Fractal Audio VP4

Forum Fractal Audio
Forum
SupaDog
  • #2
  • Publié par
    SupaDog
    le 26 Oct 2024, 10:31
EUH????? En fait c'est un énième multieffet?? Avec encore plus d'effets genre un super Zoom deluxe +++++++
J'ai bon?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Biosmog
    le 26 Oct 2024, 10:58
Ça remplace le FX8 qui était déjà un multi-effet, mais qui avait une architecture différente, moins orientée pedalboard. Donc rien de nouveau, juste le renouvellement de la gamme.
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
  • #4
  • Publié par
    SupaDog
    le 26 Oct 2024, 11:46
Biosmog a écrit :
Ça remplace le FX8 qui était déjà un multi-effet, mais qui avait une architecture différente, moins orientée pedalboard. Donc rien de nouveau, juste le renouvellement de la gamme.

OK j'attends la copie chinoise cheap faite avec des bouts de ouïghours dedans....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Biosmog
    le 26 Oct 2024, 12:15
SupaDog a écrit :
Biosmog a écrit :
Ça remplace le FX8 qui était déjà un multi-effet, mais qui avait une architecture différente, moins orientée pedalboard. Donc rien de nouveau, juste le renouvellement de la gamme.

OK j'attends la copie chinoise cheap faite avec des bouts de ouïghours dedans....


ça existe déjà, chez Mooer, Joyo, Nux...
Mais on est dans du pur numérique, et les algorithmes ça ne se fait pas dans des ateliers ouïghours.

D'ailleurs, pour ta culture industrielle, Cliff Chase, le boss de Fractal est très proud US et, comme Eventide, ça ne se fabrique pas trop en Chine, ces matos. Ce qui explique le prix. Honnêtement, c'est très cher pour ce que c'est, mais les copies sont très en dessous.
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
  • #6
  • Publié par
    SupaDog
    le 26 Oct 2024, 12:35
Ouais mais non c'était pour dire une connerie.. Rapport au topic des pedales cheap
Pas franchement besoin d'un multieffet quelaue soit sa qualité sa provenance ou son prix...
perso une fuzz et un delay et chus content (et un looper pour faire du one man band)
Bon oui, plein de fuzz et plein de delays c'est cool aussi mais c'est parce que je suis manipulé par les sirènes du capital et les rezosocio
en tout cas ça a plus de gueule qu'un boitier tout noir qui fait tout..
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Gezeter
    le 26 Oct 2024, 20:09
Biosmog a écrit :

D'ailleurs, pour ta culture industrielle, Cliff Chase, le boss de Fractal est très proud US et, comme Eventide, ça ne se fabrique pas trop en Chine, ces matos. Ce qui explique le prix. Honnêtement, c'est très cher pour ce que c'est, mais les copies sont très en dessous.


Un peu quand même d'après leur Wiki

Citation:
The chassis and some of the boards are made in China. The DSP module is made in Merrimack NH, USA


Citation:
Roughly 50% (by cost) of the Axe-Fx III is made in USA. The chassis and simpler circuit boards are made in China. The DSP module is made right here in NH.


Pour les modèles moins chers, on peut supposer que c'est un peu plus

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...