Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scarborough
dunlop65 a écrit :
La TO800 est anormalement chère pour une Berhinger, 45€ alors que les autres tournent à 19€, est ce le clone de la TS808? dans ce cas ça serait une belle affaire, les berhinger sont solides?

C'est bien ça (je l'ai eue à 29 à sa sortie).

Mais ça reste une affaire à ne pas manquer, côté son elle est parfaite.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Scarborough a écrit :

De préférence sur un ampli à lampes, je suppose
Scarborough
dhaiphi a écrit :
Scarborough a écrit :

De préférence sur un ampli à lampes, je suppose

J'ai pas essayé sur un transistor, mais d'après ce que j'ai entendu dire c'est pas mal non plus.
backdoorman
excusez-moi je n'ai pas le courage de tout lire: ces pédales n'ont pas de true bypass?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

naturalmystik
Je viens de recevoir l' UT100 tremolo hier aprés-midi. Une petite reviews s'impose.

La pedale est plutot legere, c'est du tout en plastoc mais en gros c'est bien foutu, appart la couleur brun caca mais ca on s'en fou. En y regardant de plus pres, le potard Depth est mal fixe, il gigotte pas mal. L'acces a la pile est trés chiant je trouve, au debut j'avais pas capte ou elle etait j'etais deja en train de devissé le basard Faut connaitre l'astuce quoi...

Bon, on branche maintenant. Premier probleme, l'input jack lui aussi est mal fixe ce qui fait qu'il faut chipoter un peu pour que le jack soit bien en place et ne crée pas de parasites. Une fois que ca marche vaut mieux plus trop y toucher (a oublier en live quoi). Idem pour la prise du transfo qui merde un peu.
Côté sonorités la je suis agreablement surpris, elle ne bouffe pas le son en bypass et est plutot silencieuse. Pas de perte de volume notable une fois enclanchee en clean/crunch mais legere perte de gain sur un son overdrive un peu plus pechu. Les potards ne sont pas d'une precision remarquable mais c'est pas plus mal en fait,quand c'est trop sensible c'est trés chiant aussi. On peu se faire un effet leger "a la " Creedance Clearwater Revival jusqu'a des sonorites plus modernes et tres decoupees comme l'intro de Green Day par exemple.

En gros, apres 1 bonne heure passe deçu je suis vraiment satisfait des sonorites mais nettement moin de la fabrication qui laisse a désirer. En même temps pour 18€ je m'y attendais mais si c'etait a refaire je prendrais plutot la ptite Danelectro Tuna Melt qui n'est pas beaucoup plus chere (28€) et qui sonne tres bien tout en etant moin cheap côté construction.

A+
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le 08 Mar 2006, 20:50
naturalmystik a écrit :
Je viens de recevoir l' UT100 tremolo hier aprés-midi. Une petite reviews s'impose.

La pedale est plutot legere, c'est du tout en plastoc mais en gros c'est bien foutu, appart la couleur brun caca mais ca on s'en fou. En y regardant de plus pres, le potard Depth est mal fixe, il gigotte pas mal. L'acces a la pile est trés chiant je trouve, au debut j'avais pas capte ou elle etait j'etais deja en train de devissé le basard Faut connaitre l'astuce quoi...

Bon, on branche maintenant. Premier probleme, l'input jack lui aussi est mal fixe ce qui fait qu'il faut chipoter un peu pour que le jack soit bien en place et ne crée pas de parasites. Une fois que ca marche vaut mieux plus trop y toucher (a oublier en live quoi). Idem pour la prise du transfo qui merde un peu.
Côté sonorités la je suis agreablement surpris, elle ne bouffe pas le son en bypass et est plutot silencieuse. Pas de perte de volume notable une fois enclanchee en clean/crunch mais legere perte de gain sur un son overdrive un peu plus pechu. Les potards ne sont pas d'une precision remarquable mais c'est pas plus mal en fait,quand c'est trop sensible c'est trés chiant aussi. On peu se faire un effet leger "a la " Creedance Clearwater Revival jusqu'a des sonorites plus modernes et tres decoupees comme l'intro de Green Day par exemple.

En gros, apres 1 bonne heure passe deçu je suis vraiment satisfait des sonorites mais nettement moin de la fabrication qui laisse a désirer. En même temps pour 18€ je m'y attendais mais si c'etait a refaire je prendrais plutot la ptite Danelectro Tuna Melt qui n'est pas beaucoup plus chere (28€) et qui sonne tres bien tout en etant moin cheap côté construction.

A+

Je viens aussi d'avoir une pedale Behringer, l'Ultra Metal UM100 et j'ai aussi galéré pour trouver l'emplacement de la pile, comme toi j'était entrain de tout démonter

Pour ce qui est du son c'est impécable vraiment surpris, à l'arret aucune atténuation ou alors vraiment très très faible...

Pour ce qui est de la qualité de fabrication c'est vrai que c'est un peu léger mais contrairement à toi je n'ai qu'un potard un peu branlant tout le reste tiens bien la route !

En bref je suis très satisfait surtout pour le prix !
Scarborough
Trois mois que j'ai ces pédales :
TO800, OB100, EQ 700 et UC100,
que j'alimente par un OneSpot (donc ni soucis d'ouverture - ni branchements intempestifs au niveau des jacks)

Coté son toujours aussi bon (seul le chorus me semble moyen -peut être du fait que je voulais la coupler à un delay qui n'arrive pas) , côté switch pas de problème, les potards même cheap font leur job, les bypass sont plutôt neutres et comme je l'ai écrit ne les touchant pas les jacks font l'affaire.

Par contre je commence à m'impatienter pour le delay et le tuner....

Pour la TS et la Blues Driver like foncez; à l'oreille il m'est impossible de les différencier des originales.

Ce constat ne s'applique bien sûr qu'aux musiciens amateurs sans budget, pour les pros mis à part en doublure, il y a peu d'intéret à prendre le risque lié à leur construction façon "Fisher Price"
akrobat
  • akrobat
lol
j'ai commendé le compresseur et l'ultra metal
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Scarborough
samplerdave a écrit :
Scarborough a écrit :
je voulais l'accoupler à un delay

Ca me fera toujours autant marrer cette phrase... C'est "le (ou la) coupler" parce que "accoupler" ça veut dire faires des bébés...

Au temps pour moi, mais l'idée des bébés est plutôt séduisante. Ca donnerait quoi le croisement ? Un Chorlay ou une Derus?
Scarborough
zerosadness a écrit :
une petite question:

est-ce que la T0800 peut rivaliser avec une réelle ts808 de chez Ibanez ou Maxon, en parant que du côté sonore?

J'ai pas essayé de vraie TS808 depuis un moment, mais d'après ce que j'ai pu tester de la TO800 je dirais OUI. Mais attends d'autres avis.

Pour ce qui est de la BO 100 avec la Blues Drivers 2 de Boss (j'ai les deux) là je suis plus formel : impossible de les départager.
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
je pense que les samples de la TO800 en page 1 de ce topic parlent d'eux même
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Quelqu'un a t il joué avec une pédale berhinger sur un classic 30 ?
Je cherche une pédale pour booster le canal lead du c30 ( pour passer de rythmique à solo par exemple ), donc augmenter le volume et le gain .
J'aimerais donc avoir une pédale qui puisse "se coupler" ( ) avec le canal lead sans que ça devienne degeulasse; sachant que je compte garder la satu de l'ampli comme satu principale...

Laquelle me conseillerez vous ?
You can kiss my axe !

En ce moment sur effet guitare et Behringer...