Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
rhalala, vous vous cassez la tete pour rien les gars...

Vous avez pas trop de sous? Bin allez chez Behringer... Vous aurez après toute opportunité pour la protéger des rayonnement en mettant l'intérieur une protection...

Maintenant, si vous etes du style à sauter à pieds joints sur les pédales, ou si vos moyens le permettent, ou si vous cherchez une pédale en particulier, prenez autre chose.

Voilà, voilà...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 22 Déc 2005, 14:34
Alors, hier, j'ai reçu 2 des 3 produits Behringer attendus.
Je les ais tout les deux testé sur mon v-amp pro, et sur mon ampli (Laney World series 80R transistors)

MIC 200 ULTRAGAIN :

petit boîtier magique avec une lampe 12AX7 dont le but est de "réchauffer" une source, que ce soit une ligne audio, une guitare electrique ou accoustique, une voix, un clavier, etc ....
La config est simple : un bouton avec les differents types de préamps, partagés entre Warm (ajout de chaleur), limiteur (pour éviter les pics sur certaines voies ou sur des percues) et warm/limiteur (chaleur + limiteur) ainsi qu'une fonction neutre, permettant d'augmenter le gain de la source sans en modifier le grain.

sur v-amp pro :
La boucle d'effet n'étant pas une vrais boucle d'effets, l'apport n'est pas énorme. On constate bien une légére difference de coloration en passant d'un mode a l'autre, mais ce n'est jamais qu'un son réchauffé et re-numérisé.

Sur ampli :
Dans la boucle ... Un vrais régal ! les equalisations des differents préamps fonctionnent parfaitement, et la fonction "Valve" permettant juste de réchauffer le son en gardant une EQ neutre marche a merveille. Le fonction E-guitare (guitare electrique) est accompagnée d'une modification de l'EQ qui peut être pas mal.
Impressonnant sur son clairs et crunchs.

Bref, pas cher, une vrais lampe qui chauffe et tout, et un son qui se réhausse, qualitativement parlant. Parfait !

EQ700 :

Bon là, on en a parlé pleins de fois :
Pas jolie, boutons sans crans, ce qui est assez génant, et emplacement pour mettre la pile pas si chiant que ça a mettre, mais pas rassurant.
L'ensemble semble tout de meme assez costaud. Etant home studiste, la solidité du truc ne me concerne que trés peu.

V-amp pro :
Forcement, comme la boucle est une boucle "sérielle", l'apport est faible, mais toutefois bien présent.
On peut sculpter le son de sa gratte avant de l'injecter dans le v-amp, ce qui permet de colorer légérement le son, ou comment transformer son SH-4 en SH-13.

Sur l'ampli :

Dans la boucle ... ah lala quel bonheur !!
Marche a la perfection, permet a souhait de booster le son pour passer à un son solo, ou de le creuser, toujours dans le but de bourriner.
Parfaitement efficace et, ce qui ne gache rien, sans absolument aucuns souffles apportés !!! Certes, je jouie d'une installation electrique de bonne facture, mais c'est tout de meme assez impressionant.

Donc, étant toujorus en attente de mon Compresseur/sustainer , pour l'instant, 100 % heureux de mes achats Behringer... Pour tout ça(mic 200, cs100, eq700 + jack, produits entretiens, mediators, sangle, etc...) j'aurais a peine pu me payer une seule des equivalents Boss ... Tout est dit
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
voilà un homme heureux...Ca fait plaisir, et ca donne envie de s'en acheter...
nikoguitars
Acefreshley a écrit :
Je crois qu'on peut être pour ou contre, mais je serais curieux de connaitre le chiffre d'affaire que Behringer a pu se faire malgré ses détracteurs rien que ce mois ci

pour connaitre le chiffre : ca correspond au chiffre d'affaire en moins chez les fraises tagadada...les clients sont passé de haribo a behringer...
jesussaves
nikoguitars a écrit :
Acefreshley a écrit :
Je crois qu'on peut être pour ou contre, mais je serais curieux de connaitre le chiffre d'affaire que Behringer a pu se faire malgré ses détracteurs rien que ce mois ci

pour connaitre le chiffre : ca correspond au chiffre d'affaire en moins chez les fraises tagadada...les clients sont passé de haribo a behringer...

je te trouve un peu dur là... Et puis, moi, j'aime bien les bonbons Haribo
liliths_knight
pantirock a écrit :
nikoguitars a écrit :
Acefreshley a écrit :

je te trouve un peu dur là... Et puis, moi, j'aime bien les bonbons Haribo

Nan mais laissez le parler, puisqu'il est pété de thunes, c'est normal qu'il ne veuille pas que les portes monaies un peu moins épais puisse avoir un son de qualité pour pas trop cher

Ignorez le, il finirra peut-être par se remettre en question .

On a pas tous les moyens de se payer une tube screamer originale.
Et lis les tests de la wah behringer dont le mien. PAIN IN YOUR FACE
La mort n'est que le commencement de la vie...
Invité
  • Invité
La hellbabe est dispo sur Paris?
Parce qu'Effect center sont toujours en galère et La pédale ne la font plus pour l'instant.....
liliths_knight
Je sais pas du tout, mais sur musicstore, thomann et co, elle est dispo

A pigalle, à part 2, 3 magasins honnêtes, ils te diront qu'ils ne vendent pas de jouets (because pas de marges assez grandes eh. Quand tu vends une cry baby ou une behringer, tu fais pas le même profit ).
La mort n'est que le commencement de la vie...
Invité
  • Invité
Merci de ta réponse.
C'est clair qu'ils se font pas grand chose avec ca.
Vive Thomann!!
Semteks
Hééé je suis décalé d'un mois en retard ou behringer a sorti encore quelques nouvelles pédales:
Metal Tone Mt100:http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_16_GFXE_82_GIT0007692-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Digital reverb dr100http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_16_GFXE_82_GIT0007700-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Ultra octaver Uo100http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_16_GFXE_82_GIT0007267-000/0/0/0/detail/musicstore.html
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Invité
  • Invité
c'est pas encore dispo.
Mortal Kastor
Tiens, je suis curieux de savoir comment se comporte l'octaver...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mrpuding
hier je suis allé a paris impossible de mettre la main sur une TO800 a la pedale il m'ont si qu'elle etait pas encore dispo comme le delay...
Ca me semble bizzar qu'il soit pas dispo en france alor que chez les VPCicte allemand elles sont deja la!
Scarborough
Mrpuding a écrit :
hier je suis allé a paris impossible de mettre la main sur une TO800 a la pedale il m'ont si qu'elle etait pas encore dispo comme le delay...
Ca me semble bizzar qu'il soit pas dispo en france alor que chez les VPCicte allemand elles sont deja la!

Je viens (la semaine dernière) d'en recevoir une(to800) en provenance de thomann.

Pour le délay les délais sont longs (fev en allemagne, avril france -d'après ce que l'on m'a dit ici)
gratozor92
Pas besoin de prendre ca chez Thomann on en trouve en France chez Playback à un bon prix. Et la TO800 est dispo, un pote en à pris une le week end dernier
Mrpuding
bulldog92 a écrit :
Pas besoin de prendre ca chez Thomann on en trouve en France chez Playback à un bon prix. Et la TO800 est dispo, un pote en à pris une le week end dernier

Bonne nouvelle j'irai le week end prochain en plus ils sont simpa la bas

En ce moment sur effet guitare et Behringer...