Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
quelqu'un a deja essayé ou acheté les pédales de Delay,tuner ou amp selector?
PeeWee3D
J'ai testé le compresseur Behringer hier à la Pédale, en comparaison avec les MXR DynaComp et SuperComp, un Boss CE-3, la Line6 Constrictor, une marshall ED-1 et 2 compresseurs plutôt pour basse, une Digitech et une EBS. J'ai tendance à aimer les réglages extrèmes sur les compresseurs, en particulier l'attaque à fond quand c'est possible. Sachez que je joue depuis un mois sur un compresseur Carl Martin dont l'extrème qualité est proportionel à son prix (200€), mais que je dois rendre à son propriétaire (d'où le test et l'achat). J'étais donc un peu exigeant !

Résultat des courses:

MXR Dynacomp: le plus musical, un grain terrible (mais coloré), mais démollit les hautes fréquences. Toute petite pédale (vraiment rikiki !). Seulement 2 potards... un peu short pour moi... 82€

MXR SuperComp: Très déçu, attaque faiblarde, le son a l'air mort comparé à sa soeur...

Line 6 Constrictor: Ah j'en attendais beaucoup de celle là. Indestructible, montée comme un tank dont elle pèse aussi le poids. Pas de potard d'attaque mais 3 réglages différents qui modifient aussi les fréquences. Sympa sur le principe, super outil, plaisante comme ça vite fait... et là on se rend compte qu'il y a un potard GATE... Hé oui, cette pédale souffle mais d'une force !! Ca gâche un peu tout, mo qui aime les réglages extrèmes (oui je sais qu'un compresseur souffle, mais là quand même...)
Relativement chère à 110€.

Boss CE-3: 4 potards, dont un Attack et un Tone , ne bouffe pas les fréquences mais sonne très artificiel, grain très synthétique... très déçu aussi 65€

Behringer CS100: Je ne parlera pas de l'objet lui même qui de donne pas vraiment confiance. En revanche point de vue son, plutôt bonne surprise, très très proche de la boss (normal me direz vous). Pas plus bruyante que d'autres à volume de chambre bien burné. 25€, soit une misère

Digitech pour basse (occasion): un peu synthétique mais assez interressant car Dual Band (2 potards de tone on va dire). Même avec une gratte y'a moyen de trouver des choses sympas.

EBS, plutôt pour basse: ca sent la qualité, interaction sensible entre les potards à double course (compresseur puis limiteur), 3 modes de fonctionnement dont un simulant des lampes assez plaisant. Malheureusement par de paramètre d'attaque...

Marshall ED-1: Essayée en dernier, vraiment comme ça pour voir... J'ai cru lire des choses désobligeantes aux sujets de ces pédales... Ben je suis reparti avec ! Très transparente, autant de potards que la Boss mais bien plus naturelle et plaisante à l'oreille, ne colore pas le son comme la MXR mais ne bouffe pas de fréquences. Et en plus elle est pas chère... 65€ (comme la boss). ACHETEE ! Dans le même ordre d'idée, j'ai découvert la Guv'nor, une belle claque aussi !

Voili voilo. Conclusion: Behringer oui pour le prix et pour la chambre, imite fort bien son inspiratrice. Y'a beaucoup mieux mais c'est plus cher
Golden Luigi
Sauf erreur de ma part le tuner TU100 n'est pas encore sorti.
Le premier qui le trouve fait un test.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
  • Invité
NOrmalement les modèles Delay,tuner pédale et rack,Fx multi et quelques autres devraient au pire être dispos avant la fin de l'année.

Putain!! 1 an qu'on en parle de ces pédales......
Rocknweb
Salut à tous,

Petite crise de GAS !!!

TO800

Sympa comme tout le son chaud à lampes avec un leger overdrive vintage,
comme il n'est pas dit dans le test que j'ai lu précédement çà crunch !!!,
Très peu de souffle avec les single coil pas du tout avec des doubles.
Le signal est légèrement coloré suffisament pour dégrader un peu le son de la gratte,
dommage sinon c'était le sans faute !

Un petit plus à ne pas négliger les cables, ne prenez pas de la m...
même les courts (surtout les courts en général c'est du rebut )

Le boitier en plastique est null et le remplacement des piles est bête comme chou ... quand je pense qu'il y en a qui cherche encore comment çà s'ouvre qu'est ce que çà va être quant il faudra fermer le boitier, car la attention au positionnement du ressort sous la pédale .... il a tendance à se barrer sur le coté !!!

HELL BABY HELL BABY HELL

La Wha est étonnante de qualité sonique, on a une Vox à 50 euros avec un boost !!!
Pour ceux qui on un problème de centrage latéral, cherchez pas c'est la barette en alu, vers le talon, qui traverse la pédale qui se barre en faisant WHAHWAHWHAHWHAH ... c'est con, ... c'est Behringer !!!

Ils ont des bons produits au niveau électronique mais ils font l'impasse sur le reste comme ma table de mix qui n'a pas de bouton marche/arrêt.
Sans commentaire ....

Donc si mon magazin préféré me reprend pas c'est 2 joujous ils seront en vente ici très rapidement ... avis aux amateurs ...

Donc mon choix se porte sur un WHA VOX et une TUBE BLOWER de JACQUES, désolé pour beri mais j'ai déjà le Vamp pro et le pédalier Midi la table de mix les enceintes actives, la çà fait trop !!!

A+
rozmaster
Citation:
les enceintes actives

T'en pense quoi de leurs ptits moniteurs actifs ? moi je me tatte pour m'en prendre une paire
Rocknweb
rozmaster a écrit :
Citation:
les enceintes actives

T'en pense quoi de leurs ptits moniteurs actifs ? moi je me tatte pour m'en prendre une paire

J'ai les B2031A, çà cartonne bien et je m'en sers un peu pour tout, ordi, variax, synthé ... çà marche nickel chrome ... tant que çà tombe pas en panne

En fait le truc, c'est que la fonction mis en route automatique me bottait bien, de ne pas être obligé d'allumer les moniteurs à chaque fois, puis un jour j'ai perdu une enceinte plus de son
J'ai tout éteint et tout remis en manuel, çà a marché mais depuis je ne suis plus repassé en automatique pffffuuuu ! j'ai eu chaud surtout que je les ai achetés à Paris !!!
rozmaster
Hors sujet:
Tu les a acheté dans kel magasin a paris ?
Rocknweb
PLAYBACK sur internet
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 02 Déc 2005, 17:29
Je viens de faire quelques samples (faites enregistrer sous pour les ecouter):

TO800 (Vintage Tube Overdrive):
http://perso.wanadoo.fr/mr_o/TO800.wma

BO100 (Blues Overdrive):
http://perso.wanadoo.fr/mr_o/BO100.wma

UC100 (Ultra Chorus):
http://perso.wanadoo.fr/mr_o/UC100.wma

J'ai enregistré le tout avec un SM57 et un SM58 à partir d'un son clair en gardant les memes reglages sur l'ampli pour chaque pedale.
Semteks
Très bon tes sample moi j'ai une grosse préférence pour la BO100
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Invité
  • Invité
Oui mais elle est plus chère et c'est plus la copie d'une Big Muff qu'autre chose.
Sur ce topic y a t-il un sample de l'octaver behringer ? uo100 merci
J'ai un rhume des boyaux de la tête.
Invité
  • Invité
Non pas pour l'instant.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...