J'ai testé la pédale compresseur de chez behringer, je vous faire part de mon test dans les grandes lignes.
Donc, en premier je vais aborder l'aspect physique de la pédale, donc c'est un plastique renforcé apparement je ne suis pas un voyant mais je ne pense pas pouvoir la casser à moins de sauter dessus ou de la jeter par terre violament.
Le design est bien, il rappele celui d'une pédale boss et on ne remarque même pas les 23euro investi.
Donc nous allons parler du son, il y a 4 reglages pour le son level, tone, attack et sustain, globalement ca marche comme sa copie de chez boss.C'est d'ailleurs la le problème, apres l'avoir testé pendant 1h30 le temps de comprendre bien les reglages et de trouver mon "son", j'ai été super etonné du son pour une pédale de ce prix.
Par le passé j'avais investi dans une pédale Rockteck disto il y a un peu plus de 9ans donc le bas de gamme je conaissais et je me rappel que pour avoir une disto à la limite de l'acceptable il fallait tout mettre a fond, ici s'amusé a tout mettre a fond relève de la folie ou de foutre son ''son en l'air''.
le compresseur est efficace noté le bien, j'ai testé pas mal de chose et c'est sur que en solo ben ca fout une claque.Là ou l'on peut avoir des problèmes de sustain ou différence de son à cause d'une lutherie ou de micro pas trés bon, tout ca disparait, en son clean comme en disto.
Personnelement l'inconvéniant est qu'il faut prendre le temps de bien regler les parametres ce n'est pas comme une disto ou l'on branche et on regle vite fait nos habitudes et hop roulez jeunesse, non ici un mauvais reglage et vous perdrez en qualité du son(il faut savoir qu'on perd un peu de bass dans son son).
Bon ma conclusion, c'est que déja apres avoir été étonné par ma pédale ultra metal chez la même marque, mon compresseur m'étonne et je suis content d'ailleurs de pouvoir affirmé ce soir, que j'ai enfin trouvé mon son, c'est pour certaine une quete de nombreuse année, moi il m'aura fallu 10 ans, il me manque juste une pédale flanger que j'ai deja commandé chez la même marque, ce que je peux vous dire c'est que aucune de ces 2 pedales ne fait pale figure avec ma cry baby wah wah ou ma boss turbo overdrive ranger dans le placard!
Pour eclaircir un peu, mes influences sont guns n roses,metallica,slayer, megadeth principalement.