Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Hmm j'ai vu les 2 avis sur AF, mais je me pose une question : il y'en a un qui précise que le bruit se coupe des que l'on joue .. Il n'y'a pas moyen de supprimer le souffle même si l'on ne joue pas ? Genre le bousiller vraiment quoi Parce que la Boss NS-2 douille
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Une noise gate coupe le signal en dessous d'un certain niveau que ce signal soit du bruit parasite ou du son.
Richter
Ah ok. Donc apparement, la NR-100 est équivalente à la Boss au niveau des fonctions (parce que la solidité ..)
mrdose
  • mrdose
  • Special Top utilisateur
flp a écrit :
je pense qu'il faut surtout se demander de quelle manière on exploite son matos. evidemment, se faire plaisir est important!
je rêve d'u vox ac30, ou d'un vieux twin.... mais comme je joue essantiellement chez moi, en appart, je me suis acheté un epiphone valve junior: 150 euros, class a, tout lampes,5 w,et ça sonne comme je l'espérais. j'allais pas acheter une maxon ou une ibanez au même prix que l'ampli!
et avec ma jazzmaster jap, c'est finalement sans doute plus rock n'roll qu'une strat ou une telecaster reissue custom shop relic à 3000 ou 4000 euros... d'ailleurs moi, je m'avoue incapable de faire la différence entre une tele us ou 1 bonne mexicaine ou japonaise. honnêtement, sommes-nous nombreux à pouvoir le faire? et, surtout, à lexploiter cette différence?
juste une pensée du soir, pour m'inciter à ne pas me ruiner

Si les Behringer sont aussi bonnes voir meilleures que les boss ou autre en effets, alors quelles coutent 20 € et l'autre 80 pour le même son ...
Je suis d'accord avec la logique Behringer, j'ai essayé la Ultra Metal ( UM 100 ) et le Preamp Booster ( PB100 ) Sérieux j'ai été époustouflé, ça sonne très bien... Je suis sur le point de les commander, franchement je ne risque rien à ce prix là ! Mais je trouve que pour le même son que les pédales plus connues ( comme Boss , Ibanez et companie ) franchement, je trouve la logique Behringer plus réaliste, à l'heure où l'électronique est super courant, y'en a partout, les composants coutent une misère ( LED, Transistors, switch ... y'a même pas de lampes faut pas charier ) et c'est vendue 100 € pour une boite à 5 € ( en gros ) et 6 € de composants, c'est du futage de gueule je trouve quand on voit que c'est vendu une petite centaine d'€ !

J'encourage Behringer et j'espère qu'il va continuer à ces prix là et pour une qualité sonore aussi bonne...
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
la reverbe et le delay sont dispo
quelqu'un les auraient il essayées?
Maltigow
Bluejack a écrit :
Qui a la pedale preamp booster pb100 ?
Est-ce vraiment efficace sur une acoustique qui a un micro passif ?

Peut-on vraiment modifier/ameliorer le son de la gratte ?

Hello =)

J'ai la PB100 mais je l'utilise surtout pour booster la config' de mon élec'... celà dit sur mon e-acoustique (pas passive sorry) elle améliore franchement le son, y'a pas photo. J'ai été épaté vu le prix... j'avais vraiment acheté cette pédale "pour voir" hé ben j'ai vu
Maltigow
Mr. Vengeance
quelqu'un à essayer le phaser? je vais l'acheter, et peut etre le tremolo...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
arf j'ai un pote qui a fait un bon solo avec la OD100 (disto) mais je sais pas comment heberger le sample sur le net...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Semteks
heberge le ici
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
donkey boy
J'ai lu tout ce topic qui est ma foi très utile. Je compte peut être m'acheter une pédale d'ici peu.

Si on a un ampli à lampe, la to800 vaut-elle le coup?
Scarborough
Donkey Boy a écrit :
J'ai lu tout ce topic qui est ma foi très utile. Je compte peut être m'acheter une pédale d'ici peu.

Si on a un ampli à lampe, la to800 vaut-elle le coup?

C'est l'affaire du siècle cette TO800 à 40 euros
pour du blues, du blues/rock ou du pop/rock (en gros 60's, 70's et 80's)!
cprail
  • cprail
  • Special Top utilisateur
J'ai créé un petit site qui permet de facilement répertorier tout les extraits et en poster, classés par type de Pédale (avec notation et commentaires des extraits...)

Je lance l'idée, ça me semble plus simple à gêrer que le topic qui commence à être gigantesque

Je ferai un lien vers ce topic sur le site en plus, histoire de pouvoir "boucler la boucle".

http://otherside.pumaxprod.com/behringer

--cprail
Geordie boy
SAlut

Je suis en train de monter un Fishman sur ma Dobro, micro passif par contre. Je veux donc acheter une PB100 pour m'en servir en tant que préamp, illusoire ou pourquoi pas ?

Merci de vos avis éclairés !
Nico_las
mrdose a écrit :
...les composants coutent une misère ( LED, Transistors, switch ... y'a même pas de lampes faut pas charier ) et c'est vendue 100 € pour une boite à 5 € ( en gros ) et 6 € de composants, c'est du futage de gueule je trouve quand on voit que c'est vendu une petite centaine d'€ !

J'encourage Behringer et j'espère qu'il va continuer à ces prix là et pour une qualité sonore aussi bonne...

+1

Mais ca fait toujours plaisir d'avoir marquer Ibanez ou autres
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 08 Mar 2006, 16:18
La TO800 est anormalement chère pour une Berhinger, 45€ alors que les autres tournent à 19€, est ce le clone de la TS808? dans ce cas ça serait une belle affaire, les berhinger sont solides?

Scarborough
dunlop65 a écrit :
La TO800 est anormalement chère pour une Berhinger, 45€ alors que les autres tournent à 19€, est ce le clone de la TS808? dans ce cas ça serait une belle affaire, les berhinger sont solides?

C'est bien ça (je l'ai eue à 29 à sa sortie).

Mais ça reste une affaire à ne pas manquer, côté son elle est parfaite.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...