Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi je prendrais ca comme alim http://www.effectcenter.com/f/(...);me=5 avec une guirlande
apparement elle consomme toute 30mA
meme en les prenant a 50mA
on peut alimenter 13 pedales avec
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
nikoguitars
blavod a écrit :
Salut tout le monde!

Alors hier je suis passé au fournisseur Behringer et jai acheté l'EQ700 (ultimate guitar equaliser quils appellent ca!!! ) et l'AM100 (acoustique modeller)

Hier on a joué 4 heures avec mon groupe donc jai eu le temps dessayer tout ce petit monde, et pour commencer:

Alors l'AM100 branchée entre la guitare et l'ampli, sur le canal clair bien sur, n'est pas "phénoménale". Cependant pour le prix on peut arriver a faire des trucs sympas et SURTOUT on peut trouver des sons originaux!! Ya 4 modes de simulation d'acoustique, tous avec un son distinct. Premier bemol: en mode "bright", avec le enhancer a 8/10, bun mon canal clair sature dans les aigues . Ca fait trés Brian May dans l'idée mais avec un son pas beau du tout...donc éviter les réglages trop fort!! Sinon son trés interessant dans la boucle d'effet réglée en parralèle: en mélangeant le son clair normal de l'ampli avec le son de cette pédale on arrive a des résultats rigolos et agréables, genre un soupçon de son trés clair et aigue accompagné du son rond de la guitare. Donc a garder!!! Prochain essai pour cette pédale: la sortie direct out pour brancher sur une table.

MAintenant l'EQ700. Pour commencer un essai direct sortie guitare entre l'ampli et la guitare. C'est pas lutilisation normale mais jessaie quand meme. Bon la pédale quand tout est au milieu ne deforme pas le son, premier bon point. Réglage extreme: le LEVEL à +15, la pédale sature, beurk, bruit de fond trés fort...Et de toute facon dans cette config, (guitare > pedale > ampli) bouger un potentiometre ne change quasiment pas le son!!! sauf quand les bandes 800 Hz et 1.6 kHz sont a fond, on dirait un whawha enclenchée et oubliée.Hehe!
Bon utilisation normale: dans la boucle deffet (toujours en parallele). La tout de suite ca sculpte le son déja mieux. Toujours un léger bruit de fond lorsque on dépasse les +10 dB au level. En plus jai limpression que l'échelle dB sur le bouton level c'est pour rigoler, à +5 dB ca augmente pas vraiment le son. Pour un solo, je met juste autours de +5dB avec les mediums boostés en V inversé, max +10dB, et le résultat est intéressant!! pour sortir du mix et etre un poil plus fort, parfait! donc trés content! Pour les sons clairs attention au réglages extremes encore, bien rester sage avec le bouton level. Sinon ca marche nicquel aussi. Donc c'est pas si mal!!! Résultats assez positifs pour cette pédale à pas chere!

Sinon pour les piles il faut appuyer de chaque coté du boitier avec un crayon pour ouvrir la trappe. Ca sent les coups de rayures sur le plastique! Concernant l'eq700 jai peur pour la poussiere, les fentes des slides sont assez larges et on voit le circuit imprimé...mais de toute facon si elle marche plus c'est pas la fin du monde, c'est repartit pour 20 euros ou moins!

Vala vala, jespere que ca va vous aider!!!

d'autres avis sur l'AM100 ?
merci
Maltigow
Quelqu'un a déjà utilisé la pédale preamp booster pour faire cruncher ou saturer une config du genre?

guitare (sans blague xD) --- overdrive légère --- canal clean ( ou léger crunch )

Vaut-il mieux s'orienter vers les OD de la marque ? Je m'y interresse vu l'prix bien entendu ( d'autres achats me limitent mais ça fera bien l'taf en attendant et puis... ch'uis curieux )
Maltigow
ostrophium
Voilà j'ai lu quelques pages et apparament ces pédales d'effet sont un bon rapport qualité prix. Alors je pense me prendre la pédale distortion, ultra distortion ou la ultra métal; mais elles valent le coup qu'est-ce qui y'a qui change ? Vous seriez trèssss coool de me répondre. En fait j'aimerais une pédale avec une disto normal et une autre avec une disto très lourde que j'utiliserais pour quelques chanson (syle gojira ou death métal)

Et puis j'ai un ampli mini (un micro cube) est-ce qu'on peut brancher une pédale d'effet? Je me pose la question puisque il y a déjà des effets intégrés (mais pour changer le son en pleine chanson y faut tourner trois bouton )

Autre chose e joue avec un groupe, pour l'instant mon ampli on l'entend pas trop mais je pense achetez un 100 W a noel. Est-ce que sa vaut le coup ?
Mrpuding
samplerdave a écrit :
What_a_wast a écrit :
moi j'aimerais savoir s'il y a des site ou on pourrait eventuellement acheter des boitier en metal et des switch pour eventuellement changer le boitier des pedales et si a votre avis c'est compliqué

Je suis en train de faire ça pour mon tremolo tu peux trouver tout ce qu'il te faut chez http://www.banzaieffects.com

Par contre c'est vraiment pas évident dans les boitiers de type BB au niveau de l'intégration, c'est très très sérré...

Alors ca avance? ca m'interesse toujours

EDIT: j'ai posté sur la page 100
samplerdave
C'est en cours... je mets des photos dès que c'est fait
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 17 Déc 2005, 16:23
ostrophium a écrit :
Autre chose e joue avec un groupe, pour l'instant mon ampli on l'entend pas trop

LOL ....
désolé mais c'est top ...
pour les disto j'ai deja un SD1 alors j'ai pris la UM pour .. pousser sa mere...
ostrophium
pbxl a écrit :
ostrophium a écrit :
Autre chose e joue avec un groupe, pour l'instant mon ampli on l'entend pas trop

LOL ....
pour les disto j'ai deja un SD1 alors j'ai pris la UM pour .. pousser sa mere...

On est pas tous à pouvoir s'acheter un ampli 100 W hors de prix, et de plus y'a un deuxieme guitariste.
jesussaves
ostrophium a écrit :
pbxl a écrit :
ostrophium a écrit :

LOL ....

On est pas tous à pouvoir s'acheter un ampli 100 W hors de prix, et de plus y'a un deuxieme guitariste.

en groupe, un 50-60W, ca suffit, si il a un bon son clair...Après tu te prends la pédale de disto que tu souhaites, et voilà!
salut a tous , moi j ai achetez il y a 2 mois l acoustic modeler , et la overdrive distortion.j ai etais bluffer grave!!surtout pour l acoutic simulation.pour l autre c est pas mal mais faut pas avoir gouttez au boss!!!voila mon vis mais pour le pris y a pas photo , le seul default elle sont en plastique a 100 pour 100, faut voir la longeviter@+
nikoguitars
contrairement a ce que certains disent, je suis bien tenté par l'am100, juste pour le fun...
et pour le prix faut bien l'avouer...
Scarborough
equaliseur a écrit :

le seul default elle sont en plastique a 100 pour 100, faut voir la longeviter@+

Moi c'est pas ce qui m'inquiète le plus.
J'ai sorti mon scalpel et j'en ai autopsié quelques unes,

Le plus inquiétant ce sont les potentiomètres qui vu la longueur de leurs axes et les fixations de leur boitiers (4 micro soudures de plastique) ont toutes les chances de dégager au premier choc.

Je parle même pas de l'Equalizer que je me suis empressé de remonter après avoir jeté un coup d'oeil sur ses potars qui me semblent bien fragiles.

Côté propreté, sérieux du montage et boitier je pense par contre que ça devrait tenir, mais les potars..., les miniswitches, etc...attentions aux chocs, à la bière ,au coca, etc...

Côté son par contre ça semble valoir Boss, Ibaniez et autres Maxxon pour 10% du prix. En somme l'idéal pour le studio et la maison.
Semteks
L'acoustic modeler c'est le seul à avoir plus de la moitié d'avis négatifs (je pense)
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Maltigow
Maltigow a écrit :
Quelqu'un a déjà utilisé la pédale preamp booster pour faire cruncher ou saturer une config du genre?

guitare (sans blague xD) --- overdrive légère --- canal clean ( ou léger crunch )

Vaut-il mieux s'orienter vers les OD de la marque ? Je m'y interresse vu l'prix bien entendu ( d'autres achats me limitent mais ça fera bien l'taf en attendant et puis... ch'uis curieux )

Sioupléééé
Maltigow

En ce moment sur effet guitare et Behringer...