salut,
je vous fais une revue de test de la wah wah berhinger hellbabe, a 39 euros sur thoman.
je l'ai acheté par curiosité, pour voir ce que ca donnait, je possede deja une crybaby GCB95.
Au niveau de la construction, ca fait moins solide que la crybaby. le probleme de fixation du haut de la pedale sur la bas de la pedale (l'axe qui soutient la rotation) est bien présent. Apres une heure d'utilisation, le haut de la pedale c'est deboité, j'ai du le remettre en repoussant le bitonio (ceux qui l'ont deja vu me comprendront), il faut trouver un moeyn de regler ca, sinon la pedale est inutilisable en concert.
Pour le son, toute la pleyade de boutons ne sert a rien selon moi. Le reglage de frequence, le Q, le fine, c'est pour impressionner la galerie d'apres moi.
Peut etre que le reglage de frequence peut servir pour qui veut brancher cette pedale sur une basse, mais autrement, et c'est vrai pour tous les boutons de reglages, il n'y a qu'un position qui est valable (qui donne un son de wah correct), c'est le Q et le fine a donf, et les frequences tout en haut.
Dans cette configuration la, j'ai fait un premier test sur un ampli a transistor hugues et kettner Attax 80. Ca rendait pas mal. son interressant, un vrai son de wah, quoi que moins bon quand meme que ma crybaby.
Ensuite je l'ai testé sur sono, en repet, a fort volume. Je joue en repetition sans ampli, je me branche directement sur la console. Guitare -> pedale -> DI BOX -> console -> sono.
La le son n'est pas bon du tout. son criard, tres aigu (meme en reglant le fameux potard des frequences). l'effet n'est pas du tout progressif, la transition entre le son pedale haute et pedale enfoncee est assez mauvaise.
Conclusion, je ne m'en servirai pas en live, elle est loin de pouvoir remplacer ma crybaby, je vais la revendre si je peux.
une personne a dit ici la chose suivante :
"La Wha est étonnante de qualité sonique, on a une Vox à 50 euros avec un boost !!! "
pour moi, il est tres tres loin de la verité en disant ca.