Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scarborough
Golden Luigi a écrit :
Maltigow a écrit :
wow vous m'inquiétez là... la behringer vaudrait-elle la TS9 que j'viens d'acheter à + de 100€ ?
(n'empèche que j'aime pas torp la BD2 mais que son équivalent behringer finira probablement dans ma set juste au cas où vu l'prix)

Ben...si c'est de la TO800 dont tu parles, la réponse est oui...désolé pour ton portefeuille...

pas la TS9 mais la TS808 (encore mieux)
Mais uniquement côté son, côté pérénité il a très peu de chance que l'on en trouve sur le marché de l'occasion dans 20ans.....
Maltigow
thieeryt a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Maltigow a écrit :
wow vous m'inquiétez là... la behringer vaudrait-elle la TS9 que j'viens d'acheter à + de 100€ ?
(n'empèche que j'aime pas torp la BD2 mais que son équivalent behringer finira probablement dans ma set juste au cas où vu l'prix)

Ben...si c'est de la TO800 dont tu parles, la réponse est oui...désolé pour ton portefeuille...

pas la TS9 mais la TS808 (encore mieux)
Mais uniquement côté son, côté pérénité il a très peu de chance que l'on en trouve sur le marché de l'occasion dans 20ans.....

Ca m'fait une belle jambe Bah au moins j'peux m'la peter à moitié "trop la classe j'ai une TS9 "

En tout cas la deuxième que j'comptais utiliser comme booster/OD elle sera behringer
Maltigow
Sick sad world
désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais elles sont true bypass? Elles colorent le son quand elles sont éteintes? parce que je ne veux m'en servir que pour foutre le bordel de temps en temps...
Maltigow
non du vrai true bypass... tous les avis le disent et j'en témoigne pour la PB100 (preamp/booster)
Maltigow
Guslagratouille
thieeryt a écrit :
Guslagratouille a écrit :
nan zinkiété pa jle pren pas mal! c'est l'overdrive pour basse BOD 100 et en effet yavé qu'un grésillement pas le moindre son provenant de la basse même tous les réglages a fond. Est ce qu'il y a une garantie sur ces petites boites de plastoc qui grincent quand on appuie sur la pédale?

La diode s'allume quand tu mets le jack de droite à fond et que tu active le switch de la pédale ?

Oui au début elle s'allumait un coup sur deux et après plus rien c'est pour sa sa minkièt...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 30 Déc 2005, 21:31
je viens de commander la to800. à votre avis, c'est possible de transférer facilement les circuits etc... dans un boîtier en alu un peu plus costaud? (je pense à un pote qui s'est fabriqué une fuzz, avec tous les composants achetés sur le net, et pour pas cher...)
Nancy boy
8O
vous allez commencer a me faire flipper moi !!!!
Si les pedales pedales behringer sont aussi bien si ce n'est mieux que les originales (ex la ts9) !!!!

enfin pour les porte monaie tant mieux,mais ça en devient inquietant que ce soit pour les autres marques ou pour le monde la la pedale......

enfin on va pas s'en plaindre !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Scarborough
flp a écrit :
je viens de commander la to800. à votre avis, c'est possible de transférer facilement les circuits etc... dans un boîtier en alu un peu plus costaud? (je pense à un pote qui s'est fabriqué une fuzz, avec tous les composants achetés sur le net, et pour pas cher...)

C'est ce que je voulais faire, mais à la vue des composant il va falloir des doigts de fée (obligation de déporter le switch et les jack) pour y arriver.

Il va falloir demander à Toutrankilou son avis.

Oui au début elle s'allumait un coup sur deux et après plus rien c'est pour sa sa minkièt...

Teste le switch en appuyant directement dessus avec un styloaprès avoir dégagé le couvercle/pédale.

Mais assure toi aussi que ta pile est bonne. Si tu laisses le jack de droite branchéau repos, la pile ne va même pas durer un jour (même éteinte).
Sick sad world
Le problème de ces pédales ne semble donc pas etre le son mais la fiabilité donc... dommage...
Perso un chorus, phaser et equa m'intéresseraient mais je crois que je vais finalement m'orienter vers les dod apparement plus costaudes et fiables pour pas beaucoup plus cher finalement, le hoc c'est que je crois qu'elles ne sont pas bypass. A ce propos, j'investirai surement dans le AB selector (http://www.behringer.com/AB100/index.cfm?lang=FRE), mais une question reste en suspend, meme si je pense avoir donc trouvé ma solution : si je mets mes effets non true bypass dans la sortie B et qu'ils se retrouvent (via une double fiche femmelle jack) surl'ampli, ca me commutera bien mes pédales évitant ainsi qu'elles colorent trop mon son non? A moins que cette pédale fonctionne à l'inverse : que la déviation se fasse en amont entre la dernière pédale avant l'ampli et ces effets?
Enfin petit shéma :

Amp <-- <-- pedales X
<- Ab<- dod<-/

Ou

Amp <-- dod <-- AB<--- pedales X
---------------/
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 30 Déc 2005, 21:52
je pense qu'il faut surtout se demander de quelle manière on exploite son matos. evidemment, se faire plaisir est important!
je rêve d'u vox ac30, ou d'un vieux twin.... mais comme je joue essantiellement chez moi, en appart, je me suis acheté un epiphone valve junior: 150 euros, class a, tout lampes,5 w,et ça sonne comme je l'espérais. j'allais pas acheter une maxon ou une ibanez au même prix que l'ampli!
et avec ma jazzmaster jap, c'est finalement sans doute plus rock n'roll qu'une strat ou une telecaster reissue custom shop relic à 3000 ou 4000 euros... d'ailleurs moi, je m'avoue incapable de faire la différence entre une tele us ou 1 bonne mexicaine ou japonaise. honnêtement, sommes-nous nombreux à pouvoir le faire? et, surtout, à lexploiter cette différence?
juste une pensée du soir, pour m'inciter à ne pas me ruiner
Nancy boy
je suis assez d'accord avec ce que tu dit ....
mais des fois une diference de prix en vaut la chandelle et est réellement audible......
je ne peux vraiment pas juger les pedales berhinger que je n'ai pu tester mais bon si vraiment une de ces pedales etait mauvaises a 25 euros et qu'une boss ou je ne sais quoi coute 100 euros mais l'effet nous fait réellemnt plaisir et que la diference sonore et bien la,je crois que des fois ça vaut le cout .....
Car la c'est quand meme pas la meme difference de prix que entre une Strat mex et une us meme si ça reste proportionnel
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 30 Déc 2005, 22:05
tu auras compris qu'il y avait un peu d'auto-suggestion dans mes propos... il est clair qu'il y a des différences!
ceci dit, un vendeur me disait encore tout à l'h qu'entre une srat us premier prix, et une bonne jap ou mexicaine par exemple, l'us ne valait vraiment pas le coup.
en même tps, si je devais choisir entre un tech 21 trademark 10 ou 30, et sa copie behringer, ben je prendrais le tech 21. l'est vachement plus beau...
Nancy boy
lol
bein sur j'avais compris la tournure de ta phrase, je me permettait de rajouter mon petit grain de sel pour faire une cuisine parfaite !
pour la strat c'est certain !
Guslagratouille

Teste le switch en appuyant directement dessus avec un styloaprès avoir dégagé le couvercle/pédale.

Mais assure toi aussi que ta pile est bonne. Si tu laisses le jack de droite branchéau repos, la pile ne va même pas durer un jour (même éteinte).[/quote]

On lavé branché direct sur une alim behringer(celle de mon x v amp). jlui diré dessayé le cou du stylo merci pour le "tuyau"
Mr. Vengeance
j'ai envie d'acheter le tremolo, dommage qu'il y ait pas de phaser et de delay c'est prévu?!
Mrpuding
le delay c'est prevu et le phaser ca existe deja mais la c plus copie boss c'est copie elecro-harmonix
Je vien de me procuré un TO800 pour 25€ et oulala apres plusieur reglage oulala c trop bon

EDIT :http://www.behringer.com/VP1/index.cfm?lang=FRE

re EDIT: Quelqu'un a essayer celle ci?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...