J'ai testé le compresseur Behringer hier à la Pédale, en comparaison avec les MXR DynaComp et SuperComp, un Boss CE-3, la Line6 Constrictor, une marshall ED-1 et 2 compresseurs plutôt pour basse, une Digitech et une EBS. J'ai tendance à aimer les réglages extrèmes sur les compresseurs, en particulier l'attaque à fond quand c'est possible. Sachez que je joue depuis un mois sur un compresseur Carl Martin dont l'extrème qualité est proportionel à son prix (200€), mais que je dois rendre à son propriétaire (d'où le test et l'achat). J'étais donc un peu exigeant !
Résultat des courses:
MXR Dynacomp: le plus musical, un grain terrible (mais coloré), mais démollit les hautes fréquences. Toute petite pédale (vraiment rikiki !). Seulement 2 potards... un peu short pour moi... 82€
MXR SuperComp: Très déçu, attaque faiblarde, le son a l'air mort comparé à sa soeur...
Line 6 Constrictor: Ah j'en attendais beaucoup de celle là. Indestructible, montée comme un tank dont elle pèse aussi le poids. Pas de potard d'attaque mais 3 réglages différents qui modifient aussi les fréquences. Sympa sur le principe, super outil, plaisante comme ça vite fait... et là on se rend compte qu'il y a un potard GATE... Hé oui, cette pédale souffle mais d'une force !! Ca gâche un peu tout, mo qui aime les réglages extrèmes (oui je sais qu'un compresseur souffle, mais là quand même...)
Relativement chère à 110€.
Boss CE-3: 4 potards, dont un Attack et un Tone , ne bouffe pas les fréquences mais sonne très artificiel, grain très synthétique... très déçu aussi 65€
Behringer CS100: Je ne parlera pas de l'objet lui même qui de donne pas vraiment confiance. En revanche point de vue son, plutôt bonne surprise, très très proche de la boss (normal me direz vous). Pas plus bruyante que d'autres à volume de chambre bien burné. 25€, soit une misère
Digitech pour basse (occasion): un peu synthétique mais assez interressant car Dual Band (2 potards de tone on va dire). Même avec une gratte y'a moyen de trouver des choses sympas.
EBS, plutôt pour basse: ca sent la qualité, interaction sensible entre les potards à double course (compresseur puis limiteur), 3 modes de fonctionnement dont un simulant des lampes assez plaisant. Malheureusement par de paramètre d'attaque...
Marshall ED-1: Essayée en dernier, vraiment comme ça pour voir... J'ai cru lire des choses désobligeantes aux sujets de ces pédales... Ben je suis reparti avec ! Très transparente, autant de potards que la Boss mais bien plus naturelle et plaisante à l'oreille, ne colore pas le son comme la MXR mais ne bouffe pas de fréquences. Et en plus elle est pas chère... 65€ (comme la boss). ACHETEE ! Dans le même ordre d'idée, j'ai découvert la Guv'nor, une belle claque aussi !
Voili voilo. Conclusion: Behringer oui pour le prix et pour la chambre, imite fort bien son inspiratrice. Y'a beaucoup mieux mais c'est plus cher