Maltigow a écrit :
Hoï !
J'ai choisi behringer pour le prix étant donné que ch'uis carrément en rade à cause d'autres achats guitaristiques (sans compter les cadeaux d'nowel)
Eh ben franchement ch'uis pas déçu...
Je pense maintenant à me procurer l'AB Switch... vu le prix imbattable et le fait qu'il ne soit as censé intervenir sur mon son...qqun sait si elle vaut la peine ?
Je viens d'offrir à mon frère l'AB100 Switch pour Noël
. Il était plutot content le bougre
. Comme j'ai pour ma part la BOSS LS-2 Line Selector, un petit comparatif s'imposait.
En fait, ce fut très bref. La AB100 n'est rien de plus qu'une simple AB/BOX qui permet de choisir soit 2 guitares vers 1 ampli, soit 1 guitare vers 2 amplis. En appuyant sur la pédale, on ne fait que passer d'un signal à un autre sans qu'on puisse bypasser les signaux... Tandis que la BOSS permet ceci, mais permet aussi de choisir les fonctions suivantes :
- signal 1 seul / bypass
- signal 2 seul / bypass
- signal 1 + signal 2
- signal 1 seul / signal 2 seul / bypass
- signal 1 + signal 2 / bypass
Concernant le son, je n'ai pas du tout remarqué de coloration venant de la pédale
. Donc, tout va bien pour le respect du signal des guitare.
Concernant le cöté pratique, j'ai juste regretté ( c'est un détail mais bon, on est là pour critiquer , hein?
) qu'il n'y ait au total que 3 entrées/sorties Jack... L'entrée 1 et la sortie A sont bien situées, mais l'entrée 2 et la sortie B se partagent le même Jack, ce qui fait que si vous utilisez comme moi cette pédale pour rentrer 2 guitares dans 1 ampli, le Jack d'une des guitares devra être branchée du côté gauche, obligeant le Jack a faire un angle autour de la pédale. Pour ceux qui l'emploie en Home-Studio, ca n'aura cependant que peu d'importance.
De même, je trouve que la prise prévue pour l'alimentation transformateur extérieure est trop proche de l'entrée Jack 1, alors qu'il aurait été + judicieux de la mettre en haut de la pédale.
Sinon, bah grosso modo, mes remarques concernant la construction de la pédale sont similaires à ce qui a été dit plus haut : Le plastique est suffisament robuste pour peu qu'on ne saute pas dessus à pieds joints. Je remarque quand même que le plastique semble + épais pour la partie du socle qui repose au sol que celui où l'on pose le pied pour activer le signal.
Pour finir, le verdict : bin pour 20 euros, j'me suis pas trop saigné financièrement, et mon frère est super-content. Que demande le peuple?