Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mrpuding
bulldog92 a écrit :
Pas besoin de prendre ca chez Thomann on en trouve en France chez Playback à un bon prix. Et la TO800 est dispo, un pote en à pris une le week end dernier

Bonne nouvelle j'irai le week end prochain en plus ils sont simpa la bas
Scarborough
bulldog92 a écrit :
Pas besoin de prendre ca chez Thomann on en trouve en France chez Playback à un bon prix. Et la TO800 est dispo, un pote en à pris une le week end dernier

Tu sais si comme moi tu habites une ville de province où les magasin de musique ont soit un stock viellot, soit une activité plutôt orientée "haut de gamme" - avec du matos à faire palir les revendeurs de la rue de Douais et de Denmark Street réunis, et où tu es obligé de commander (avec des délais violents - insularité oblige) le reste, la VPC est bien la solution.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Déc 2005, 13:47
thieeryt a écrit :
bulldog92 a écrit :

Tu sais si comme moi tu habites une ville de province où les magasin de musique ont soit un stock viellot, soit une activité plutôt orientée "haut de gamme" - avec du matos à faire palir les revendeurs de la rue de Douais et de Denmark Street réunis, et où tu es obligé de commander (avec des délais violents - insularité oblige) le reste, la VPC est bien la solution.

Playback fait de la VPC .
Julien240588
Bonjour a tous
j'aimerais savoir si les samples présent sur le sute de behringer sont réelement représentatifs du son des pedales merci d'avance et bon jeu
Scarborough
Un dernier truc elles bouffent de la pile à vitesse G rand V donc pensez à une alimentation externe. A 5 euro la pile 9Volt c'est amorti assez vite.

J'ai commandé un bloc Visual Sound One Spot (1700mA) avec "guirlande" 5 sorties. (~35 euros avec port)
Maltigow
Hoï !

J'ai fait l'acquisition d'une PM100 (preamp booster) pour booster ma TS9 ou mon preamp...

J'ai choisi behringer pour le prix étant donné que ch'uis carrément en rade à cause d'autres achats guitaristiques (sans compter les cadeaux d'nowel)

Eh ben franchement ch'uis pas déçu... elle ajoute un léger grain qui me convient parfaitement et fait réagir mes crunchs et ODs comme je l'espérais... j'utilise très peu d'effet ( delay/comp ) et le jeu sur l'OD est mon principal outil de travail... avec la PM100 ch'uis comblé pour un moment

Je pense maintenant à me procurer l'AB Switch... vu le prix imbattable et le fait qu'il ne soit as censé intervenir sur mon son...qqun sait si elle vaut la peine ?

EDIT: V'la que je l'ai depuis un fameux bout de temps et toujours pas déçu.. je suis même étonné de la solidité du switch.. elle occupe une place quazi permanente dans mon set (léger augmentation du signal et boost des aigues) et fait son boulot d'une manière fort appréciable.
Maltigow
jesussaves
Maltigow a écrit :
Hoï !

J'ai choisi behringer pour le prix étant donné que ch'uis carrément en rade à cause d'autres achats guitaristiques (sans compter les cadeaux d'nowel)

Eh ben franchement ch'uis pas déçu...

Je pense maintenant à me procurer l'AB Switch... vu le prix imbattable et le fait qu'il ne soit as censé intervenir sur mon son...qqun sait si elle vaut la peine ?

Je viens d'offrir à mon frère l'AB100 Switch pour Noël . Il était plutot content le bougre . Comme j'ai pour ma part la BOSS LS-2 Line Selector, un petit comparatif s'imposait.

En fait, ce fut très bref. La AB100 n'est rien de plus qu'une simple AB/BOX qui permet de choisir soit 2 guitares vers 1 ampli, soit 1 guitare vers 2 amplis. En appuyant sur la pédale, on ne fait que passer d'un signal à un autre sans qu'on puisse bypasser les signaux... Tandis que la BOSS permet ceci, mais permet aussi de choisir les fonctions suivantes :
- signal 1 seul / bypass
- signal 2 seul / bypass
- signal 1 + signal 2
- signal 1 seul / signal 2 seul / bypass
- signal 1 + signal 2 / bypass

Concernant le son, je n'ai pas du tout remarqué de coloration venant de la pédale . Donc, tout va bien pour le respect du signal des guitare.

Concernant le cöté pratique, j'ai juste regretté ( c'est un détail mais bon, on est là pour critiquer , hein? ) qu'il n'y ait au total que 3 entrées/sorties Jack... L'entrée 1 et la sortie A sont bien situées, mais l'entrée 2 et la sortie B se partagent le même Jack, ce qui fait que si vous utilisez comme moi cette pédale pour rentrer 2 guitares dans 1 ampli, le Jack d'une des guitares devra être branchée du côté gauche, obligeant le Jack a faire un angle autour de la pédale. Pour ceux qui l'emploie en Home-Studio, ca n'aura cependant que peu d'importance.

De même, je trouve que la prise prévue pour l'alimentation transformateur extérieure est trop proche de l'entrée Jack 1, alors qu'il aurait été + judicieux de la mettre en haut de la pédale.

Sinon, bah grosso modo, mes remarques concernant la construction de la pédale sont similaires à ce qui a été dit plus haut : Le plastique est suffisament robuste pour peu qu'on ne saute pas dessus à pieds joints. Je remarque quand même que le plastique semble + épais pour la partie du socle qui repose au sol que celui où l'on pose le pied pour activer le signal.

Pour finir, le verdict : bin pour 20 euros, j'me suis pas trop saigné financièrement, et mon frère est super-content. Que demande le peuple?
Mrpuding
J'ai aussi la AB100 et j'aimerais savoir plusieurs chose tout d'abord est ce que tu met les potar de volume a fond ou juste a la moitié parce que je trouve que ca boost le signal de ma guitare j'ai beaucoup de mal a trouver un son clair
sinon moiil m'arrive un truc bizzar quand je brenche d'un cote mon ampli et de l'autre mon multi que je sort sur ma table de mixage qui sort dans des enceinte si je debrache les enceinte donc le son du multi sort plus et ben je l'entend dans mon ampli (le son du multi) si vous comprenez pas j'editerai le message mais la je suis un peu pressé
[color=red][/color
faut pas abuser pour les pédales behringer
c'est quand memede la bonne qualité
et puis on s'en fous qu'ils ont un peu recopié
l'important c'est le son et jouer!!!!!!
Cmoinico86
quelqu'un a testé le délay de chez Behringer ? (peut-être que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas le courage de me taper les 100 pages... )
Scarborough
Cmoinico86 a écrit :
quelqu'un a testé le délay de chez Behringer ? (peut-être que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas le courage de me taper les 100 pages... )

Personne. Il n'est pas encore sorti!
Cmoinico86
thieeryt a écrit :
Cmoinico86 a écrit :

Personne. Il n'est pas encore sorti!

ah ok
quelqu'un sait quand il sortira ?
Scarborough
la rumeur publique dit mars 2006 en France.
Mais rien d'officiel
Invité
  • Invité
pffff sans cesse repoussé.....
Scarborough
Svietkinala a écrit :
pffff sans cesse repoussé.....

Sans doute un problème de brevets, parce que celle présentée avait tout de la Boss.
Invité
  • Invité
Dans ce cas juste une partie est en vente et l'autre pas encore...
bizarre si y a litige avec boss ca devrait toutes les pédales....non?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...