sorties, et que globallement les gens etant assez mefiant sur le matos behbeh, ca rique de mettre un bout de temps avant d'arriver sur scene, mais a terme dans la mesure ou la plupart des pedales ont l'air de sonner au moins honorablement ca finira surement par venir.

Sinon perso je fait des sonos de concert regulierement avec ma ptite DDX3216 et ca sonne pas plus mal qu'autre chose , avec en plus l'avantage de pouvoir faire des memoires de scene quand il y a plusieures groupes
Mr. Vengeance
behringer en est ou du proces avec boss? il va sortir ce delay bordel
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 16 Mai 2006, 21:18
Giant_Jack a écrit :
behringer en est ou du proces avec boss? il va sortir ce delay bordel

Il est pas deja sorti?
getback
a prpos du pb100 j'ai lu sur H.C que certain s'en servaient pour booster un jcm 800 rien que sa et en plus il parait que sa le fait
J’attends que jacques sonne...
rozmaster
Citation:
Il est pas deja sorti?

non et pas de date prevue sur les site behringer
Mr. Vengeance
zerosadness a écrit :
Pourriez vous donner les équivalents de chaque pédales Behringer avec son homologue du genre :

T0800 = Ibanez TS 808

merci beaucoup
tres bonne questions!!! déja je pense que les flanger, chorus, phaser, tremolo et tuner... en clair tout les effets se basent sur les pédales BOSS, les distos je ne sais pas...
Maltigow
La PB100 j'crois que c'est basé sur une MXR mais j'suis pas sûr...
Maltigow
vincentvincent
salut,
je vous fais une revue de test de la wah wah berhinger hellbabe, a 39 euros sur thoman.
je l'ai acheté par curiosité, pour voir ce que ca donnait, je possede deja une crybaby GCB95.

Au niveau de la construction, ca fait moins solide que la crybaby. le probleme de fixation du haut de la pedale sur la bas de la pedale (l'axe qui soutient la rotation) est bien présent. Apres une heure d'utilisation, le haut de la pedale c'est deboité, j'ai du le remettre en repoussant le bitonio (ceux qui l'ont deja vu me comprendront), il faut trouver un moeyn de regler ca, sinon la pedale est inutilisable en concert.

Pour le son, toute la pleyade de boutons ne sert a rien selon moi. Le reglage de frequence, le Q, le fine, c'est pour impressionner la galerie d'apres moi.
Peut etre que le reglage de frequence peut servir pour qui veut brancher cette pedale sur une basse, mais autrement, et c'est vrai pour tous les boutons de reglages, il n'y a qu'un position qui est valable (qui donne un son de wah correct), c'est le Q et le fine a donf, et les frequences tout en haut.

Dans cette configuration la, j'ai fait un premier test sur un ampli a transistor hugues et kettner Attax 80. Ca rendait pas mal. son interressant, un vrai son de wah, quoi que moins bon quand meme que ma crybaby.
Ensuite je l'ai testé sur sono, en repet, a fort volume. Je joue en repetition sans ampli, je me branche directement sur la console. Guitare -> pedale -> DI BOX -> console -> sono.

La le son n'est pas bon du tout. son criard, tres aigu (meme en reglant le fameux potard des frequences). l'effet n'est pas du tout progressif, la transition entre le son pedale haute et pedale enfoncee est assez mauvaise.
Conclusion, je ne m'en servirai pas en live, elle est loin de pouvoir remplacer ma crybaby, je vais la revendre si je peux.

une personne a dit ici la chose suivante :
"La Wha est étonnante de qualité sonique, on a une Vox à 50 euros avec un boost !!! "
pour moi, il est tres tres loin de la verité en disant ca.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Mai 2006, 14:40
je viens de commander qq trucs .. failli me prendre une berhinger (T0800 et small stone copy) .. mais finalement pas fait car visiblement un probleme récurrent se produit avec ces pédales .. à volume normal(repet-concert)...

cfra avis supra...
d'autres avis dans le même sens... ??
Scarborough
pbxl a écrit :
visiblement un probleme récurrent se produit avec ces pédales .. à volume normal(repet-concert)...

c'est quoi ce problème ?
rozmaster
Au moins cette pédale devrai pas trop soulever de polémique

En ce moment sur effet guitare et Behringer...