Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 03 Déc 2005, 02:31
bravo pour les samples !!

elle donne faim la TO800 ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Acefreshley
Bon tu m'as convaincu ! la commande est partie Merci pour ces samples !!!
Guitarist from outer space :-)
skanagratouille
Je comptai m'acheter des pedales avec un budget de 250/300 euros...J'vé pvr me faire une collection de beringher a 20 euros la pedale j'v m'en acheter pas mal et pvr me faire un put1 de porte pedale pour ts les mettre
Faites l'amour pas la greve*

https://www.guitariste.com/for(...).html
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 03 Déc 2005, 11:47
Acefreshley a écrit :
Bon tu m'as convaincu ! la commande est partie Merci pour ces samples !!!

La TO800, la BO100 et le Chorus sont vraiment tres interessantes pour leur prix.

Par contre je trouve la DM100 tres en dessous des autres à haut volume, en simulation de DS1 ca n'a pas grand chose à voir avec une vrai DS1. Pour que ca sonne il faut que j'ajoute une pedale d'EQ.

Mais pour les 3 autres vous pouvez y aller
Mrpuding
tu les as fait avec quoi tes samples (guitare + ampli) avec quels micro quel regalge pour l'ampli ?
Parce que la TO800 elle clake le cul
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 03 Déc 2005, 12:10
citizen erazed a écrit :
tu les as fait avec quoi tes samples (guitare + ampli) avec quels micro quel regalge pour l'ampli ?
Parce que la TO800 elle clake le cul

J'ai fait les samples avec un SM57 devant un des HP du baffle et un SM58 en ambiance.

J'ai joué sur un preampli Marshall JMP1+Ampli de puissance ENGL 930/60 + Baffle NOS 2x12XL.

Le reglage du JMP1 c'est : CLean2 : Gain 15 Basses +3 Medium -1 Aigües +3 Presence +3

La guitare c'est une Epiphone Les Paul Standard avec un SH2 et SH4 Seymour Duncan. J'ai utilisé la position 2 micros ensembles pour le sample.

Voila, la TO800 est aussi excellente comme boost . Et il faut une bonne alim pour cette serie de pedales sinon ca buzz à fort volume.
Golden Luigi
C'est vrai que la TO800 est assez géniale.
D'ailleurs elle est un peu plus chère que les autres mais c'est du aux composants qu'on retrouve sur cette bête et qui sont les mêmes que sur la légendaire 3^*§,@ de chez Machin à 179 Eur prix catalogue (fais ton choix Camarade...).

Pour ma part je persiste dans mes commentaires: c'est un simulateur de lampes qui apporte aussi beaucoup de gain à fort volume mais pas de crunch destroy ni de disto.
Le matériel utilisé (guitare, ampli,...) est évidemment pour beaucoup dans la réponse.
De toutes façons c'est un overdrive, c'est marqué dessus.

En tout cas je trouve que le son reste très droit et tout à fait respecté.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
merci pour le sample
J'ai un rhume des boyaux de la tête.
Mrpuding
oulala je sens que les vente de la TO800 vont grimper
Sinon tu utilise quoi comme boite a rythme?
Acefreshley
Ah oui effectivement la tube overdrive 800 sonne bien. En parlant d'alimentation tu sais si on peux les relier via un seul adaptateur, je crois qu'on appelle ça une guirlande non ? ( désolé si ça n'a rien à voir )
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
J'ai testé la pédale compresseur de chez behringer, je vous faire part de mon test dans les grandes lignes.

Donc, en premier je vais aborder l'aspect physique de la pédale, donc c'est un plastique renforcé apparement je ne suis pas un voyant mais je ne pense pas pouvoir la casser à moins de sauter dessus ou de la jeter par terre violament.

Le design est bien, il rappele celui d'une pédale boss et on ne remarque même pas les 23euro investi.

Donc nous allons parler du son, il y a 4 reglages pour le son level, tone, attack et sustain, globalement ca marche comme sa copie de chez boss.C'est d'ailleurs la le problème, apres l'avoir testé pendant 1h30 le temps de comprendre bien les reglages et de trouver mon "son", j'ai été super etonné du son pour une pédale de ce prix.

Par le passé j'avais investi dans une pédale Rockteck disto il y a un peu plus de 9ans donc le bas de gamme je conaissais et je me rappel que pour avoir une disto à la limite de l'acceptable il fallait tout mettre a fond, ici s'amusé a tout mettre a fond relève de la folie ou de foutre son ''son en l'air''.

le compresseur est efficace noté le bien, j'ai testé pas mal de chose et c'est sur que en solo ben ca fout une claque.Là ou l'on peut avoir des problèmes de sustain ou différence de son à cause d'une lutherie ou de micro pas trés bon, tout ca disparait, en son clean comme en disto.

Personnelement l'inconvéniant est qu'il faut prendre le temps de bien regler les parametres ce n'est pas comme une disto ou l'on branche et on regle vite fait nos habitudes et hop roulez jeunesse, non ici un mauvais reglage et vous perdrez en qualité du son(il faut savoir qu'on perd un peu de bass dans son son).

Bon ma conclusion, c'est que déja apres avoir été étonné par ma pédale ultra metal chez la même marque, mon compresseur m'étonne et je suis content d'ailleurs de pouvoir affirmé ce soir, que j'ai enfin trouvé mon son, c'est pour certaine une quete de nombreuse année, moi il m'aura fallu 10 ans, il me manque juste une pédale flanger que j'ai deja commandé chez la même marque, ce que je peux vous dire c'est que aucune de ces 2 pedales ne fait pale figure avec ma cry baby wah wah ou ma boss turbo overdrive ranger dans le placard!

Pour eclaircir un peu, mes influences sont guns n roses,metallica,slayer, megadeth principalement.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 03 Déc 2005, 23:58
Acefreshley a écrit :
Ah oui effectivement la tube overdrive 800 sonne bien. En parlant d'alimentation tu sais si on peux les relier via un seul adaptateur, je crois qu'on appelle ça une guirlande non ? ( désolé si ça n'a rien à voir )

J'utilise une alimentation Visual Sound One Spot avec la guirlande de la meme marque et ca fonctionne parfaitement
Salut a tous !
Jvoulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de tester le bass Equalizer BEQ700 et le Bass Overdrive BOD100 ?
Parce que vla, 23€ c'est assez interessant, donc jvoulais savoir...
et pis si quelqu'un a testé le TU100, ça m'interesse aussi
vla, merci d'avance
Acefreshley
A part sur le web, vous n'avez pas de mal à trouver ces pédales dans vos magasins habituels ( si vous en voyez sur Lille dites moi où ! )... Généralement on me dit " Behringer ? Ah non moi je ne fais pas dans ce genre de gadget... prends plutôt une boss" mais c'est le prix qui me fait acheter certains effets justement

Je suis assez déçus que certaines sont reportés pour une date ultérieure, j'aurais bien aimé avoir la delai pour noël

En ce moment sur effet guitare et Behringer...