Alors, hier, j'ai reçu 2 des 3 produits Behringer attendus.
Je les ais tout les deux testé sur mon v-amp pro, et sur mon ampli (Laney World series 80R transistors)
MIC 200 ULTRAGAIN :
petit boîtier magique avec une lampe 12AX7 dont le but est de "réchauffer" une source, que ce soit une ligne audio, une guitare electrique ou accoustique, une voix, un clavier, etc ....
La config est simple : un bouton avec les differents types de préamps, partagés entre Warm (ajout de chaleur), limiteur (pour éviter les pics sur certaines voies ou sur des percues) et warm/limiteur (chaleur + limiteur) ainsi qu'une fonction neutre, permettant d'augmenter le gain de la source sans en modifier le grain.
sur v-amp pro :
La boucle d'effet n'étant pas une vrais boucle d'effets, l'apport n'est pas énorme. On constate bien une légére difference de coloration en passant d'un mode a l'autre, mais ce n'est jamais qu'un son réchauffé et re-numérisé.
Sur ampli :
Dans la boucle ... Un vrais régal ! les equalisations des differents préamps fonctionnent parfaitement, et la fonction "Valve" permettant juste de réchauffer le son en gardant une EQ neutre marche a merveille. Le fonction E-guitare (guitare electrique) est accompagnée d'une modification de l'EQ qui peut être pas mal.
Impressonnant sur son clairs et crunchs.
Bref, pas cher, une vrais lampe qui chauffe et tout, et un son qui se réhausse, qualitativement parlant. Parfait !
EQ700 :
Bon là , on en a parlé pleins de fois :
Pas jolie, boutons sans crans, ce qui est assez génant, et emplacement pour mettre la pile pas si chiant que ça a mettre, mais pas rassurant.
L'ensemble semble tout de meme assez costaud. Etant home studiste, la solidité du truc ne me concerne que trés peu.
V-amp pro :
Forcement, comme la boucle est une boucle "sérielle", l'apport est faible, mais toutefois bien présent.
On peut sculpter le son de sa gratte avant de l'injecter dans le v-amp, ce qui permet de colorer légérement le son, ou comment transformer son SH-4 en SH-13.
Sur l'ampli :
Dans la boucle ... ah lala quel bonheur !!
Marche a la perfection, permet a souhait de booster le son pour passer à un son solo, ou de le creuser, toujours dans le but de bourriner.
Parfaitement efficace et, ce qui ne gache rien, sans absolument aucuns souffles apportés !!! Certes, je jouie d'une installation electrique de bonne facture, mais c'est tout de meme assez impressionant.
Donc, étant toujorus en attente de mon Compresseur/sustainer , pour l'instant, 100 % heureux de mes achats Behringer... Pour tout ça(mic 200, cs100, eq700 + jack, produits entretiens, mediators, sangle, etc...) j'aurais a peine pu me payer une seule des equivalents Boss ... Tout est dit