flp a écrit :
je pense qu'il faut surtout se demander de quelle manière on exploite son matos. evidemment, se faire plaisir est important!
je rêve d'u vox ac30, ou d'un vieux twin.... mais comme je joue essantiellement chez moi, en appart, je me suis acheté un epiphone valve junior: 150 euros, class a, tout lampes,5 w,et ça sonne comme je l'espérais. j'allais pas acheter une maxon ou une ibanez au même prix que l'ampli!
et avec ma jazzmaster jap, c'est finalement sans doute plus rock n'roll qu'une strat ou une telecaster reissue custom shop relic à 3000 ou 4000 euros... d'ailleurs moi, je m'avoue incapable de faire la différence entre une tele us ou 1 bonne mexicaine ou japonaise. honnêtement, sommes-nous nombreux à pouvoir le faire? et, surtout, à lexploiter cette différence?
juste une pensée du soir, pour m'inciter à ne pas me ruiner
Si les Behringer sont aussi bonnes voir meilleures que les boss ou autre en effets, alors quelles coutent 20 € et l'autre 80 pour le même son ...
Je suis d'accord avec la logique Behringer, j'ai essayé la Ultra Metal ( UM 100 ) et le Preamp Booster ( PB100 ) Sérieux j'ai été époustouflé, ça sonne très bien... Je suis sur le point de les commander, franchement je ne risque rien à ce prix là ! Mais je trouve que pour le même son que les pédales plus connues ( comme Boss , Ibanez et companie ) franchement, je trouve la logique Behringer plus réaliste, à l'heure où l'électronique est super courant, y'en a partout, les composants coutent une misère ( LED, Transistors, switch ... y'a même pas de lampes faut pas charier ) et c'est vendue 100 € pour une boite à 5 € ( en gros ) et 6 € de composants, c'est du futage de gueule je trouve quand on voit que c'est vendu une petite centaine d'€ !
J'encourage Behringer et j'espère qu'il va continuer à ces prix là et pour une qualité sonore aussi bonne...