Ah tiens, bien qu'il remonte ce thread, parce que j'ai essayé récemment le Vintage Phaser (celui qui ressemble au EH Small Stone).
Donc mon avis: déjà, sur la construction, bilan mitigé. Le boitier lui-même, en métal, a l'air solide, mais par contre, le potard et les switches n'inspirent pas franchement confiance. Le potard est très mou, il donne l'impression qu'il va faire un tour complet si on l'effleure. Le switch de changement de mode, pareil, ça sent bien le plastique cheap, on voit tout de suite que c'est là-dessus que Behringer a fait des économies. Le switch de mise en route de l'effet, enfin: correct, sans plus, je l'ai trouvé assez bizarre sous le pied, on sent là aussi que ce n'est pas du Carling. M'enfin bon pour le prix, ça reste acceptable, mais je ne me verrai pas faire de la scène avec autrement qu'en le collant dans un switcher/looper. Au sol, à mon avis, il ne fera pas long feu...
Le son ensuite. Grosso modo, j'ai trouvé 2 bons réglages, un assez subtil vraiment sympa pour des accords un peu enrichis, booster une saturation façon EVH, ou des cocottes funky. L'autre, pour un effet très prononcé, très vintage, avec le son qui "bloblotte". Très sympa encore une fois, avec un chouette côté vintage bien psyché. Par contre le truc, c'est que le potard est je trouve très peu progressif, on passe quasiment sans transition de l'un à l'autre avec très peu de variations entre les deux. Pas d'Atomic Punk, pour du EVH il vaut mieux chercher l'effet plus subtil façon intro et solos d'Ain't Talkin' About Love.
Bref, elle sonne très bien sur deux réglages, mais il manque à mon goût la possibilité de réglages plus intermédiaires. Et donc je suis un peu réservé quand à l'espérance de vie des switches.
Par contre, elle m'a donné envie de m'offrir la pédale dont elle est inspirée, la Small Stone