naturalmystik a écrit :
Je viens de recevoir l' UT100 tremolo hier aprés-midi. Une petite reviews s'impose.
La pedale est plutot legere, c'est du tout en plastoc mais en gros c'est bien foutu, appart la couleur brun caca mais ca on s'en fou. En y regardant de plus pres, le potard Depth est mal fixe, il gigotte pas mal. L'acces a la pile est trés chiant je trouve, au debut j'avais pas capte ou elle etait j'etais deja en train de devissé le basard
Faut connaitre l'astuce quoi...
Bon, on branche maintenant. Premier probleme, l'input jack lui aussi est mal fixe ce qui fait qu'il faut chipoter un peu pour que le jack soit bien en place et ne crée pas de parasites. Une fois que ca marche vaut mieux plus trop y toucher (a oublier en live quoi). Idem pour la prise du transfo qui merde un peu.
Côté sonorités la je suis agreablement surpris, elle ne bouffe pas le son en bypass et est plutot silencieuse. Pas de perte de volume notable une fois enclanchee en clean/crunch mais legere perte de gain sur un son overdrive un peu plus pechu. Les potards ne sont pas d'une precision remarquable mais c'est pas plus mal en fait,quand c'est trop sensible c'est trés chiant aussi. On peu se faire un effet leger "a la " Creedance Clearwater Revival jusqu'a des sonorites plus modernes et tres decoupees comme l'intro de Green Day par exemple.
En gros, apres 1 bonne heure passe deçu je suis vraiment satisfait des sonorites mais nettement moin de la fabrication qui laisse a désirer. En même temps pour 18€ je m'y attendais mais si c'etait a refaire je prendrais plutot la ptite Danelectro Tuna Melt qui n'est pas beaucoup plus chere (28€) et qui sonne tres bien tout en etant moin cheap côté construction.
A+