Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

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Ableur
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Svietkinala a écrit :
C'est pas plus difficile de trouver une disto qu'une overdrive.
Overdrive c'est plus léger qu'une satu au niveau .....satu justement!!!!
Y a des pédales pour basses chez Beh mais pas expréssement pour basses.
Toutefois,certains effets peuvent s'utiliser pour les 2.C'est comme les autres pédales quoi....


Oki merci bien je vais allez en mag testé directement les pédale si je peux.
Semteks
pitschifter a écrit :
semtex a écrit :

Et t'en a testé une ou deux??


Eh bien en fait ce mag c'est un peu la folie je ne savais plus trop ou donner de la tête du coup j'ai pas eu le reflexe .En plus il y avait deja un monde fou qui essayait du matos et je ne suis interéssé uniquement par celle de delay.Ok j'aurais pu les essayer... D'ailleurs si vous avez l'occaz passez y ça donne une image différente du mag de musique.

Ca fait rien t'inquiete
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akrobat
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personne n'as testé la reverbe?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bongo
  • bongo
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #843
  • Publié par
    bongo
    le 17 Nov 2005, 17:28
sur harmonycentral, un briton a testé l'ultra métal (UM 100). D'aprés lui, aucune difference avec la MT-2, si ce n'est le capot en plastique et le prix.
Même son et meilleurs potards.

Une alternative a ma ShredMaster ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Golden Luigi
Bon je sais que je vais avoir l'air très c... mais quelqu'un peut-il me dire comment on ouvre ces ***§x!!%µ* de pédales pour mettre la pile sans exploser le boitier.

Merci d'avance à tous ceux qui auront pitié de mois
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #845
  • Publié par
    ori
    le 18 Nov 2005, 08:23
Golden Luigi a écrit :
Bon je sais que je vais avoir l'air très c... mais quelqu'un peut-il me dire comment on ouvre ces ***§x!!%µ* de pédales pour mettre la pile sans exploser le boitier.

Merci d'avance à tous ceux qui auront pitié de mois


tu ne vas pas avoir l'air tres con c'est le principal reproche fait a ses pedales par a peu pres tous les revendeurs.
Tu dois presser tres fort a droite et a gauche de ton pedalier (il y a deux genre de boutons) mais ca sera tres précaire à priori comme durée de vie....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
pitschifter
C'est le meme principe d'ouverture que sur les digitech et j'ai longtemps cherché comment on les ouvrait également

Toujours personne pour le delay?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
liliths_knight
Voici mon test de la UD100



Behringer Ultra Distorsion UD100 : Révolution ou Arnaque ?

Quand Behringer a sorti ses pédales d’effets guitare/clavier/basse, nombreux sont ceux qui les ont critiqués sans les avoir essayé. En effet, certains parlaient déjà de certaines pédales qui n’étaient pas encore sorti à l’époque dont la UD100. Pour réduire le suspense, on va lâcher le terme : révolution.

Que ceux qui pensent encore que un effet doit coûter quelques centaines d’euros pour être bon se détrompe : Behringer a réussi a allié petit prix avec gros son. Comment est-ce possible ? Comment est ce que une distorsion à si bas prix peut rivaliser avec boss, mxr et autres ?

La Ultra distorsion UD 100 de Behringer délivre en effet deux sons différents : le premier parfait pour le blues/rock, le deuxième excelle dans un registre plus chevelus, il s’agit du hard rock/heavy metal. Nous reparlerons de cette dernière, qui est particulièrement intéressante pour les solos.

Au premier coup d’œil, la UD100 peut paraître, comme une arnaque. Car le coloris n’est pas des meilleurs goûts pour un thrasheur (rose fushia ; je vois mal Kerry King de Slayer se pointer avec sur scène, question look ça le fout mal) mais nous verrons pourquoi, cela le fait dans une condition, le dessus du boiter en plastique (nous en reparlerons : il fait un peu peur au premier abord, mais on se rend compte qu’il est épais et qu’il tiendra sûrement très bien, à condition de ne pas la martyriser). Les potards sont branlants mais tiennent ! Je passe outre ces détails, et je mets la pile. Le système est assez déroutant pour un débutant mais il se base sur la série tonecore de line 6 en plus cheap. Effectivement avec un tournevis il faut appuyer sur 2 clips de chaque côté de la pédale, pour ouvrir le compartiment à pile. Il faut faire attention, mais ça tient bien. Il faut donc une pile 9 volts, comme sur beaucoup de pédales transistors. Vous avez aussi la possibilité de brancher un adaptateur secteur mais ne l’ayant pas, je ne peux pas en parler. Elle est assez lourde, ce qui fait que dans votre pédalier, elle ne bougera sûrement pas.

Ensuite passons en revue les réglages. Il y a 4 réglages dont 3 potards. Commençons par le choix de la distorsion, nommé Ultra : vous pouvez choisir entre I et II. En gros, la distorsion I est faite pour le blues, et le rock, et la distorsion II pour le hard rock et le heavy metal. Je vois mal cette pédale montée jusqu’à du thrash au premier réglage mais nous verrons que c’est tout à fait possible en forçant les réglages. Ensuite les 3 potards, du connu de chez connu : Level ajuste le niveau de sortie : si vous poussez la distorsion à fond, je vous conseille de le mettre assez bas, pour limiter le souffle. De toute façon, ce potard n’est pas fait pour être poussé à fond, à moins de vouloir larsener (et c’est valable sur toute pédale de distorsion). Ensuite vient à sa droite le potard nommé Tone. Celui-ci règle la clarté du son ainsi que son ampleur. Etant un chevelu, je l’ai poussé à fond, ce qui me donne un petit bruit de fond si couplé à la distorsion au max. Et vient le potard le plus important, le potard qui va faire que cette pédale est un petit bijou : dist. Ce potard permet de doser la dose de distorsion (sans blague ???). Suivant le style que je joue, je met le réglage de 4 à max (4 valeur approximative, car il n’y a que 2 indications, min et max). Avec un bon réglage, il y a de quoi envoyer la sauce, comme jouer avec une disto calme. Vous verrez dans les samples.

On se prend à jouer de tout avec : sa première qualité sonore est sûrement son gros son, suivi rapidement de sa polyvalence. On peut jouer de tout : du petit rock bien 60’s, au blues, au rock bien énervé, jusqu’au thrash voire jusqu’au death et sans affecter la définition de manière anormale ! Elle a quand même un certain goût pour les solos bien speedé, et on arrive à sortir des morceaux en tapping sans forcer (à la différence de certaines pédales). Si elle est pour le shred/lead, on a l’explication de la couleur : Steve vaï a bien une guitare avec des fleurs, alors pourquoi pas une pédale reveterai un habit rose ? D’autant plus que même en n’étant pas true by pass, quand on la coupe, le son n’est pas du tout mais du tout affecté.

Revenons à la finition : son aspect plastique n’inspire pas tellement confiance mais n’ayez crainte : 1 mm d’épaisseur en plastique, c’est toujours mieux que une boite d’aluminium fine. C’est vrai, les boss sont en aluminium : mais est ce que cela justifie 80€ d’écart ?

Car oui, cette pédale n’est pas réservés à des milliardaires ayant un travail régulier : Behringer pense enfin aux pauvres étudiants que nous sommes en nous faisant cette pédale au prix de … Accrochez vous… 25€ en France et 20 en Allemagne ! Alors comment avoir des coûts si bas ? Tout d’abord, il faut le dire, boss et co doivent se remplir les poches en vendant une pédale à 100€ : 4 composants, ça coûte maxi 5€ et ce n’est pas les frais à côté qui vont faire 95 € de différence. Puis aussi, ça le fout mal question prestige, mais si un guitariste ne devait s’en tenir qu’à du matériel prestigieux, il devrait faire des emprunts de 10 000€ tous les mois, la pédale est fabriquée en chine…

C’est une véritable révolution, et la guerre des prix est lancé : malgré que souvent de nombreuses personnes les critiquent, il faut les entendre pour y croire. Foncez chez votre épicier musical et testez là : vous serez sûrement convaincu

Emballage : 10/20
Vraiment basique de chez basique : un carton avec une coque transparente moulé. Il n’y ont pas des milles et des cents, mais tant que la pédale arrive en entier chez nous…

Son : 17/20
C’est sûrement la claque de ce test : Pour ce prix, même tout court, c’est une bombe (à ne jamais dire dans un avion, après on vous accuserait de terrorisme musical). On arrive à sortir un son excellent en 30 secondes (juste le temps de pousser le potard de tone à fond et la distorsion au ¾) et d’une polyvalence… Elle va pour tous les registres. Et en plus, en la coupant on garde le son de l’ampli. C’est tit pas beau ?

Finition : 12/20
C’est sur Behringer a préféré le son à l’apparence, nous ne lui sommes que reconnaissant .

Rapport Qualité/prix : 20/20
Trouvez une autre pédale d’aussi bonne qualité à ce prix en neuve ? Vous me rappellerez…

En clair : 15/20
Pas une finition pour les thrasheux, mais un son qui peut faire exploser vos fenêtres : attention pédale rose sauvage. A ce prix, surtout à ce prix (20€ en Allemagne), même si c’est une copie d’une distorsion boss, pourquoi s’en priver, surtout lorsque la qualité égale la boss ???

Bref la critiquer, c’est critiquer la boss


Les samples arriveront dès que je pourrais en faire. Je peux vous dire une chose: behringer a mis le paquet dans le son et ça, c'est bien, parce que pour 20€ j'ai pu avoir ma première pédale d'effet simple qui arrache sa grand mère

Je ne m'attendais pas à une qualité de son comme ça (même si j'avais entendu que c'était la boss dans un boitier en plastique). Le boitier grince un petit peu, mais il tient largement

Puis si un jour il casse, un boitier en alu c'est 5€ en allemagne donc ça me coutera 25€ d'avoir une excellente pédale tant niveau design (qui est pas des plus beaux je l'avoue, rose, il y a mieux) tant niveau son (là ça y est déjà, peu de souffle sauf si on pousse le level à fond, une qualité sonore excellente, je m'éclate dessus )

En espérant vous avoir fait profiter, d'un test un peu plus objectif que tous ce qu'on lit...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #848
  • Publié par
    ori
    le 18 Nov 2005, 12:43
je suis d'accord et te fais confiance sur tout ce que tu dis, le seul endroit ou je ne te rejoins pas du tout est sur la petite impoertance que tu as aaporté a son aspect.
Jouer en repet ou sur scene inclue de ne pas caresser sa pedale masi d'y aller franchement et je te propose de nous faire un nouveau test apres trois mois de repet pour nous dire dasn quel etat est ta pedale...
Meme remarque exactement pour les piles, combien de temps l'habitacle va tenir sans se casser?

apre ces trois mois passés je pense qu'on pourra enfin dire si cette pédale, en dehors du bon rapport qualité prix qui est indéniable, est vraiment de bonne qualité tout court parce qu eje coris que tu t'emportes un peu en la comparant a la boss meme si ca ne justifie certainement pas 80 euros d'ecart (voir plus) ca on est d'accord!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
rollingrock
Je poste ici ,les quelques photos disponible chez thomann...

Ultra distorsion 100:


Bass limiter enhancer 100:


Tube overdrive 100:


Overdrive/distorsion 100:


Graphic equalizer 700:


Acoustic modeler 100:


Hellbabe:
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- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
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rollingrock
Je fais un appel a ceux qui on achter des pédale behringer, si vous vouliez bien faire des samples, apres je les métterais en page 1.

Merci pour les test les gars.

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bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
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  • #851
  • Publié par
    bongo
    le 18 Nov 2005, 15:12
excellente idée ce résumé.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec les avis entendu, la Ultra Métal, je crois que je vais la faire péter !!

Manquent plus que des samples
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • #852
  • Publié par
    Narci
    le 18 Nov 2005, 15:16
sympa la review de l'UD100 ! j'émet la même reserve que Ori, je suis confiant sur la qualité du produit mais je me demande si sur le long terme ça tient.. et vu que ces pédales viennent de sortir, on ne peut pas savoir.. Néanmoins je pense me laisser tenter par le delay et le Noise Supressor, et pourquoi pas l'accordeur !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
bongo
  • bongo
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  • #853
  • Publié par
    bongo
    le 18 Nov 2005, 15:26
En tout cas, Behringer a réussi son coup :

Pas un brin de pub ( ce qui fait aussi partie du prix réduit de ces pédales) et pourtant les stocks semblent déjà sûrs d'être écoulés

Pour info, ces pédales débarqueront la semaine prochaine sur distrizic.fr
(A savoir que là bas actuellement, pour 5 produits achetés les frais de ports sont offerts.)
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tynnoo
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clap clap RollingRock pour ce sommaire en couleur tres joli
liliths_knight
On verra bien pour la tenue c'est clair que ça ne peut se juger en un aprem. Enfin si il casse, un boitier un alu c'est pas bien cher et ça évite 75€ d'écart. Donc on verra mais le plastique est un tant soit peu épais quand même .

Il faut voir ce test comme un premier test. Je ferais un deuxième test dans quelques mois pour dire où on en est.

Pour les samples faudra attendre que je trouve un micro pas trop mort Je fais ça le plus rapidement possible.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...