Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rock_bass35
Salut à tous je vais vous faire un ptit compte rendu de la Dm100 que j'ai il y a une semaine.
C'est une pedale de disto, 3 en 1 en fait puisque par un switch on passe de la ds1 de boss, à une mxr d+ et enfin à une proco rat.
Alors comment ça sonne ? plutot pas mal ma foi
Commençons pas le mode ds1, testé avec mon matos pourri (bandit 112..et un vieux lampe tout pourri) plus une fat strat squier , il est tres difficile voir impossible de voir une difference avec l'original ,mieux je l'ai bien poussé à haut volume ça reste tres bon, en fait la behringer est meme plus puissante que la boss (enfin la vraie ds1 que j'avait est eut etre un peu vieille). Des 3 modes c'est celui sur lequel les reglages ont le plus d'influence ( gain, tone et level). Donc si vous voulez une ds1 pas chere allez y à mon avis ça vaut le coup.
Pour les deux autres modes je vais avoir plus de mal à comparer vu que j'ai jamais joué avec les originales Ce sont des disto plus vintage avec moins de gain en tout cas un son moins moderne...mais plutot interressant aussi !
Le probleme est que dans ces 2 modes, le bonton de gain est mal echelonné : seul le dernier quart est vraiment exploitable, avant une obtient un son un peu louche donc du coup passer d'une disto tres legere à une grosse fuzz bien baveuse sur un quart du potar c'est chaud! faut y aller tres doucement..heureusement les boutons sont sensibles et permettent des reglages fins.
Une note vite fait sur la construction et l'aspect : rose fuschia moi je trouve ça rigolo , plastique qui à l'air costaud, pedale lourde donc bien stable, interrupteur nickel, pas de parasites, transparente coupée..donc à priori du bon matos
Donc pour resumer à mon avis pour ce prix c'est tres bien meme si je la voit un peu comme une ds1+ avec deux autres modes en cadeau (faudrait que j'essai une rat et une mxr pour voir la fidelité du son)

ps: peut pas faire de samples desolé mais pour avoir une idée du son en mode ds1 bin allez ecouter les samples de ds1 sur le site de boss c'est fidele à ce que je sort de mon ampli
Golden Luigi
Salut à tous,

Voici le test promis de la TO 800 (vintage tube overdrive).

- couleur: verte (franchement moche)
- boitier: le même que sur les autres, en plastoque qui résistera mal à 3 gros coups de tatane sur scène...
- électronique: j'ai ouvert la bête pour voir, rien à dire tout est vraiment très propre, c'est du beau boulot. Voir mon précédent post sur les composants.
Par contre les potards (comme sur les autres Behringer) sont un peu branlotants. Un tourne tout seul, l'autre moins et le troisième est bien raide...

Le son:
- essai sur ampli (Fender blues junior) et sur simulateur (digitech) avec une strat et une Gibson.

Clairement le TO800 est un simulateur de lampes.
Mais elle ne part pas en crunch comme la TO100 (tube overdrive) même à fond.
Elle enrobe le son d'une chaleur vraiment agréable tout en gardant la précision des notes et lui donne une grande amplitude . Le tout en apportant des harmoniques bien sympa (surtout sensible sur l'ampli à lampes).
Il n'y a aucun souffle et le son de la guitare est parfaitement respecté.
La course des potards est bien progressive.

En conclusion: indiscutablement une réussite au niveau du son pour qui veut rajouter un gros coup de chaleur au son mais à conseiller plutôt pour les bluesmen ou la rythmique. Les hardos et les fans du crunch iront plutôt chercher la TO100.
A recommander sans réserves vu le prix, mais à garder chez soit ou en studio.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Semteks
Bonjour tout le monde, j'aimerais bien avoir quelques avis sur la preamp/ booster PB100, quelqu'un l'aurait il déjà essayé???
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Tim.
  • Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le 27 Nov 2005, 21:46
merci Golden Luigi pour ton test , ca me donne envie de l'acheter
Acefreshley
semtex a écrit :
Bonjour tout le monde, j'aimerais bien avoir quelques avis sur la preamp/ booster PB100, quelqu'un l'aurait il déjà essayé???

+1 ça m'interresse aussi

C'est dommage que parmis tous ces nouveaux adaptes de behringer on ai pas encore de samples
Guitarist from outer space :-)
rollingrock
Avis a la popullace des guitariste!!!!

Ceux ci ayant le matériel pour enregistrés, sont priés de le faire!!!

MDR!!!

S'il vous plait, faite nous des samples!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 28 Nov 2005, 20:56
Je viens de faire rapidement un petit sample de la DM100 (mode DS1) branchée dans un Rivera Pubster25:

http://perso.wanadoo.fr/mr_o/D(...)r.wma (faites enregistrer sous pour ecouter le sample)

J'ai enregistré le sample avec un micro PC à 5€ et j'ai du jouer à tres tres tres faible volume ce qui explique que l'on entende aussi bien l'attaque de cordes
Acefreshley
8O Bon je l'avais pas sur ma liste à l'origine mais il faut avouer qu'elle en jette ! Ayant le XV AMP de behringer je ne m'attendais certainement pas à une telle qualité...c'est vrai qu'en même temps difficile de bien juger à cause des conditions d'enregistrement ( c'est déjà très sympa de ta part ) et en tous cas un grand merci pour ce sample qui j'espère en sucitera d'autres
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 28 Nov 2005, 22:00
J'essaierai d'en faire d'autres dans de meilleurs conditions ce WE.
Au passage je ferai des samples de la TO800 du Chorus de l'EQ et de la BO100.
Acefreshley
Et bien c'est très sympa de ta part, j'attends avec impatience tes samples surtout la TO800
baradou
encore de ma petite contribution:

Test du Préampli Behringer V-Tone Bass BDI 21

Quand on possède une basse passive toute simple, il est intéressant dans certains cas de pouvoir disposer d'un préampli externe dans le but d'augmenter la palette de sons disponibles. Si elle dispose en plus d'une sortie XLR pour rentrer directement dans une table de mixage voire un ampli de puissance, je pense que ça devient très intéressant.

Un préampli, pourquoi faire ?

Les préamplis sont indispensables. Pas seulement pour changer la texture du son mais surtout pour faire le lien entre la partie puissance de l'ampli et la basse. En effet, le signal provenant des micros n'est pas assez puissant pour commander directement un ampli de puissance. Le rôle d'un préampli est d'amplifier ce signal pour qu'il soit "compatible" avec des entrées standards.

Dans le cas d'un combo, on parle souvent d'enceinte et d'ampli de puissance, ce qui est faux, car le terme ampli de puissance est constitué d'un préampli et d'une partie puissance.

L'aspect puissance d'un ampli n'est qu'une succession d'étages amplificateurs mis en cascade. Il est important d'avoir un préampli car il permet d'assurer que le signal soit dans les normes autorisées par la section puissance.

Il existe plusieurs type de préamplis

À tube : Onéreux, possède la plupart du temps un grain moins neutre et une compression naturelle à cause des tubes.

Actif : Généralement fabriqué autour de FET, de MosFET ou d'AOP, est donc une alternative aux tubes. Dans certains cas, dans le haut de gamme, la Classe A permet d'obtenir des résultats meilleurs en matière de distorsion, bruit, etc.

Hybride : Comporte des transistors et un ou plusieurs tubes, généralement un Blend est disponible pour avoir un pourcentage précis du son désiré. Généralement, c'est le plus polyvalent.

Numérique : En général, intègre des effets et d'autres options. Particulier et pas au sujet du jour. ;-)

La société Behringer

Le premier produit sort en 1978, il s'agit d'un synthétiseur nommé UB1, ensuite au fil du temps la société est devenue très importante, couvrant une centaine de pays et ayant 2500 collaborateurs. La société est créée en 1989. La gamme est très large et comprend à peu près tout ce dont ont besoin les musiciens dès lors que le produit comporte un peu d'électronique. La politique de Behringer est de vendre un maximum de produits à un prix très agressif. En vendant plus, on peut faire baisser le coût de chaque produit fabriqué. La conception est donc faite en Allemagne et la fabrication en Chine dans une usine certifiée ISO9000. La gamme des produits est vraiment étendue et une majorité de produits valent la peine d'être testés.

Caractéristiques du produit

Entrée 6.35 mm 1M Ohms
Sortie 6.35 mm 1k Ohms
Sortie Balanced (symétrique) XLR 200 Ohms
Alimentation requise 9v - 100 mA
Batterie 9v
Dimensions 127*100*50
Consommation 25 mA
Poids 460 g

L' aspect extérieur compte quand on achète un nouveau produit. L'emballage protège bien celui-ci et les explications au dos sont assez claires pour se faire une idée de ce que cet effet peut apporter. Précision importante, elle a été développée spécialement pour la basse. Dans le cas d'un préampli c'est plus important qu'avec un effet du fait que les fréquences de réglages et la bande passante sont différentes. De plus, un drive sera forcément différent d'une guitare standard.

Le corps est entièrement en plastique, cependant j'ai fait un test pour vérifier son immunité aux parasites, et aucun problème à ce niveau-là, en fait le fond est bien en métal avec un pad antidérapant généreux. La conception est assez ingénieuse en fin de compte, le dessous du boîtier est blindé et le fait d'utiliser un circuit imprimé double couche permet de blinder le dessus et de souder les composants CMS sur l'autre côté du circuit imprimé, cela permet de prendre en sandwich les composants qui sont dans une cage de faraday presque parfaite. Pour résumer, pas de problème à ce niveau-là. Certains composants volumineux comme les condensateurs sont mis sur la platine car ils ne craignent pas les parasites et exploitent la place disponible.

Le switch installé est directement sur une petite platine annexe, en fait un vrai switch mécanique coûte beaucoup plus cher, cependant le résultat est bon. Les potentiomètres sont des ALPS qui restent une marque très réputée en électronique et a priori très résistants car ils équipent entre autres tout ce qui est platine de DJ.

Le compartiment pile est situé derrière l'effet, la trappe est pratique, l'ouverture sans tournevis. Bref, excellent point. Encore une fois le connecteur pile est de bonne qualité.

La plaque du dessous indique le mois et l'année de fabrication, des conseils ainsi que le numéro de série, elle est en métal et revêtue d'un pad antidérapant qui n'a aucune chance de se décrocher. L'ensemble est très stable et cette plaque sert aussi a blinder l'électronique.

Bref, après inspection, dans l'ensemble c'est bien, pour moi l'important est de faire moins d'économie au niveau électronique que pour le boîtier. Surtout que dans ce cas cela reste largement acceptable. Les boutons sont de meilleure facture que ceux des effets d'entrée de gamme Behringer, c'est moins cheap, en fait. Pas de faute de goût, le design épuré est très classe.

Au niveau réglages :

7 boutons sont accessibles sur le haut

Drive : Détermine le taux global du gain du préampli. Similaire à un master sur un ampli à tube.
Treble : Ajuste +/- 12 dB les aigus.
Bass : Ajuste +/- 12 dB les basses.
Presence : Ajoute ou atténue les harmoniques supérieures du signal pour un signal plus soft ou au contraire plus d'attaque.
Level : Ajuste le niveau de sortie du préampli
Blend : Ajuste le mélange transistor/"tube" simulé.
GND Lift : déconnecte ou pas la masse au niveau de la XLR.

Le switch sert à bypasser (contourner) ou pas la pédale. C'est intéressant dans le sens que cela permet d'avoir 2 préréglages comme un ampli avec 2 canaux, 1 clair et 1 saturé, par exemple...

Concrètement :

Le V-Tone Bass BDI21 simule un ampli à tube ainsi que son grain de son. De plus, à l'aide de l'égaliseur 2 bandes et du contrôle de présence, sa versatilité est augmentée. La DI est pleinement exploitable mais le son naturel de la basse ne sera entendu qu'en mode bypass, bien entendu. À mon avis, elle est en-dessous de l'Ultra-DI 100 qui est développée uniquement dans ce but, seulement ça reste une excellente idée. Au niveau électronique, c'est entièrement analogique, pas de numérique et j'ai souvent une nette préférence pour l'analogique hormis pour certains effets.

L'utilisation :

Le bypass
À l'emploi, je suis déjà étonné par le faible niveau de bruit effet enclenché ou pas. Le fait de ne pas utiliser de switch mais un système électronique de bypass permet de supprimer le "poc" a chaque commutation entre effet et bypass. L'effet n'a donc pas de true-bypass, cependant le signal ne me semble pas altéré.

Les contrôles
Les réglages répondent très bien, il n'y a pas de crant milieu sur les EQ mais ils ont un sacré boost. Individuellement, les contrôles sont francs et relativement précis.

Le son
Le premier test effectué a été fait en branchant une Jazz Bass via le BDI21 dans un Peavey Microbass. Le résultat est intéressant car cela augmente les possibilités de l'ensemble. Un second test sur le Nemesis et ma Warwick démontre facilement que le niveau de bruit est excellent. À moins de pousser les aigus à outrance, elle est très transparente. Les possibilités sont intéressantes, un rapide essai avec les pressets donnés sur la notice indique que c'est fidèle à ce que l'on attend de ce genre de pédale. En fait, je suis même agréablement surpris du rapport qualité/prix.

Testé au casque, cela confirme ce que je pensais, c'est le genre de préampli qui peut être utilisé sans souci directement avec un ampli de puissance sans apport de bruit mais uniquement des réglages en plus. À mon avis, avec une Fender Precision ou ce genre de basse, sur une sono, ça peut être très intéressant. Avec une basse qui a déjà une électronique évoluée, cela peut être également intéressant, mais à mon avis, moins. Cela dépend aussi de votre perception du grain de son, de ce que vous recherchez, etc.

La saturation est sympa, elle donne une certaine présence dans le son assez agréable ; il ne faut pas trop en abuser mais réglée légèrement, c'est intéressant. Comme d'habitude, ça se rapproche des tubes tout en restant assez différent.

Attention :
Je me suis vite rendu compte que le niveau de sortie quand le drive était poussé pouvait être très important, je recommande un ampli avec un clip en entrée dans le but d'éviter tout problème.

En conclusion :

Totalement analogique, ce préampli est intéressant à plus d'un titre, pas vraiment neutre mais ayant un faible bruit de fond, il est assez versatile. La sortie DI est un réel plus. À mon avis inutile si le bassiste a déjà un monstre de guerre du genre Ampeg SVT3 ou EBS Fafner ou une tête ayant du caractère. Par contre, avec une tête tout transistor ou très neutre, cela peut augmenter la palette sonore de façon spectaculaire. Sur des petits combo aussi. Le genre de préampli que l'on met dans une housse avec sa basse et qu'on ressort en cas de besoin...

ça c'est sur only bass,de mon utilisation:

le boost est énorme tant au niveau du reglege de gain(qui pousse jusqu'à la disto) que du level.

les basses deviennent propre et compactes.
ce préamp rechauffe diablement le son.

le reglage de présence est génial: peu de presence le son est très rond doux,à mi course le son s'aere,à fond l'attaque est très cristalline et avec de la disto ça donne la hargne qui manque àa cette pédale en générale

on peut vraiment obtenir beaucoup de sonorité:ampeg,disto,son reggae,son disto solo, son slap tout propre...
bref j'en suis super satisfait

petite astuce il faut la coupler avec une bigg muff,de fuzz crade et aigue on passe à une grosse disto bien lourde ce qui n'est pas le propre de la biggmuff

voilou
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
baradou
faite un tour sur onlybass y a les photos en plus

http://www.onlybass.com/html/m(...).html

en bas de la page
et pour la route je met les autres:

celui du limiter enhancer

Caractéristiques du produit

Entrée 6.35 mm 500k Ohms
Sortie 6.35 mm 1k Ohms
Alimentation requise 9v - 100 mA
Batterie 9v
Dimensions 54x70x123
Consommation 30 mA
Poids 330g

L'aspect extérieur compte quand on achète un nouveau produit, l'emballage protège bien le produit et les explications au dos sont assez clair pour se faire une idée de ce que cet effet peut apporter. Précision importance elle n'a pas été fait spécialement pour basse, cependant aucun souci pour ne pas jouer avec.

Le corps est entièrement en plastique cependant j'ai fais un test pour vérifier son immunité aux parasites, et aucun problème a ce niveau là, en fait le fond est bien en métal avec un pad antidérapant généreux. La conception est assez ingénieuse en fin de compte, le dessous du boîtier est blindé et le fait d'utiliser un circuit imprimé double couche permet de blinder le dessus et de souder les composants CMS sur l'autre coté du circuit imprimé, cela permet de prendre en sandwich les composants qui sont dans une cage de faraday presque parfaite. Pour résumer pas de problème a ce niveau là. Certains composants volumineux comme les condensateurs sont mis sur la platine car ils ne craignent pas les parasites et exploite la place disponible.

Le switch installé est directement sur la platine, en fait un vrai switch mécanique coûte beaucoup plus cher, cependant le résultat sur ce genre d'effet est le même. Les plastiques sont de bonne qualités, assez épais pour être tranquille un certain temps. Je trouve les boutons un peu cheap par contre contrairement a la BDI21 par exemple, cependant je vais pas faire le difficile étant donné que les potentiomètres sont des ALPS qui restent une marque très réputé en électronique.

Le compartiment pile est déstabilisant, on s'attend a l'ouvrir en basculant la trappe, mais non en fait il faut s'armer 2 petit tournevis et appuyer sur les pièces comme indiqué sur la photo. Si on change pas la pile trop souvent ou si l'on utilise une alimentation pas de problème, dans le cas contraire cela s'ouvre finalement assez rapidement.

La plaque du dessous indiqué le mois et l'année de fabrication, des conseils ainsi que le numéro de série, elle est en métal et revêtue d'un pad antidérapant qui n'a aucune chance de se décrocher. L'ensemble est très stable et cette plaque sert aussi a blinder l'électronique.

Bref après inspection dans l'ensemble c'est bien, pour moi l'important est de faire moins d'économie au niveau électronique que sur le boîtier. Surtout que dans ce cas cela reste largement acceptable. Tout les boitiers sont blanc d'origine, une bonne couche de peinture leur donne l'aspect final.

Au niveau réglages :

4 boutons sont accessible sur le haut

Level permet de contrôler le niveau d'entré.
Enhance permet de rajouter de la présence et de la clareté.
Ratio determine le taux de compression quand Treshold arrive a niveau. Le taux 1:1 ne compresse rien.
Treshold determine le niveau a partir duquel le compresseur agit.

Les réglages des 2 derniers boutons sont donc étroitement liés.

La Led indique quand l'effet est utilisé. C'est aussi une bonne idée sachant que la différence de son sur certaines technique n'est pas énorme.

L'intérieur :

Le circuit intégré principal est d'excellente qualité. Double couche, trous métallisé, composants montés en surface d'un coté, condensateurs de l'autre, blindage ingénieux. La conception est astucieuse et pleine de bon sens. Par expérience ayant ouvert un certain nombre d'effet je pense sans aucun souci qu'elle est au niveau des meilleurs fabricants d'effet. Les composants utilisés sont tout sauf cheap, potentiomètres ALPS, embase pile de qualité, CI bien épais clairement haut de gamme pour la majorité des productions "effet" ainsi que les composants CMS plus cher que des composant standard bien entendu.

Autre bon point, le câblage est parfait, pas de fil qui se balade entre 3 petites platines comme chez certains, là tout est rassemblé sur une seule platine. Bref au niveau électronique c'est de mon point vue irréprochable.

Le fait d'acheter les composants en quantité permet de faire baisser fortement les prix et donc de proposer des produit attractifs. Une base est commune a quasiment tout les effets de la gamme, ensuite une partie spécifiquement destiné a l'effet est implanté dessus.

L'utilisation :

Le bypass
A l'emploi je suis déjà étonné par le faible niveau de bruit effet enclenché ou pas. Le fait de ne pas utiliser de switch mais un système électronique de bypass permet de supprimer le "poc" a chaque commutation entre effet et bypass. L'effet n'a donc pas de true-bypass cependant le signal ne me semble pas altéré.

Les contrôles
Les réglages répondent très bien, mais cela reste tout de même assez discret dans l'ensemble si on utilise l'effet uniquement dans l'optique de jouer aux doigts. Disons que si c'est mal reglé, l'interêt de la chose devient vite nul.

Le son
Le premier test effectué avec ma Warwick est assez concluant en slap et tapping. Aux doigts ca m'embette plus qu'autre chose, probablement parce que la brillance est déja là. Avec un instrument bas de gamme ou avec des cordes rincés, cela peut être interessant, l'enhancer fonctionne assez bien a ce niveau. Le son est véritablement plus présent même si le volume ne change pas en réalitée. Pour booster un solo cela peut être un plus.

Testé sur une Guitare Ibanez Prestige, il y a trop de basses et les aigu sont trop absent, cet effet a donc vraiment été optimisé pour basse et malgrès que ca reste jouable a la gratte, je le recommande pas.

En conclusion :

Une bonne surprise au final, peu de souffle, une conception bien adapté a la basse. Elle fait bien son boulot mais n'étant pas un gros fan des nouvelles techniques ce n'est pas le genre d'effet que j'aime utiliser. Cependant de part sa polyvalence et ses réglages elle est interessante. Le gros problèmes des compresseurs c'est que beaucoup de gens ne savent pas correctement les régler en fait. Géneralement un compresseur qui se remarque pas ou peu est un bon compresseur, c'est le cas ici.

bon c'est long à lire mais comme ça on se coucheras moins c*ns
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Semteks
Toujours pas d'avis de la pb100?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Invité
  • Invité
quelqu'un a deja essayé ou acheté les pédales de Delay,tuner ou amp selector?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...