Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
L' UD100 est vraiment sympa, pour 20e t'as une palette de disto assez sympa. Il ya deux modes, le premier est plutôt heavy, le deuxième a plus de mordant.

En gèrant le taux de disto on passe du crunch au HiGain en un tour de main. Je l'utilise sur mon C30 et ça gère. Je l'ai aussi essayée sur un vieux transistor et bien ça rendait vraiment pas mal, c'est une bonne solution si on trouve son canal satu trop juste.
You can kiss my axe !
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 31 Mar 2006, 13:30
Ok, ca à l'air pas mal tout ca pour ce prix !

Je pense la commander très prochainement !

Et sinon tu n'aurais pas un petit sample s'il te plaît ?
Atchoum_LP
Toujours rien pour l'UO100 Octaver ?
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
Black Label Revolver
Je me permets d'ajouter un avis sur une pédales de cette catégorie que j'ai possédé (très peu de tps, vous allez comprendre pk)

Il s'agit de la noise gate NR 10 et je pèse mes mots en disant qu'il s'agit d'une gross M.....!

En effet j'étais parti assez confiant me disant que comme sa vocation était de couper les parasites (en coupant le son passé un certain niveau sonore) cela n'allait qu'avoir une faible incidence sur le son

Grossière erreur!!! Cette pédale ne rempli absolument pas son office elle ne coupe pas le son quand il faut il y a genre un délai de 1seconde ce qui laisse tout le loisir au larsen de partir nous friser les zoreilles!! Pire si vous décidez de la régler plus fort alors elle dénature le son avec une espèce d'effet délai super synthétique.caca

Autant vous dire que le lendemain retour au magazin. Mention spéciale au vendeur qui au moment de l'essai veillait bien à couper le son du micro en me disant "incroyable...pas un pet de mouche!!", chose que je n'ai réalisé que trop tard.

Bon pour 23€ y a pas mort d'homme et un tel avoir ne pose pas trop de pb, c'est vite résorbé (cordes accessoires divers..)

Le pb est surtout que l'on en a même pas pour son argent car cette pédale est totalement inéfficace. Et je ne parle pas de la fiabilité car je ne l'ai pas possédé assez longtps mais bon du 100% plastique...je vous laisse devener!!!

Résultat: rachat d'une Boss NS-2 d'occas. C'est plus cher mais bon qd on aime...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Velvet Slash a écrit :

Résultat: rachat d'une Boss NS-2 d'occas. C'est plus cher mais bon qd on aime...

Dans les mêmes conditions, avec les mêmes types de réglage, la NS-2 effectue le travail que ne réalisait pas la NR 100, c'est bien celà ?
Black Label Revolver
La NS 2 effectue son travail effectivement, elle coupe le son immédiatement le niveau sonore atteint et surtout son bypass ne dénature absolument pas le son.

C'est un vrai noise gate. La NR 100 ne fait pas du tout cela, qelles que soient les conditions
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 02 Avr 2006, 17:21
propriétaire d'un compresseur CS100 je trouve qu'il est relativement equivalent à mon boss CS3 à part un peu plus de souffle...j'ai testé les deux en série c'est vraiment très très proche.
J'ai aussi une Distorsion modeler qui imite je trouve de façon bluffante la DS1 que j'avais en ma possession recemment...(pour les deux autres emulations, je n'ai pas essayé l'original...)
Même chose avec l'ultra métal qui est exactement la même merde qu'une MT2, en plus facile à regler grâce aux potards séparés...
Bouriquet
Moi je vais prochainement taper dans une Ultra Metal UM100 + une TS800 ou TS100 pour me rapprocher d'un son type Gunsn' Roses ou Van Halen, l'overdrive me servant de boost pour les solos par exemple.

Bon plan ou pas??
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 02 Avr 2006, 20:02
(bon euuu finalement la distorsion modeler est pas si bien que ça, elle buzze pas mal avec un adaptateur et a l'air de nesseciter une pile bien musclée pour fonctionner sans souci...)
Bouriquet
rollingrock a écrit :
C'est avec l'ultra métal que tu veux avoir e son des Guns?

Moi je veux un truc qui arrache bien, paske franchement la ds1, bof bof quoi, donc je tente les extremes
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Acefreshley
Personnellement j'attends de pied ferme la delay qui doit sortir le 15 avril si tout va bien. Cela fait des mois que je l'attends, c'est un effet qui me manques cruellement depuis que je suis passé au Valbee
Guitarist from outer space :-)
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 07 Avr 2006, 15:07
Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui j'ai reçu ma pédale d'ultra distorsion UD100 (au passage, livraison très rapide et bon prix: 18,90€: merci Distrizic.com).
Etant donné que c'est ma première pédale, je ne pense pas être en mesure de vous faire un petit test écrit, et puis de toutes façons ça a déjà été fait.
En revanche il n'y a aucun sample de l'UD100 sur ce forum, donc j'en ai fait un petit, bien que je sois débutant et que donc je ne joue pas encore bien.
Enfin voilà ça vous donnera quand même une idée sur cette pédale qui me semble très bien, et dès que je peux je ferai un deuxième sample où je m'appliquerai un peu plus parce-que là c'est pas super, ne m'en veuillez pas.

http://membres.lycos.fr/gtchro(...).html puis cliquez sur sample 1.

PS: désolé pour la qualité du son mais je l'ai enregistré avec mon baladeur.

EDIT: lien réparé, lycos est capricieux lol.
Geordie boy
[quote="pantirock"]
Maltigow a écrit :
Hoï !

En fait, ce fut très bref. La AB100 n'est rien de plus qu'une simple AB/BOX qui permet de choisir soit 2 guitares vers 1 ampli, soit 1 guitare vers 2 amplis. En appuyant sur la pédale, on ne fait que passer d'un signal à un autre sans qu'on puisse bypasser les signaux...
Concernant le son, je n'ai pas du tout remarqué de coloration venant de la pédale . Donc, tout va bien pour le respect du signal des guitare.

Pour finir, le verdict : bin pour 20 euros, j'me suis pas trop saigné financièrement, et mon frère est super-content. Que demande le peuple?

Peut-on avec cette pédale "mixer" le son de deux amplis ? Envoyer le signal de la guitare sur 2 amplis en même temps ?

MErci.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ya des petits pb sur les UD100 :
Sur mon C30 ( canal clair ) quand je desactive la pédale mais que je met le potar de gain à bloc, il ya de la satu en bruit de fond !
D'ailleurs si je remet ce potar de gain à 0 il n'y a plus de satu derrière le son clair.

J'essayerais de faire des samples.
You can kiss my axe !

En ce moment sur effet guitare et Behringer...